Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent du 16

Surprise

Messages recommandés

Surprise aujourd'hui j'ai découvert une ponte dans mon bac récifal [attachment=0]DSC_1809.JPG[/attachment]
Ce sont les clown ocelaris.

Que dois-je faire ?

Faudrait sûrement les séparer.

C'est ce que je pense.

L'éclosion est nocturne et les alevins doivent être attirer par une lumière pour pouvoir les séparé

J'ai lu un article d'aquarium magasine de 1986 sur la reproduction des Amphitritides ocelaris.

Sur les méthodes de reproduction de Preis Clauss ( fondateur de la firme aquaristique Preis) dans les années 80, où il est présentée un modèle de reproduction avec des schémas de bac bien précis et des cultures de nourriture vivante dont je n'avais jamais entendu parler. Je peux vous dire que cette reproduction n'est pas gagné:-(

Je vais essayer de vous partagez ce petit reportage.

Oui c est pas simple après depuis 30ans y a peut être une méthode plus simple

Oui je pense qu'il y a d'autres méthodes mais il est bon de s'inspirer des précurseurs qui on démontré leurs méthodes.

[quote=djsmokvins post_id=40415 time=1496605804 user_id=300]
Oui je pense qu'il y a d'autres méthodes mais il est bon de s'inspirer des précurseurs qui on démontré leurs méthodes.
[/quote]

Tout à fait d accord avec toi. Je lis également de vieux livres et magasines pour cette raison.

Génial ça je vais suivre tout cela ! =)

Et moi qui suis content d'avoir une éclosion d'œufs de cory aeneus ^^

Oui on veut tout voir et tout savoir !

Ah pardon ce ne sont pas des poissons d'eau douce.

Bon désolé ne ne pas avoir eu le temps de vous répondre par ailleurs je ne l'ai toujours pas donc je vais faire court.

Pour commencer la ponte à bien évolué car au bout du 9 ème jour dans la nuit 🌃
l'éclosion à eu lieu. :-).

Mais je n'ai pas revue un seul petit.

4/5 jour après j'ai nettoyé la vitre à l'endroit même, et surprise le lendemain une nouvelle ponte. Mais les fortes chaleurs qui on sévi après on fait monter la température du bac à 28 C ce qui m'a sûrement value la perte des petits car le lendemain il n'y avait plus rien

Je n'ai donc plus revu un seul petit ce qui me l'aisse présager qu'ils ont été dévoré par les habitants du bac.

J'aurais voulu vous présenter la méthode de KLAUS PREIS, mais je n'en n'ai ni le temps ni le courage, cependant je pense qu'il doit il y avoir des ouvrages qui traite aussi bien cet méthode. 😳

perso j'ai une ponte tous les 13 jours, avec une régularité impressionnante, depuis bientôt un an

ils pondent toujours au même endroit

les oeufs changent de couleur au bout de quelques jours puis se détachent environ au 10ième jour

puis les parents préparent de nouveau le support activement, mangent énormément puis le cycle se répète...

comme je ne cherche pas de repro, je laisse faire la nature, les petits ne sont pas viables en bac communautaire avec brassage, filtration, écumage, sans nourriture spécifique etc...

j'avais la même chose avec les Lysmata Amboinensis, des pontes régulières, mais vers 01:00 du mat après extinction des feux