Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lee'ow

Enlever une grosse plantes d'un aqua - Vos avis -

Messages recommandés

Bjr la team ! Smile



J'ai besoin de vos retours avant de me lancer dans une aventure qui me pause question avant de passer à l'action ! ?



Je compte enlever prochainement une grosse grosse, énorme échino qui prend énormément de place dans mon 450L Amazonien.

Tout ça afin de libérer de l'espace de nage pour mes Discus qui commencent à devenir de grosses bestioles ! Laughing



Ma peur dans ce travail est de polluer un max mon bac et faire monter un pic de nitrites néfaste à ma population .... :tmi:

Seconde peur si j arrive à bien enlever la motte, en faisant un cerclage parfait pr avoir un max de racines s'en trop chambouler le biotop c'est que les racines restantes sous le sable vont forcément moisir/pourrir et polluer par la suite le bac ... non ? Question



Qu'en pensez vous ???? risqué ou pas ??? Exclamation

Echino en place depuis 3 ans, sont Système racinaire à due envahir tout l'espace de base du bac...





Merci de vos retours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J arrache sans problème des grosses plantes. L eau se troubles un peu. Le lendemain tu mets le filtre et c est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote=guigou79 post_id=41220 time=1508672183 user_id=198]Une p'tite photo pour nous montré ton problème 😁
[/quote]


yop, bah pour les flemards qui n'osent pas allez sur mon post "450 L amazonien" voici une idée de la plante qui me gène
[attachment=0]DSCN1920[1].JPG[/attachment]

[quote=MINE 79 post_id=41221 time=1508675481 user_id=58]Et si tu la taillais tout simplement ? ;
)
[/quote]

tailler à ras ? ou élaguer un peu ? parce que j élague la bête tous les 15 jours/ 3 semaines a peu près ...

Tailler à ras, dommage, autant la récup pour un autre bac .... ;
)



[quote=Vyx post_id=41222 time=1508676681 user_id=54]J arrache sans problème des grosses plantes. L eau se troubles un peu. Le lendemain tu mets le filtre et c est bon.[/quote]
Yes, mais bon, je veux pas jouer avc le feu avec mes poissons roi ! ;
)
d ou ma réflexion avant de passer à l"action ! ;
)




:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu arrache délicatement, puis tu siphonne ce qui remonte, puis changement d'eau, il y a un sol nutritif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;
)
on verra tout ça bientot ... je tenterai certainement le coup' . ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...