Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent du 16

Repro de Titteya

Messages recommandés

Voici ma dernière reproduction organisé.

Des puntius titteya avec une bonne trentaine de spécimens.

Ce sont des barbus cerise 🍒
ceux que l'on trouve en animalerie, ceux là sont les rouges vifs qui ont été sélectionnés pour leur belle couleurs.

J'ai effectué cette reproduction car c'est un poisson qu'affectionne particulièrement ma femme pour sa couleur rouge vif. J'ai essayé dans retrouver en animalerie car il ne me restait que quatre vieux spécimens, mais n'en ayant pas retrouvé en rouge vif seulement en rose couleur naturelle, j'ai décidé de faire reproduire mes vieux 👴
.

J'ai utilisé un petit bac en bain marie dans un aquarium de 80 litres afin de mieux maîtriser la température.

J'ai utilisé de l'eau osmosé avec des feuilles de chêne, de catappa et des baies d'aulnes.

Le fond était recouvert d'une grille moustiquaire en plastique calé avec des galets en verre.

Un peu de verdure, mousse de java ( Vesicularia montagnei).

Température 25 C

Temps de reproduction 48 h avant retrait des deux couples.

Le résultat ne sais pas fait attendre.

Au bout de quelques dizaines d'heures apparition des premiers alevins à peine perceptible à l'oeil.

Pour les nourrir j'ai utilisé de l'infusil fait avec des granules de chez Hobby, du riz paddy, peaux de banane.

Ensuite anguillule puis poudre récupérer à base de flocon et de daphines séchés.

Je n'ai plus de microvers, et j'ai réussi à faire sans....

Aujourd'hui ils mangent des daphines congelé et des petits Enchytrés.

Ils font maintenant 1,2 à 1,5 cm et sont dans un bac de 80 l au nombre de 30 environs et même sûrement plus. [attachment=0]DSC_1790.JPG[/attachment]
:-) bonne lecture 👍
;
-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle repro bravo. J aime beaucoup ce poisson aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...