Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Aux petits soins des coussinets

Messages recommandés

Les différences de température mettent ses coussinets à rude épreuve. D'autant plus s'il a fallu saler en cas de neige ou si vous l'emmenez à la montagne .



Les coussinets d'un chien sont bien sur conçus pour marcher dehors par tous les temps, mais pas dans des conditions extrémes.
Comme ils n'ont pas de coussinets de rechange en cas de probléme, c'est a vous de prendre ses pattes en main !.



Avant : N'attendez pas que votre chien ait mal aux coussinets pour réagir, mais jouez plutot la carte de la prévention. Il existe des solutions tannantes, qui permettent d'épaissir les coussinets tout en préservant leur souplesse.

Pendant : Lorsqu'il a du sel et de la neige dans l'air, graissez les coussinets avec de la vaseline, de la biafine. Cette couche de graisse forme une barriére de protection contre les agréssions thermiques et physiques.
De retour de balade, vérifiez bien entre ses coussinets, qu'il n"y a pas un paquet de glace, un caillou ou débris susceptibles de le léser.
Passez ensuite ses pattes sous l'eau tiéde, surtout s'il a marché sur du sel, mais n'utilisez pas de savon a usage humain(allergisant).


Aprés : Si, en inspectant ses pattes, vous remarquez des zones rouge vif entre les coussinets ou s'ils se fendillent, l'avis du vétérinaire s'impose. En attendant que son traitement fasse effet, il faut souvent lui faire porter des bottines(imperméables) à sa taille.

Source : 30 millions d'amis n°258;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...