Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Le poids de vos bichons

Messages recommandés

et bien moi, chq fois que je lis des posts sur les poids sur les forums, j'en suis malade. Enzo a 8kg400, la semaine dernière, 7kgs400, j'était tte contente mais je pense que c'est qud même une erreur pcq maigrir d'un kg c'est beaucoup. Il n'est pas gros, pas empâté, on sent ses cotes mais qu'est-ce qu'il est lourd, on dirait qu'il a mangé une brique!

Punchy est à 7 kilo... le véto m'avait dit que le poids idéal serait entre 8 et 10 kilos... vous en pensez quoi?

Parce que Punchy ne grossit pas... et puis je trouve qu'il n'est pas trop maigre.
Je suis contente qu'il pèse 7 kilo, car quand on l'a eu, il n'était même pas à 6 kilos... a 5k8 si je me rappelle bien

Invité
oui c'est un super poids pour un maltais!

Invité
Youpi: J'ai pesé mes bibis ce matin 5Kg pour Blue Moon et oh étonnement, 5Kg 8 pour Dundy, il a grossi, il est plus fini;
il va avoir 3 ans, comme quoi, ils peuvent changer tard !

Le poids ne veut pas dire grand chose, chez moi Angel fait 3.4 kgs et Jadore 4.5 kgs et Angel est beaucoup plus eclaté que Jadore, Jadore fait pourtant 1 kg de plus mais ne paierait pas de mine sur un ring.

Donc le poids ne veut pas dire grand chose; ce qui compte c'est l'éclatement du chien et s'il a du coffre ou non.

faut pas non plus focaliser sur le poids, ma véto m'a dit qu'un bichon frisé ne faisait jamais 3/4kg comme ils le disent sur certain site mais bien 6/7kg le principal c'est que le chien soit en bonne santé, tout en faisait attention à son alimentation

Effectivement il faut voir comment est la poitrine du chien et l'ensemble pour voir si ils sont bien éclatés.

Invité
clochedine a écrit:
faut pas non plus focaliser sur le poids, ma véto m'a dit qu'un bichon frisé ne faisait jamais 3/4kg comme ils le disent sur certain site mais bien 6/7kg le principal c'est que le chien soit en bonne santé, tout en faisait attention à son alimentation

Et bien ta véto se trompe Clochedine car Flora fait 4 kg 1 et sa croissance est pratiquement terminée. Ce qui fait qu'elle fera 4kg5- 5 kgs maxi à l'âge adulte.
Le poids moyen du Bichon frisé est de 5 kgs mais 7 kgs c'est trop !

7 kgs, c'est trop, tu dis Marinette, et qu'est-ce que je fais, je lui coupe un morceau? je me demande parfois s'il serait confirmé.
ça veut dire quoi éclaté?

Un frisé de 7kgs ne veut pas toujours dire que c'est trop, tout dépens sa construction.

Eclaté ca se voit souvent au niveau du poitrail et des cotes.

Un exemple chez moi avec deux de mes havanaises.

Angel 3.4 kgs et 11 mois qui elle est eclaté

Jadore un kilo de plus !! et plus agé d'un mois et demi est pas eclatée

Chacun se développe différemment et à son moment. Jade, la soeur de Jadore, n'est pas non plus encore éclatée!

Tout à fait Isa le poids ne veut absolument rien dire Wink .

Ensuite ca depends aussi des lignées il a des bichons que de toute leur vie auront jamais rien sous le poil Laughing

Bon quand j'ai vu que la plupart de vous disiez que 7 kilos c'est beaucoup j'ai eu un doute... car Punchy n'a pas un gramme de graisse...
Donc je l'ai pesé ^^

Alors il a 5,9 kilos.

Donc quand on l'a eu il devait être à moins de 5.

Punchy est un grand bichon, parceque notre voisin a un bichon frisé et quand il est à côté de Punchy,... on voit la différence.
Punchy est 2 fois plus grand, mais il est dans la norme, d'après mon véto.

Voila, je m'étais tout simplement trompé dans les chiffres ^^

moi aussi Enzo est grand, je pense, un bichon géant comme j'ai entendu hier! Dep: faut dire, il était à côté d'une maltaise d'à peine 3 kgs!
La véto m'a dit que c'était un petit musclé.
Eclaté ou non? Aux pros de me le dire d'après les photos! Laughing

Sur une photo c'est un peu difficile a se rendre compte, en fait faut tâter le chien, voilà pourquoi qu'en expo les juges tâte les chiens.

Il mesure combien Enzo ????

A voir comme le poitrail semble éclaté mais pas facile en photos.

Invité
Tout à fait d'accord avec toi Danielle, ce qui est bien c'est que les juges complimentent Dundy sur son gabarit maintenant alors que c'était pas le cas avant, donc il y a rapport en ce qui le concerne entre son poid et son "coffre", il n'y a plus qu'à travailler sa présentation, ce que j'essaye de faire....On m'avait dit que certains chiens s'éclatent vers deux ou trois ans, c'est bien le cas pour lui !

Jérôme a écrit:
Anne a écrit:
30 cm

Il est donc juste en haut du standard, un beau gaillard

il est au-dessus du standard ou encore ds les normes de taille? J'ai lu que ce qui était recherché ds le standard sont des petites tailles.

Une copie du standard

TAILLE : La hauteur au garrot ne doit pas dépasser 30cm, la petite taille étant un élément de succès .

Invité
Anne a écrit:
Jérôme a écrit:
Anne a écrit:
30 cm

Il est donc juste en haut du standard, un beau gaillard

il est au-dessus du standard ou encore ds les normes de taille? J'ai lu que ce qui était recherché ds le standard sont des petites tailles.

Enzo est à la limite supérieure du standard (tolérance comprise) mais il y est Anne.
Par la suite, la petite taille ne sera plus un élément de succès ce que je trouve normal d'ailleurs car un frisé est un chien rustique donc on ne doit pas en faire une miniature non plus.
Le poids est de 5kg environ mais je redis que 7 kg pour un frisé c'est vraiment limite!

Que ce soit un frisé ou un havanais les particuliers recherchent plus du petits gabarits Very Happy

Invité
Peut-être Danielle mais il ne faut pas tomber dans l'extrême non plus!
Car à force de vouloir diminuer la taille, on va finir par obtenir des chiens de plus en plus fragiles. Il faut faire attention à ça.

il ne faut pas en faire des toys non plus, ça, ok.
Mais moi, je m'attendais à avoir un chien de 5,5 kgs à l'âge adulte et il en a 8, c'est qud même une fameuse différence.

Invité
C'est sûr Anne
Les parents étaient des grands gabarits peut-être?

Les éleveurs expérimentés savent plus ou moins comment le chiot deviendra a l'age adulte.

Danielle a écrit:
Que ce soit un frisé ou un havanais les particuliers recherchent plus du petits gabarits Very Happy

C'est discutable , j ai beaucoup de demandes pour des chiens de plutôt bon gabarit pour pouvoir se ballader, faire de l'agility .... C'est peut-être lié à ma région mais les gens sont attirés par sa rusticité et la capacité de leur chien à marcher un peu plus qu'une heure ....
Je trouverai dommage que cette demande de petit gabarit influence trop le travail des éleveurs....
Le havanais ne doit pas devenir un chihuahua poilu .... No
Effectivement ce n est pas un toy ....

Bien sur qu'il ne faut pas que le havanais deviennent TOY !! mais bon a choisir c'est quand méme plus jolie un hava de 25/27cms que du 28/29cms.

Si les gens veulent du grands ils ont qu'a s'orienter vers les éleveurs de terres neuves, ou mieux encore de dogues allemands

Beaucoup de gens voyage en avion et c'est souvent ce qu'ont me dit !!! car en avion faut pas dépasser 6kgs geek

Mais là d accord 25 / 26 cm c'est le milieu du standard, c'est impec , je crains seulement une dérive vers des tailles plus basses ...

Sandrine60 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Danielle, ce qui est bien c'est que les juges complimentent Dundy sur son gabarit maintenant alors que c'était pas le cas avant, donc il y a rapport en ce qui le concerne entre son poid et son "coffre", il n'y a plus qu'à travailler sa présentation, ce que j'essaye de faire....On m'avait dit que certains chiens s'éclatent vers deux ou trois ans, c'est bien le cas pour lui !
.

Comme il a grossit un peu tu verras bien ce que les juges disent a sa prochaine expo, tu retournes quand avec lui en expo ?

Invité
claudy a écrit:
Mais là d accord 25 / 26 cm c'est le milieu du standard, c'est impec , je crains seulement une dérive vers des tailles plus basses ...

Comme ce fut le cas, il y a plusieurs années chez le bichon maltais. Le club à l'époque, l'a empêcher

Marinette a écrit:
C'est sûr Anne
Les parents étaient des grands gabarits peut-être?

non, normaux.

Danielle a écrit:
Les éleveurs expérimentés savent plus ou moins comment le chiot deviendra a l'age adulte.

c'est ça qui m"a étonné justement.

Et tu as raison, pr l'avion, c'est mort et pr le porter, quand tu as des problèmes de santé, c'est limite.

Venant de chiens de 40 kgs, j'ai maintenant de tte façon un petit chien mais pas comme annoncé.

Invité
Dans le cas d'Enzo, il doit y avoir du grand gabarit dans sa généalogie.
D'où l'importance de ne pas se fier qu'aux parents.
Mais le principal est qu'il soit en bonne santé Anne!

oui il faut sûrement remonter plus haut. Bien sûr, c'est cela le principal et qu'il soit bien équilibré et bien ds ses papattes de chien.
En plus, il est très beau mon arsouille.... Wink

en tout cas il est très beau et son rapport taille poids me semble très bon, il ne doit pas avoir de graisse et on doit sentir ses cotes je suppose

oui, on sent ses côtes. IL n'est pas grassouillet, il ne reçoit jamais rien d'autres que ses croquettes, à part tte petite friandise pr chien.
Je ne sais pas quoi faire de plus. je lui donne 120g/ jour en 2x, quantité indiquée sur le paquet pr un chien de 7 kgs qui ne fait pas d'activité physique, alors qu'il en a 8 et qu'il va se promener.

Invité
Danielle je vais en expo à Flixecourt, pas loin de chez moi...

Invité
Flora: 11 mois
4kg 100 et 25,5cm

Invité

Oui, je suis contente de sa taille et de son poids Very Happy

• Créer...