Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
graillon

labéotropheus trewavasae

Messages recommandés

Je vend des Labéotropheus Trewavasae de bonne souche , couleur vive , taille de juvénile a adulte , mâles et femelles disponible prix de 3€ a 6€ pièce
[attachment=0]aqua2 (1).JPG[/attachment]
[attachment=1]aqua2 (3).JPG[/attachment]
[attachment=2]aqua2 (2).JPG[/attachment]
contacte en MP

Dis donc Sylvain , c'est ma souche que tu proposes, les mêmes que Damien est venu chercher chez moi pour la bourse de NANTES.

Et j'en ai gardé 5 couples (à vendre également) à la maison. Ils sont déjà de belle taille. Smile

oui c'est bien ça ils sont très joli et je suis un peux envahis ,je savais pas que tu en avais a vendre donc si tu veux je retire l'annonce pour que tu vende les tiens ;
)

Ben non, y'a pas de raison. ;
)

L'aquarium réservé à Nantes ne pouvait en contenir plus, c'est pour cela qu'il en reste à la maison mais je n'ai pas encore cherché à en vendre.

si a des fois on m'en demande plus que je n'en est a vendre je t’enverrais les acheteurs .

Merci Very Happy

Une petite remarque orthographique valable pour toi, d'autres, et même des membre éminents du KCF, Si, si ... ! Je ne citerai pas de noms. Very Happy

[u]LE NOM DE NOS KILLIES[/u]

Même sans avoir étudié le latin vous savez tous que le "e" se prononce "é" mais n' a pas d'accent : ex Ave Maria = pas d'accent sur le "e" de Av[u]e[/u]

Donc pour tous les sons "é" du nom de nos killies il ne faut pas mettre d'accent.

Sylvain lorsque tu écris "Labéotropheus Trewavasae" tu as bien fait de ne pas mettre d'accent sur Trewavasa[u][u]e[/u][/u] - le dernier "e" se prononce bien "é"- alors tu n'es pas logique si tu écris "Lab[u]é[/u]otropheus" avec un accent : OK ?

Sylvain ce n'est qu'un petit détail et ne te sens pas visé : j'ai rencontré souvent cette erreur.

Tout à fait Mine, aucun accent en latin...

Tu as raison [i]A. australe[/i] se prononce o-stra-lé ou [i]coeleste[/i], cé-lè-sté.

Idem pour la terminaison ae qui est en fait une terminaison féminine, donc [i]trewavasae[/i] se prononce trè-wa-va-zé ou celiae, cé-lié...

Il fut un temps lointain ou les fiches du KCF comprenaient la prononciation phonétique correcte pour les noms d'espèce. Cette initiative serait, à mon avis, à remettre au goût du jour pour ceux qui font l'effort d'utiliser le nom latin des espèces.

je comprend la remarque et je ne le prend pas mal , j'ai parfois du mal avec le Français alors le Latin LaughingLaughing mais bon promis je vais essayer de faire un effort ;
)

jantils peccatorum vade in pace ! (sans é)

je les est peut-être mis trop chère personne en veux pourtant se sont de beaux poissons évidement le prix est a débattre et possibilité de prix par lot ! comme dit plus haut je suis un peux envahis et ça me permettrais de remanier mon bac

Je ne te fais plus concurrence : les miens ont trouvé leur "maison" au CA2S. Very Happy

Sinon, tes prix sont très raisonnables... Et la souche stable, j'ai toujours eu de beaux labeo et je ne saurais dire quel âge a mon mâle - l'ancêtre des tiens - mais il est toujours beau et vaillant... Cool

Les miens sont tous morts, bien cuits : résistance en surchauffe dans l'aquarium du Cercle ! Sad;
(

ho non c'est vraiment pas de pot ! une de mes résistance de chauffage a explosé dans mon bac il y a un moi et par chance les fusibles de ma maison ont sauté et pas de perte en poissons , je pence a une mauvaise étanchéité du a 16 ans de service ! du coup j'ai remplacé par des résistances de dépannage le temps d'en acheter des neuves !