Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
collabois

la sardine bouche le port de Marseille

Messages recommandés

Des poissonniers du vieux port de Marseille se sont vu mettre un amende parce que les noms scientifiques des poissons n'étaient pas indiqués sur l'étalage, vous saviez ça vous que votre poissonnier avait l'obligation d'afficher les noms scientifiques de vos sardines ?

Votre avis la dessus ?

Et bien pas mal de poissonniers vont prendre des prunes par la répression des fraudes s'ils appliquent ça partout! Laughing

Salut geo,

Je savais pas qu'il était obligatoire de mettre les noms scientifiques des poissons, du coup je suis allé regarder sur mes boites de conserves et le fait est que sur celles que j'ai, les noms scientifiques sont indiqués .

Bien, sûr ,aller mettre une amende aux marins pêcheurs, c'est digne d'un petit fonctionnaire bien scrupuleux, par contre, sur les boites de conserves, je trouve ça plutôt une bonne chose .

Pour protéger les espèces...

Les petits fonctionnaires obéissent aux ordres. Pour ce genre de 'délit", le plus souvent ils agissent suite à une plainte ou à une dénonciation. D'un côté il est anormal de coller une "prune" pour ça, de l'autre côté, il est normal qu'un pêcheur connaisse les poissons qu'il pêche, il est normal qu'il sache ce qu'il vend.

Je suis bien d'accord avec toi,nous, ici, parler de noms scientifiques de poissons, ça n'est pas une grande nouveauté, mais pour tout ceux qui ne sont pas aquariophiles, la loi qui impose de mettre les noms latins pour vendre de sardines, ça leur parait débile , et je suis assez d'accord avec eux, parce que en tant que consommateur, les gens ne regardent pas le nom scientifique du rouget ou de la dorade, par contre, j' ai regardé sur mes boites de conserve et j'ai été assez surpris .

Il est question que cette loi soit supprimée, si mes infos son bonnes;
je trouve que de la tolérance pourrait être appliquée chez le petit poissonnier mais pas dans l'industrie .

Oui en effet ce serait souhaitable, mais généralement, la tolérance n'est pas pour les petits elle est pour les gros.