Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

La castration

Messages recommandés

J'ai dans l'idée de faire castrer Curly l'année prochaine, mais je veux pas de castration habituelle, j'en ai des trop mauvais souvenir avec mon ancien frisé qui en fin vie etait à 19 kgs !!!!!!! mon toiletteur a entendu parler d'un système d'implants :pense qui soit disant rend sterile le male sans enlever les testicules, avez vous deja entendu parler de se système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai dejà vu un chien mais pas un bichon, opéré sans être castré totalement mais je n'avais pas entendu ce nom "implant"
Il avait toujours ces sens au moment des chaleurs des chiennes qu'ils avaient mais sa semence etait sterile .
Ils ont voulu faire pareil à leur bichon acquis bien après et le même veto n'a plu accepté ,il l'a castré carrément.
A suivre c'est interessant de savoir si cette methode est toujours pratiquée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais demandé un peu plus a mon toiletteur, mais il savait pas de trop c'est des clients a lui qui lui ont parlé de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce que je parlais c'etait la ligature.Te voilà un peu mieux renseignée avec le système implant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte que logiquement faire qu'une seule saillie avec Curly, ensuite je pourrais lui mette cet implant définitivement, je continuerais qu'avec Dior en étalon, car j'ai beaucoup de demande pour Dior.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire operer fleurette pour la steryliser ,ell nous a fait une pantomine on pouvait pas la toucher elle hurlait elle croyait qu on voulait la prendre pour la ramener au veto ,fallait lui mettre a boire et manger sous le buffet,3visite en une semaine car elle a fait une allergie au sparadra ,a fallu lui mettre un manteau en tube gaze,ca va mieux on lui enleve ses fils demain
pour se venger je la sortait le soir elle rentrer et allait faire pipi directement sur le lit c est une chipie ,elle a bien repris le rytme ,on part en vacance samedi nouveau pour elle la caravane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite puce elle a du étre traumatisée part ce qu'elle à vécu, mais bon maintenant tranquille c'est fini, il ne reste plus qu'a vite se rétablir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros bisous à la petite Fleurette ma Darla est passée par là aussi, c'est vrai que c'est un mauvais moment à passer
Bonnes vacances à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pov minette!
je crois que le mien serait pareil...déjà que les vaccins et lui,bof bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon rétablissement à la petite Fleurette et bonnes vacances à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Semaine prochaine j'ai rdv pour les vaccins de mon prince noir, je vais donc prendre la décision d'un RDV pour Curly pour la castration part implant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh c'est vrai Danielle! J'espère que ce ne sera pas irréversible car c'est peut-être comme chez la femelle lorsque l'on fait les piqûres anti-chaleur et qu'elles se retrouvent stériles ensuite. Je ne connais pas du tout cette pratique mais mon véto ne m'en a jamais parlé quand j'avais mes mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Marinette, Curly a maintenant 3.5 ans il n'a jamais reproduit et je pense qu'il ne reproduira jamais donc autant que je le fasse, je veux pas la vrais castration j'en ai trop de mauvais souvenir avec mon ancien frisé !!!!


Brigitte voici un lien qui parle de la castration part implant

http://www.chiens-evasion.com/forum/implant-contraceptif-pour-males-t13768.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prompt rétablissement à Fleurette

Pour la castration, tu sais même si tu castrais maintenant Curly, il ne prendrait jamais le poids qu'a prit ton autre frisé puisque là tu surveille super bien son alimentation .. un chien castré avec un bon suivis alimentaire ne prends pas de poids. Jo ne contrôlait pas avant pour Beethoven mais là elle le fait, ill a perdu du poids et maintenant il est stable et a un poid idéal pour lui et pourtant elle l'a fait maigrir à 8 ans
Moi Griffin, castré à 7 mois, mange a vonlonté ét est resté correcte, il n'a jamais prit un gramme de trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux etre certaine que Curly ne prendra pas un kg, car mon ancien frisé a été castré a l'age de 1 ans et a sa mort a 12 ans il en faisait 19

Si je suis certaine, alors là oui je le ferais opérer, mais bon il a quand méme le risque de l'anesthésie.

Dommage de castrer mon beau Curly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh oui alors! Surtout qu'il sera peut-être le mari de Flora!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marinette a écrit:
oh oui alors! Surtout qu'il sera peut-être le mari de Flora!


Je vais patienter alors car avoir une descendance de Curly a toujours etait pour moi un de mes plus grand souhait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben utilise d'abord l'implant et s'il n'est pas stérile a cause de ça il sera le papa des bébés de Flora .. et si jamais il ne l'es pas ben tu pourras penser a la castration normale mais c'est a toi defaire attention a son poids, maintenant tu le sais et tu y feras attention ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui My a raison Danielle car tu le sais, je t'en ai déjà parlé, pour moi, si tout se passe bien pour Flora, j'aurai aimé que ton petit Curly soit le papa des bébés du " Domaine des Perles Blanches"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait castrer Eole, mon berger des pyrénées, vendredi dernier.
ça m'a fait mal au coeur car c'est toujours définitif mais il a 6 ans maintenant.

Il a eu un Excellent à une Nationale d'Elevage. La seule "expo" que j'ai faite avec le Club des BP à l'époque. Je m'étais dit... s'il peut reproduire ne fusse qu'une fois. Car il est hyper bien typé et a gardé bcp de caractères anciens de la race: dont les doubles ergots, l'instinct aux moutons...

comme il est hyper speedé et que Kwata a maintenant 8,5 mois je n'ai pas envie d'avoir une chienne en chaleur et l'autre qui devient fou! mal

j'ai pas du tout envie qu'on "charcute" Kwata. Biscotte est stérilisée mais elle a bcp plus souffert qu'Eole.

Je trouve que c'est moins traumatisant pour le chien en finale. Maintenant faut voir s'il va se calmer un peu. Son poids sera à surveiller mais on fait très attention à ce qu'on leur donne donc je pense que ça ira. doigt:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait castrer chimique mon caniche avec une pose d'implant il y a maintenant 1 an et demi, le chien ne ressent aucune douleur, la castration dure environ 8 mois et l'implant se détruit au bout de 2 ans environ.

On ne peut pas faire se procédé éternellement, c'est pas très bon pour la santé, si on veut castrer son chien mieux vaut le faire chirurgicalement.

Je confirme qu'au niveau de la dominance, la castration ne sert à rien !

Bonne journée à tous

clochedine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parles en bien avec ton véto Danielle, si tu veux le castrer momentanément ç'est une bonne solution, mais si tu veux que ce soit définitif mieux vaut choisir la chirurgie, car c'est des hormones qui st injectées et en continu c'est mauvais pour le chien et en plus ça va te couter très cher

Bizzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...