Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Mon aquapalutarium

Messages recommandés

Salut



Depuis un moment, je voulais me faire un aqua avec une partie émergé, c'est chose faite, j'ai supprimé 6 aquariums pour pouvoir l'installer. La construction est bien avancé, reste encore à voir quelques détail ainsi que le décor.

C'est mon tout premier, donc je savais trop comment m'y prendre !

La partie aqua fait 94L, sinon l'ensemble fait 85x75x40. Il y a deux petites portes et un trop plein comme tout mes bacs pour éviter les changements d'eau manuel.

Tout est en verre de récup et la facade et les portes avec le verre de chez M Pois.

Pour le décor, je vais essayé de tout faire moi meme avec de la récup ou de la pierre volcanique je pense.


[attachment=0]20170628_185350.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un pote qui en fait un chouette. Toute la partie emmergée est constituée de racines sur lesquelles poussent des mousses, des Anubias (qu'il a lui même ramené du Cameroun) et d'orchidées. le rendu est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça doit être sympa. Je pense mettre une petite orchidées aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cherché la différence entre aquaterrarium et aqua-paludarium, et voici ce que j'ai trouvé : "En effet, un paludarium se veut reproduire au mieux une zone marécageuse, là où l’aqua-terrarium se contente simplement de créer une partie eau et une partie terre."



Source: https://www.aquariophilie.org/articles/le-biotope-paludarium-374.html

Auteur: Anomalie, le 2011-09-10

Mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons ©️ BY-NC-SA 3.0



Joli projet : je pense que tu as dû lire l'article sus-cité.

Tu veux installer quels animaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la notion est un peu flou entre les deux, non je n'avais pas lu cette article.

Sinon il y aura que des poissons, mais je ne sais pas encore lesquels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est, à mon humble avis, dommage de faire un aquapalu[color=#0040FF][b]d[/b][/color]arium (faute à corriger dans le titre, sinon elle va suivre tout le long du post) pour ne pas mettre du vivant dans la partie émergée... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas une faute ;
)


La partie émergée c'est pour les plantes, pour avoir de la verdure, pas forcement pour les animaux, c'est pour mon plaisir à moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[s][/s]Donc tu veux juste un mur végétal qui sera du plus bel effet.

Par contre tu n'as pas compris, quand je te dis de corriger la faute c'est un [u]PALUDARIUM[/u] et non un [s]PALUTARIUM[/s].

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais mine mais j avais pas envie de l écrire comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite de l'installation et test de mise en eau, en espérant que je me retrouve pas avec 100L d'eau par terre.

Après on ne devrait plus voir le four à pain en arrière plan avec toutes les plantations.

C'est jolie les bulles Smile


[attachment=1]20170703_205901.jpg[/attachment]
[attachment=0]20170703_205909.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise en place du filtre sous sable avec un turbo exhausteur, j'ai mis une couche de pouzzolane et ensuite du sable de loire.

J'avais envie redécouvrir cette méthode de filtration et me faire mon propre avis.

Maintenant je cherche des bloc de pouzzolane de 10cm environ, si des fois quelqu'un à un plan pour en avoir ;
)



[attachment=1]20170704_160534.jpg[/attachment]
[attachment=0]20170706_101108.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé à aménager la partie immergé, reste plus qu'à faire pousser.

J'ai fais une sortie d'eboulie de pouzzolane avec un mélange bois.


[attachment=1]20170723_124410.jpg[/attachment][attachment=0]20170723_124421.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote=Vyx post_id=40613 time=1499109510 user_id=54]Suite de l'installation et test de mise en eau, en espérant que je me retrouve pas avec 100L d'eau par terre.

Après on ne devrait plus voir le four à pain en arrière plan avec toutes les plantations.

C'est jolie les bulles Smile



20170703_205901.jpg

20170703_205909.jpg[/quote]


En même temps c'est dommage de cacher un si joli four à pain ! Tu ne pouvais pas installer ton paludarium autre part ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire quoi ! Déjà il y a plus de cheminée et si c'est pour l'allumer une fois tous les ans ! En plus dans ma fishroom je te dis pas la chaleur, déjà qu'il fait pratiquement 30 en ce moment. En plus il est super grand pratiquement 2m de diamètre, donc je te dis pas le temps pour l'allumer.

Quand j'aurais fait la partie emmergé on ne verra plus que c'est un four à pain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je comprends quoique je parle esthétisme et tu parles côté fonctionnel. Very Happy

On n'en voit plus beaucoup de fours à pain et en plus je trouve cela joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essai d’optimiser la place, donc pas de place pour l'esthétique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble pourtant que tu as fait une grande part à l'esthétisme dans ta maison ... ! Very Happy

Et tu as de la place à en revendre. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de place dans la maison, mais pas dans le fishroom, j'ai que 15m².

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà bien, de quoi mettre pas mal de bac, plus c'est grand plus il faut chauffer après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...