Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lee'ow

probleme odeur sortie osmoseur

Messages recommandés

Bjr la team,
petit sujet pour vous informer du probleme que j ai actuellement ...

Jai changé les cartouches de mon osmoseur il y a maintenant une bonne année facile. Depuis 4/5 mois, une odeur désagréable type odeur d'égouts ressort du tuyau ... jai mesuré l EC qui est nickel <0.2 , Le reste je sais pas trop ...
Tjrs est il , que ça n'a pas l air néfaste pour la vie des poissons, puisque aucun décès de recensé depuis un bail ... Bon, il est vrai que sur 100% d eau que je change de mon amazonien, seul à peine 10% est mis dedans, les 90% restant est de l eau de conduite décanté.

Qui as déja rencontré ce phénomène ??? faut- il que je change tout le systeme ? Rolling Eyes

a plouz !

ou aller faire analyser cette sortie d eau osmosée ? gratuitement de préférence svp, que je sache si je continu ou non ainsi....

Laughing
Je pense surtout que je vais arreter l eau osmosé pour du 100% eau de conduite décanté ... c'est bien une méthode appliqué par beaucoup de discus 'o' phile !

@lee'ow a écrit:
Laughing  
100% eau de conduite décanté ... c'est bien une méthode appliqué par beaucoup de discus 'o' phile !

...Ou du moins ce qu'ils prétendent...

@geopanchax a écrit:
@lee'ow a écrit:
Laughing  
100% eau de conduite décanté ... c'est bien une méthode appliqué par beaucoup de discus 'o' phile !

...Ou du moins ce qu'ils prétendent...

on le prétend pas on le fait on est plus en 1980!!! les choses ont changées, la porte est ouverte tu peux venir vérifier.

100% eau de conduite décanté 24h brassée c'est tout et depuis que j'ai arreté tout le reste et de jouer les chimistes ras tout va bien.
je fabrique mon eau uniquement pour mon bac a sauvage et les 6 bacs des couples.
tout le reste eau de conduite ph 7.8+ 450us meme pour les discus F1 issu de mes nahmunda.

sinon pour ton osmoseur ben change les cartouches 1 ans c'est deja bien y a que la membrane qui dure plus 2-3 ans et encore fonction de l'usage et de l'eau de départ.

Je rejoins Franck:
Tu peux changer ta cartouche au charbon déjà.
Pour la cartouche à sédiments, si ton débit est sensiblement correcte, il n'y a pas lieu de la changer.

Merci de vos retours les amis !

Franck, 24 h de décantation en brassant suffit ? moi qui laisse une semaine de décantation .... c'est trop ? ou plutot inutile ? sachant qu'en plus à la fin de cette semaine de décantation, il y a tjrs un dépot en surface (calcaire?) et au fond, résidu blanchatre cotonneux (calcaire aussi?) sachant que pour ma part, je ne brasse pas! c'est peut etre pas l idéal du coup ma "technique"

Pour mon osmoseur , il doit HS de chez HS alors, tout est bien plus vieu qu un an .... meme la cartouche de sedimentation, bien vieille aussi, avc un débit bien trop rapide pour un écoulement osmosé à mon sens , pourtant l eau ressort à un bon taux EC, mais pue !

oui, je sais pour chez toi, mais pour ma pratique, est-elle franchement inutile ???

Tu connais la reponse .
Tu t emmerde pour rien
Si est a moins de 20mg de nitrate eau de conduite 100%. C est celui la le parametre important rien d autre

J'ai maté les papiers qualité d'eau déservit chez moi , je suis dans une zone ou le taux de nitrates est à 31.5 ...

Donc ,je décante 48 H avec brassage; et je mesurerai le taux ... ou il me faut il ajouter de l eau osmosée ?