Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

Mes APHANIUS DISPAR

Messages recommandés

J'ai laissé le titre initial mais vous ne devez pas comprendre pourquoi alors que je vais vous entretenir de mes Gobies du désert.

Mes gobies du désert ou "Chlamydogobius eremius" ont été introduits comme poissons de fond quelques semaines après de jolis poissons très vifs qui vivent aussi en eau saumâtre, des "Aphanius dispar ..." qu'il est extrémement difficile de prendre en photo.

Les 2 espèces vivent en bonne intelligence. [color=#0000FF][b]Du moins je le croyais[/b][/color]...



Trouvé sur la toile une photo représentative (elles ne le sont pas toutes) de

l' "Aphanius dispar dispar Al Arbaeen Lagoon ASC 2011/03"


[attachment=1]s-l225.jpg[/attachment]

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





Je vous ai parlé lors de notre réunion du CA2S de mes Gobies élevés en eau saumâtre et vu votre intérêt je voulais vous faire lire le post en entier (pas seulement pour le cercle mais pour tous les membres) actuellement en lecture sur le forum du KCF.

Pour ce faire j'ai voulu insérer un lien ...[url]http://www.killiclubdefrance.org/forum/index.php?topic=11819.msg134325#msg134325[/url] qui fonctionne si vous cliquez dessus, mais soyez patients car les photos pour certaines ont du mal à s'ouvrir.



Pour ceux qui sont membres du KCF vous pouvez ouvrir et lire le message : "[b][b]Mes Aphanius dispar : MERCI MIMI[/b][/b]" c'est peut être plus simple.



Je pense avoir dans la semaine des naissances multiples (2ème ponte importante que je vais garder) et je sais que certains d'entre vous seraient heureux de maintenir ces Gobies du désert.



[color=#0000BF][b][b]POUR CEUX QUI AURAIENT LA FLEMME DE LIRE LES 13 PAGES DU POST + PHOTOS : UN PETIT RESUME EN IMAGES.[/b][/b][/color]



[i][u]Cliquer sur les photos pour les agrandir et bien voir mes "chouchous[/u]".[/i]



Leur aquarium de 96 l avec eau saumâtre = 2 cuil à soupe de sel marin/10 l d'eau de conduite et T°de 26 °C.

J'ai eu du mal à trouver et faire pousser des plantes dans cette eau mais je suis arrivée à en maintenir 5 et elles poussent !!! Smile


[attachment=5]IMG_8070.JPG[/attachment]

Une petite troupe


[attachment=4]IMG_7908.JPG[/attachment]

Un mâle dominant mais ce n'est pas le papa


[attachment=3]IMG_8112.JPG[/attachment]

Une ponte importante : il va me falloir dans quelques jours mettre le tube/pondoir,

avec tous ses oeufs, dans un petit aquarium chauffé et ventilé pour obtenir des naissances.


[attachment=2]IMG_8116.JPG[/attachment]

Le "papa" qui ne laisse approcher aucun rival et "ventile" les oeufs nuit et jour consciencieusement.
[attachment=0]IMG_7927.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour suivre la suite du feuilleton GOBIES DU DESERT, vous pouvez ouvrir le lien en page 13. ;
)


Des bb doivent arriver bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où l'on reparle - enfin - des Aphanius et des mes soucis avec cette espèce : suite page 13 du lien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas lu. La reproduction me fait penser au tateurn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la ponte des oeufs il faut leur mettre un mop à l'intérieur d'un rouleau plastique vert à petits carreaux que l'on utilise sur les troncs d'arbre.

On prévoit une ouverture sur le dessus et le couple va pondre en pénétrant par cette ouverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Vincent, ;
)
, oui il m'en faudrait pas mal : j'en ai un tout petit peu et elle ne prospère pas trop vite, donc il m'en faudrait une grosse poignée de plus et comme je vais mettre en route un 200 l pour les Aphanius je vais manquer de plantes, dont la NAJA qu'ils affectionnent particulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord je pensais que tu n'en avais pas du tout.

Moi j'ai réussi à avoir 5/6 tige issu d'un fragments qui était en train de dépérir, je viens de sauver ce spécimen qui étaient dans le bac de mes cynops orientalis.

Je n'ai qu'une tige ou deux à céder pour le moment. 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde tes tiges, Vincent, à la lumière elles vont prospérer et si dans quelques mois tu en es envahi, tu pourras m'en céder. Smile

Par contre, si quelqu'un a taillé sa Naja, plutôt que de jeter le contenu d'un seau... je suis preneuse pour mon prochain bac de 1 m de long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez continuer à suivre les aventures de mes Gobies/Aphanius en ouvrant le lien, page 13 ... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait sympa que tu nous rejoignes Vincent, je pense que tu ne le regretteras pas : c'est un forum très animé et avec aussi bien de "grosses pointures" que des gens comme moi, simple passionnée.

Et nous sommes déjà une bonne demi-douzaine de l'APC à être aussi membres du KCF. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote=vautour post_id=41306 time=1509902857 user_id=85]On peut s'inscrire au forum du KCF sans être obligé d'adhérer à l'association.[/quote]

Tout à fait exact Vincent...On t'attend ! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK alors à l'occasion pourquoi pas 😄
je pense parfois me remettre à faire du killies j'ai un bac qui traîne dans mon sous-sol ;
)
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, j'ai une ou deux jolies choses de sympas et faciles à ta disposition quand tu te décides. ;
)



[attachment=1]A. escherichi.jpg[/attachment]




[attachment=0]Scriptaphyosemion liberiense.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Tu as mis du temps à te manifester.

Ceci dit j'ai un peu de mal à faire la moindre manip dans un bac en ce moment et ce pour au moins 3 semaines... ;
(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de mettre 9 photos (+ explications) de plantes qui s'adaptent très bien en aquarium d'eau saumâtre.

Voir le lien des "Aphanius dispar bis"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...