Admin01 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 L'avatar est la petite image qui sera situé sous votre pseudo dans vos messages. Pour mettre un avatar dans votre profil, vous pouvez procéder par exemple comme suit : Il y a lieu en premier d'aller dans son profil en cliquant sur profil dans le menu situé en haut de la page du forum, sur la page qui s'affiche, juste au dessus du bloc prévisualisation sur la droite il y a plusieurs options dont l'option "avatar" sur laquelle il faut cliquer. Première solution pour mettre son avatar : Elle consiste à utiliser "Envoyer l'avatar depuis votre ordinateur", Cliquez sur "Parcourir" pour parcourir vos fichiers et sélectionnez la photo ou le fichier image que vous voulez mettre en Avatar. Après sélection de l'image ou du fichier, la case à gauche de "Parcourir" est renseignée avec le lien vers la photo sélectionnée, il suffit de cliquer sur enregistrer et sur la page qui s'affiche de cliquer sur "Cliquer ici pour retourner sur le profil de l'utilisateur' pour voir son avatar. Deuxième solution pour mettre son avatar : Elle consiste à utiliser la zone "Envoyer son avatar à partir d'une url". Pour cela il est nécessaire d'utiliser un site d'hébergement d'image, voici une liste possible à utiliser : Servimg : https://servimg.com/ ce site nécessite une inscription (on peut par exemple utiliser sont e-mail et mot de passe utilisé pour son enregistrement sur le forum). Ce site permet de redimensionner les images à la taille nécessaire mais n'accepte pas les gifs animés Imageshack : http://www.imageshack.us/ pas d'enregistrement nécessaire et possibilité de redimensionner les images mais n'accepte pas les gifs animés Mabul : http://mabul.org/ pas d'enregistrement nécessaire et possibilité de redimensionner les images et accepte les gifs animés Tynipic : http://fr.tinypic.com/?t=postupload pas d'enregistrement nécessaire et possibilité de redimensionner les images et accepte les gifs animés Sunderpicture : http://www.sunderpicture.com/ pas d'enregistrement nécessaire et possibilité de redimensionner les images et accepte les gifs animés D'autres sites d'hébergement sont possibles. on ouvrira une autre fenêtre ou un autre onglet du navigateur. dans cette nouvelle fenêtre ou ce nouvel onglet, on ouvrira l'un des sites d"hébergement précédents, il suffit de faire parcourir pour rechercher l'image ou la photo que l'on souhaite mettre, une fois trouvée, il faut la redimensionner pour un avatar une taille inférieure à 200X150, il suffit ensuite de cliquer sur le bouton d'envoi du fichier sélectionner (Envoyer, host-it ou équivalent). Attention la taille est importante, les sites précédents proposent des tailles parfois inférieurs mais jamais la taille 200X150, par contre il vous est possible de mettre l'image ou la photo à la bonne taille en utilisant un logiciel de traitement d'image pour redimensionner à la bonne taille. Dans ce cas pour l'hébergement il n'est pas nécessaire de redimensionner car on choisira l'image redimensionnée dans ses fichiers. Dans les liens qui s'affichent, il faut prendre le lien direct à l'image et en faire un copier dans la zone 'Envoyer son avatar à partir d'une url" et faire ensuite enregistrer et sur la page qui s'affiche de cliquer sur "Cliquer ici pour retourner sur le profil de l'utilisateur' pour voir son avatar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Ben me vla bien moi, j'ai supprimer mon avatar et impossible d'en remettre un, a chaque fois ca me marque image non valide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 tu ne dois pas la mettre dans la bonne zone du profil, as tu essayé sur les deux lignes envoyer ou lier? Je ne me souviens plus quelle est la bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Je viens de refaire un essaie cela me marque ce fichier n'est pas autorisé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 C'est bon j'ai réussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Bon Ghislaine tu sponsorises Google ou quoi tu vas pas nous le changer ton avatar je préfére quand méme tes petits bichons a Google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2009 Oui oui je sponsorise Danielle!!! je vais avoir un gros investissement à faire!! alors j'essaie on verra bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Zara il est jolie ton nouveau avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zara111 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 je file chez ma maman a plus tard les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2009 C'est vrai ,tes petites sont mignonnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Magnifique ton nouvel avatar Evelyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 Merci Danielle, je vais féliciter mon mari car c'est lui qui l'a fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 t'as bien fait de le dire Danielle ,effectivement c'est tres joli Evelyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 Merci Danielle et Mamy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Très bien ton avatar Evelyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meline03 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Félicitation Evelyne pour ton avatar l est splendide . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2009 Merci Jérôme et merci Rose-Marie. Bon alors je vais encore féliciter mon mari!!! (mais pas de trop)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Oh ben faut le féliciter un peu quand même car il a vraiment fait un beau travail d'avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2009 Oui je ne suis pas avare de compliments avec mon mari, et en plus il a fait cela très vite, il est très doué en informatique c'est sa passion!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Super ton avatar Rose Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2009 Ah oui ,tres bonne idée Rose Marie ,c'est tres joli Heureusement que notre Danielle voit tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2009 Très joli ton avatar Rose-Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meline03 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Merci Danielle , Mamy et Evelyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2009 joli ton avatar sylvie ,ton bibi decore bien Noël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Merci Mamy le tien aussi est joli ainsi que ta signature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Cool ton avatar Sylvie, trés original Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Danielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 5 avril 2010 J'ai changé mon avatar et je comprend pas pourquoi j'ai un carré rose qui s'y ajoute !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 5 avril 2010 C'est on image de départ qui a un carré rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Ben non !!!!! comme si que je m'amuse a mette des images carrées roses !!!La preuve toutes les photos que j'ai mise dans cet avatar sont sur le forum, tu vois bien qu'elles sont pas en fond carré rose !!!! Et a chaque fois que je me sert de PHOTOSCAPE, j'ai se soucis de carré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 5 avril 2010 C'est un problème de taille de tes photos qui ne sont pas toutes pareilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Ben conclusion que ca fait bien moche !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 5 avril 2010 mon avatar est a mon idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2010 ton avatar Danielle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Marinette, Jérôme est venu à mon secours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Super ton avatar Zara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zara111 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 merçi ,ont se met a la page ,faudra que je pense a le changer les fètes finies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Apres les fétes tu pourras mette une couronne pour la galette des rois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Cool ton avatar Zara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zara111 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 ben oui fait encore froid ,donc je garde le bonnet en poils je vais mieux je recommence a faire le con !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Tres jolie ton avatar Brigitte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Merci beaucoup; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites