Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Le poids de vos bichons

Messages recommandés

Une fois adulte je vois plus trop l’intérêt de les peser régulièrement.

Sauf en cas de soucis particuliers.

Dior a une perte de poids impressionnante du aux chaleurs chez moi depuis plus de 4 semaines !!!! il pèse 4.9 kgs affraidaffraid

il va bientôt pouvoir remanger car les chaleur cela doit diminuer chez toi. Comme cela il va regrossir un peu.

C'est la première fois qu'il descend aussi bas, faut dire aussi que c'est la première fois que j'ai 3 femelles en chaleurs a une semaine d'intervalle.

hein: une balance avec une différence de 500 g c'est énorme. Surtout si c'est un pour un chiot que l'on vient faire vacciner. :pense
Nous sortons du cabinet vétérinaire pour rappel de vaccins.
Eros fait 5 Kg 900. Et à la maison sur le pèse personne idem.

Ils reprennent vite le poids perdu durant les chaleurs de nos nenettes, nos p'tits gars! Pas de souci pour Dior!

Tiens Jadore est encore chez toi ? C' est super pour Dior, tu es donc tranquille avec les chaleurs de tes demoiselles.

Jadore est encore chez moi 2 semaines, le temps que mon pere est en centre de reduc du à son opération.

eh ben moi gros soucis par rapport au poids, surtout de la grande...

j'explique juste (enfin j'espère pas hors sujet)

Cayenne à 2ans et demi, elle ne mangeait plus de croquettes depuis bien longtemps...depuis que j'étais allée chez mon amie qui a la maman de Cayenne et qui elle donnait à manger normal à ses chiens... alors je faisais plus le poids face aux steacks et autre légumes mdrrr
Bref ça faisait plusieurs mois que la miss triait sa gamelle et ne mangeait plus que la bonne viande... donc on voulait la remettre aux croquettes

nous avons profité de l'arrivée de Galia pour le faire, au bout de 3 semaines de presque diete elle a ENFIN mangé des croquettes sauf que.....
ben c'etait les croquettes la ptite puce... résultat ? 3kg dans les dents en qq semaines...

aujourd'hui elle pèse 9kg Zut : .... Galia à 3 mois elle pèse 2kg tout rond...

bref, du coup on est passé aux croquettes adultes et je verrais avec mon véto que faire pour que Galia ne souffre pas de manque en vitamines ou autre pour sa croissance...

je ne peux leur donner à part parce que ni l'une ni l'autree à l'habitude de manger à heure fixe, c'est dans la gamelle à "volonté"...

bref j'ai fais un roman, mais tout ça pour dire que :

Cayenne - 2ans et demi = 9kg
Galia - 3 mois = 2kg

C'est tout à fait logique que Cayenne a pris 3 kgs car si elle mangé les croquettes de ta petite Galia ce sont des croquettes hyper protéinées qui n'est pas adaptées pour des chiens adultes.

Faudrait que tu la passe aux croquettes light car c'est beaucoup cette prise de poids.

En effet une cure de light pour faire un régime et éventuellement une diminution de quantité, et certainement ne plus faire gamelle à volonté car si ce sont des gloutons, ils prendront toujours.
Il faudra aussi les faire manger séparément ce qui est plus facile si tu fais pas gamelle à volonté.
Chez moi, ce n'est pas gamelle à volonté, une fois par jour ils ont leur croquettes.

merci beaucoup de vos réponses... pour mon véto la petite devait avoir à volonté et se réguler toute seule... je vais voir pour essayer de faire manger à part mais ça va être dur dur ... on était déjà tellement fiers d'avoir réussi notre pari à lui refaire manger des croquettes

l'éleveuse m'avait prévenu pour la prise de poids mais je pensais pas autant et aussi vite ...

merci de vos conseils

je viens de peser Dior !!! il reprend du poids il est à 5.3kgs !!!! encore quelques jours et il aura retrouvé son poids de 5.8kgs

Il avait perdu près de un kilo ? hrv: c'est énorme, mais c' est chouette qu' il reprenne.

Je viens de faire quelques pesées Very Happy

Jadore : 5.195 KGS ( elle a grossi un peu)

Angel : 3.4 kgs toujours taille mannequin

Joy : 6.045 KGS

Dior qui a super bien repris depuis le mois dernier ou il avait descendu à 4.9KGS il est ce soir à 6.025 KGS.

Angel deja quand elle aura compris que dans une gamelle il a des croquettes pour manger peut etre ce jour là elle prendra du poids

Angel toujours plus légère que sa mère ... clin:
Une belle brochette de Havanais ... c'est sur Joy qu'on aura donc le plus a ... mais non pas a manger .. a tâter ... jil:lol!

ma fille vient de me dire 6k500 affraid
on voit rien avec tous ces poils, je ne devrai pas laisser ces croquettes à volonté

c'est ce que je me disais, c'est une électronique il faut mettre ces deux pieds dessus
je préfère celle avec l'aiguille

j'irais demain la faire peser à la pharmacie

Si un peu beaucoup Francine Very Happy mais un petit conseil... si je peux... ne laisse pas les croquettes à volontée Laughing tu peux lui donner sa ration en deux fois si tu préfère mais pas à volontée Very Happy

Pour ma part je mets la ration de Bichou et je lui laisse sa gamelle tout le temps, mais il ne mange jamais toute sa gamelle sur une journée.

4.5 kgs à la pharmacie
la vendeuse m'a dit pas de chien ici
et le patron est arrivé ( Very HappyVery HappyVery Happy ) il a dit si si je connais c'est Francine avec Grace

• Créer...