Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Le rappel

Messages recommandés

Merci pour cet article, je vais le lire de près, car ce week end, le premier de Diabolo à la campagne, j'ai beaucoup pensé à toi, car dès qu'il était dans le jardin, il faisait son fou, mais on pouvait l'appeler autant que l'on voulait, il ne revenait pas... Certes, il est encore très jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvie Curly a 22 mois, et c'est toujours pareil Dep: j'ai vraiment tout essayé :::rien y fait Dep: maintenant j'avoue ne plus faire d'essaies, je ne prend plus de risques, car la derniere fois j'ai vraiment jamais cru le revoir Pleur:

Par contre Dior totallement different dés 7 semaines sont arrivé chez moi il a eu du rappel, là il a 7 mois et toujours autant de rappel, je peux le lacher ou je veux, méme lui dire pas bouger !!! et il reste a mes pieds !!!!

J'ai deux bichons, mais totalement différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Danielle différence de caractère entre frisé et havanais, surtout :

Frisé : Chien vif, fonceur, gai, toujours égal d’humeur, pétillant d’intelligent et plein d’amour pour son maître.

Havanais : Ce chien au charme naturel est un délicieux chien de compagnie, ainsi que le meilleur ami de la famille. D'une nature très attentive et curieuse, il est également extrêmement sensible à l'atmosphère de la famille, il percevra très vite si c'est la tristesse, la nervosité ou la gaieté qui est de rigueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas évident le rappel à 100%, avec perspicacité et patience on y arrive , mais "dur" "dur" !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant cette semaine, j'ai encore essayé le rappel avec Diabolo, mais c'est une vraie tête de mule, il ne revient pas quand on l'appelle, donc il faut toujours faire attention à ne pas laisser une porte ouverte.... c'est pas le top mais bon on fait avec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvie je vie se stresse depuis 2 ans avec Curly !!! a chaque fois que quelqu'un arrive chez moi je me précipite a ma porte peur qu'il se faufile entre les jambes !!!!! c'est toujours comme ca, souvent même je ferme ma porte a clés comme ca c'est moi qui controle cette porte !!!!

Ils savent pas le bonheur qu'ils perdent en voulant toujours fuir !!!! quand je lache Dior et que Curly est en laisse je lui dis malgré qu'il me comprend pas : ben tu as vue tu serais comme ton frére tu pourrais t'éclater autant que lui !!! donc quand c'est comme ca c'est moi qui courre avec curly pour dire qu'il se dépense un peu, mais dur dur Very Happy

Tout a l'heure j'ai mis chez moi la laisse de Dior en premier pour partir en balade ensuite j'ai pris Curly la porte était ouverte a 30 cms de Dior ben lui il a attendu sagement a coté de moi pour sortir tandis que Curly heureusement que je le tenais il etait déja prét a fuir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la même chose avec plume si la porte est ouverte elle se faufile et se taille d'un coup plus moyen de la ravoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que le rappel vient vraiment de l'éducation mais du caractère du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de problème avec Joker au rappel,souvent on se promène sans laisse et il obéit bien Wink dès son plus jeûne âge je l'avais habitué au rappel,mais faut dire aussi que Joker est très facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que en général les havanais sont vraiment facile car plus calme en caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après son nom, c'est le premier ordre que j'apprends à mon chien. Rien n'est plus désagréable que de ne pas pouvoir lâcher son chien et de ne pas être capable de le rappeler en toute circonstance.

Au début je le rappelle partout, je joue avec lui, je me cache et je le rappelle. Rien n'est pire pour un chiot même un chien que de se sentir abandonné par son maître.

lorsqu'il me rejoint je le récompense fortement (friandise ou plein de caresses) puis je le laisse repartir se promener et je me cache de nouveau.

Surtout ne pas faire l'erreur comme le font beaucoup de remettre le chien en laisse directement.

Un peu plus tard, je demande à quelqu'un de tenir le chien en laisse et je m'enfuis en l'appelant et je me cache. Je peux vous garantir que si le chien est bien fixé sur son maître, il ne demande qu'une chose, c'est de venir le rejoindre. Ce qu'il fait au triple galot quand la personne le lache. La aussi grosse fête et récompense.

Je peux vous dire que j'ai pratiqué cette méthode sur tous mes chiens et que je n'ai aucun problème de rappel. Même Déclic qui a 5 mois, je peux le lâcher en toute confiance. Même s'il s'éloigne il jette toujours un oeil pour voir si je suis là. En travaillant comme celà, on devient la chose la plus interessante à ses yeux et il n'a pas envie d'aller vivre sa petite vie tout seul.

Un autre conseil très important : même si votre chien ne revient pas tout de suite quand vous l'appelez, qu'il vous a énervé, surtout ne jamais le punir car il aurait vite fait d'associer le retour au pied à la punition. Et là bonjour la galère pour retirer ce mauvais comportement.

Après bien sûr il y a d'autres méthodes pour les plus récalcitrants Very Happy

Loé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo pour ton explication et tes conseils Loé!!! c'est super bien expliqué!!! je vais dire à Sylvie qu'elle le lise!!! moi aussi je pratique de cette façon, et j'ai aussi de bons résultats!!! Je vais bientôt commencer avec Daullise d'ailleurs!!! C'est vrai que c'est le meilleur moyen d'attacher ton chien à toi!!! La confiance, et la compliçité entre le maître et son chien!! c'est que çà!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis tout à fait d'accord avec toi Loé pour tes explications du rappel ! J'ai fait exactement la même chose pour Marquis depuis son plus jeune âge, et clea a porté ses fruits ! Par contre le seul moment où ça ne fonctionne pas , c'est si Marquis voit un chat (il les déteste) il leur court aprés , et là le rappel ne fonctionne pas du tout ! C'est horripilant mais j'ai abandonné , je n'y arrive pas ...Loé si tu as une idée , je serais "prenante" ! :pense


:biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois que les chats les rendent tous fous nos loulous!!! car moi non plus je n'ai pas trouvé la solution Isabelle!!! hvi::rireriir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil quand Curly voit un chat même a travers mes vitres il devient dingue !!!! il arrive méme qu'il en décroche ma barre a rideaux enner: impossible de le maitriser NON :


Pour ce qui est du rappel je reviens a dire que ça dépend du caractère du chien, Curly j'ai tout essayer méme des cours d' éducation, d'obéissance et rien y fait, c'est une tète de mule hvi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca me rassure je vois que toi aussi Ghislaine et toi aussi Danielle , lorsqu'il y a un chat ils deviennent "fou" nos loulous ! Je suis sûre qu'il y a surement une solution pour les faire obéir quand même lorsqu'il y a un chat , mais "LAQUELLE" ? :pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La solution Isabelle, c'est que lorsqu'ils sont petits, on devrait les faire se connaître, les approcher l'un de l'autre.....se sentir.... créer un contact, et à la fin ils s'ignoreraient totalement, ils cohabiteraient supers bien... mais............... :pense c'est pas ce qu'on fait!! hvi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diabolo a fait une approche d'un chat samedi, il a grogné et après il a tenté une approche mais bon il n'a pas fait copain copain avec, ils seront amenés à se revoir je vous tiendrais au courant hvi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai Ghislaine , lorsqu'il était encore chiot j'aurais du le mettre souvent au contact de chats à la maison , je crois qu'à présent c'est trop tard ! A l'âge adulte il rencontrait beaucoup de chats dans le jardin ce qui a trés vite fait de l'exaspérer ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu verrais chez moi, lorsqu'un chat passe dans le terrain!!! c'est de la folie!!! :rire ils partent tous en courant, et hurlant comme des fous!!! hvi: et les petits suivent les grands!! c'est çà le pire!!! Et là! avec 8 chiens, c'est plus possible!!! Je ne peux plus rien faire, souvent je parts en courant avec eux, et là, ils se sauvent, et rentrent à la maison, mais je peux pas faire cela tout le temps!!! La voisine va penser que je suis aussi folle que mes chiens hvi:riir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aimerais bien voir cette course "folle" Ghislaine !!! hvi:hvi:riir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la j'imagine tres bien la scène Moqueur:Moqueur: ton torchon a la main riir: en train de faire rentré ta tribu :rire:rire en courant :rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme dit Danielle avec avec le "torchon à la main" ! hvi:hvi:hvi:riir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben oui les filles!!! j'ai des maisons tout autour de moi, et je ne ne veux pas faire subir à mes voisins le plaisir de mes 8 toutous hvi: qui constituent une meute...
J'ai l'accord de la DSV pour l'élevage malgré les lois!!! mais si j'embête les voisins, et qu'il y a plainte, je serai la première à déménager!! Mais n'empêche que je vis cela au quotidien, car l'assoçiation de chats qu'il y a à côté de chez moi, ne se gêne pas du tout pour nous emm........ avec ces chats!!! De plus!!! ils ne sont pas vaccinés, ni vermifugés, pas entretenus du tout!!! Ils font leurs besoins partout!!! Il y a déjà eu plainte, pour qu'ils partent de là!! mais comme c'est une assoçiation, on ne peut rien faire!!! donc les chats sont en totale liberté, sur la route, dans les cours... rentrent partout dans les maisons, les terrains, partout ou ils le peuvent....!! Tout les voisins se plaignent, mais rien!!! çà reste là.. Il y en a qui se font tuer, car beaucoup de nous, ont des chiens, certains des gros!!! Donc quand un entre quelque part, cela arrive qu'il se fait bouffet!!! ou écraser!! Et ces personnes se disent aimer les animaux!!! Et ben..............

Oui Danielle!! Pourquoi le torchon à la main? Pourquoi faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que tous ces chats autour de toi et tes "toutous" ça doit être vraiment gênant ! Pour ma part , je n'ai pas de problème , il y en a un par-ci par là , c'est tout ! Je me suis attachée à une petite chatte, d'ailleurs je lui donne à manger tous les soirs , et lorsqu'elle vient ,elle se frotte dans mes jambes , se met sur le dos pour que je lui gratouille le ventre , elle est vraiment adorable et attachante ! Bien entendu , je suis obligée d'enfermer Marquis dans la maison , sinon affraid Je dois mettre Marquis dans une pièce où il ne me voit pas la caliner sinon derrière la vitre il gratte et arrache presque tout le rideau ! Ca ne me dérangerait pas de la prendre à la maison , mais avec lui c'est absolument "IMPOSSIBLE" ! Tant pis ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et avec les chats , ils font quoi tes "loulous" Carole ? :pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est mieux comme ça ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison pas de souci avec les chats (on en a 6). Dès leur plus jeune âge les chiens sont en contact avec les chats et vice et versa.
La preuve en images : Dora avec Fripon


Il n'y a que Umabel qui de temps en temps aime bien les courser mais lorsque je la rappelle au pied elle reviens vite fait.

Danielle, je ne suis pas d'accord avec toi, le rappel ne dépend pas du caractère du chien.
Curly n'est quand même pas un petit caïd lol! Certainement qu'à un moment de l'apprentissage du as dû laisser passer quelquechose et comme le chien est un fin psychologue et un grand observateur flower il a tout de suite compris où était la faille. Ils sont plus malins que nous nos toutous.

Tous mes chiens (du plus petits au plus grands) je peux te dire que si je leur dis au pied, c'est au "au pied", c'est pas 1 mètre devant ou 1 mètre derrière. Et pourtant je n'ai jamais fait usage de la violence ou de quelque collier à pointes ou électrique lol!
Tout est question de patience et de cohérence et de complicité.

Avec Curly tu devrais essayer avec une grande longe. Tu le laisses partir à quelques mètres de toi et tu le rappelles au pied en t'accroupissant et en tapant dans tes mains et soit en l'attirant avec un jouet ou une friandise. Quand il est près de toi, tu le récompenses généreusement. Lors d'un stage avec une compétitrice italienne, elle nous disait que lorsque le chien revenait il fallait que ce soit la fête comme la fête de Noël (ça paraît débile mais nous on a toujours peur d'être ridicule alors on se tient raide comme des piquets en tirant une tronche de 6 pieds de long ce qui fait que ton chien quand il voit ta tête il a pas envie de revenir lol! )
Pour en revenir à Curly, une fois que tu as fait ta "folle" pour le féliciter tu le laisses repartir et tu recommences ça plusieurs fois dans la journée. Si tu travailles comme cela tous les jours tu verras que ton chien va progresser rapidement.
Mais toi, soit cohérente et patiente. Et surtout ne fais pas cet exercice en présence de Dior, que toi et Curly.

Allez Danielle au boulot ! Et on attend des photos et des vidéos de tes progrès lol!

bizzz::

Loé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Loé , as tu une solution pour le rappel de Marquis par rapport aux chats ! Personnellement je pense que c'est trop tard ! En dehors des chats , il écoute bien ... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle,

Est-ce qu'il fait ça quand il est en promenade ou alors dans ton jardin ?

Loe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un par çi par là çà va!!! tant dis que moi, c'est une trentaine de chats qu'il y a!!! C'est infernal pour tout le monde, même le voisinage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loé tout ce que cite là j'ai déjà essayer, même avec une longe.

J'ai vraiment tout essayé.

Maintenant j'insiste plus mon véto ma dit qu''a son age il a plus beaucoup d'espoir pour le rappel il a plus de 2 ans maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu trop facile de dire qu'à son âge il n'y a plus rien à faire ....
Si je rencontre ton véto, je lui dirai qu'il n'est peut être plus nécessaire de vacciner ou de vermifuger ton chien vu son âge (C'est une image, je rigole !!! lol! )

C'est une idée complètement fausse de dire qu'un chien sous prétexte qu'il est plus vieux, on ne peux plus l'éduquer. Certes c'est plus long qu'avec un chiot mais on y arrive.

Danielle, si tu voyais les cas soi-disant désespérés (aux dires de leur maître) que je vois arriver dans notre Club flower Et bien avec du travail et si le maître suit bien nos conseils on a de bons résultats.

Amène moi Curly 15 jours et tu vas voir s'il n'a pas de rappel :rire

:biz

Loé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te le laisser 6 mois même hvi: car en 15 jours ca va étre difficile Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Loé , pour Marquis les chats c'est à la fois dans le jardin et dans les parcs ! Pour Curly , je pense qu'à 2 ans rien est perdu , c'est trés jeune 2 ans ! Si je trouvais une slution pour Marquis avec les chats , même à 10 ans et demi je tenterai quand même ... doh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Loé, je crois que tu vas avoir du fil à retordre , Danielle et moi nous allons te laisser en pension Marquis pour le rappel avec les chats, et Curly pour le rappel en général ! hvi:hvi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danielle et Isabelle, je suis sur que Loé a raison et que en peu de temps le rappel sera là, il sont intelligents nos petits et nos grands bichons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est son seul défaut Isabelle Very Happy de ne pas obéir hvi: sinon il est vraiment adorable, gentil, pas méchant, mais ces dommage pour l'obéissance, je voudrais pas que encore une fois ca lui porte préjudice Very Happy parlons de Dior c'est préférable hvi:hvi:hvi: mais bon lui il en a aucun de défaut hvi:hvi:


Si tu le dis Jérôme je veux bien te croire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jérome, Marquis obéit au doigt et à l'oeil pour le rappel sauf lorsqu'il y a des chats ! Artus et Cisco sont-ils copains avec les chats ? :pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
Danielle et Isabelle, je suis sur que Loé a raison et que en peu de temps le rappel sera là, il sont intelligents nos petits et nos grands bichons


Merci Jérôme bizzz::

Le problème Danielle ne vient pas de Curly mais de toi ! Tu ne crois pas suffisament aux qualités de ton chien. Pas besoin de 6 mois pour lui apprendre le rappel flower Maintenant si je le garde 6 mois chez moi, il ne voudra peut être plus repartir avec toi lol! Mais ça c'est le jeu ma bonne Lucette Moqueur: Il ne te fera même pas fête quand tu viendras le chercher. moq: Il voudra rester chez Tata Loé riir:

Isabelle,

Pour ce problème de chats : Dans ton jardin malheureusement c'est plus difficile car si le chat s'enfuit forcément l'instinct de proie de Marquis reprend le dessus donc il course le chat.
Si quand tu l'appelles il ne t'écoute pas ça c'est de la désobéissance. Le mieux c'est de le rappeler tout de suite quand il est encore pas trop loin de toi, là il est encore sous contrôle (passée une certaine distance déloignement le chien n'écoute plus) tu dois détourner son attention, tu le rappelles en lui montrant un jouet qu'il affectionne particulièrement (une balle). Il faut qu'il comprenne que c'est bien mieux d'être avec ma maman. Et quand il est avec toi tu joues avec. Il faut que tu sois la chose la plus chère à ses yeux.

Après pour le parc c'est pareil. S'il est en laisse et qu'il voit le chat, tu peux lui commander "Pas t'occuper" et tu détournes son attention. S'il est en liberté et qu'il n'a pas franchi cette distance de contrôle tu procèdes comme je t'ai dit plus haut.

Je ne sais pas si je suis très claire, c'est plus facile à montrer qu'à écrire.

:biz

Loé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Loé ! Si je vois le chat avant Marquis , bien entendu j'arrive à détourner son attention , et on continue la ballade comme si rien ne se passait , mais la plupart du temps il voit et sent le chat avant moi , et dans ce cas ,la course folle à démarrer et là il ne répond pas au rappel ...Dés qu'il démarre comme un fou je le rappelle immédiatement , mais rien à faire ...Tu comprends Loé ,ce que je veux dire ! En tout cas merci pour ton aide ,j'ai bien compris ton "ressenti" pour le rappel ! Je ne suis pas du genre à baisser les bras en ce qui concerne l'éducation de "gros Nounours" mais franchement avec les chats et Marquis je crois que je n'y arriverais pas ! doh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière solution : Prends un fusil et dégomme le chat !!! :rire:rire

Non je plaisante lol! J'adore les chats ! Mais ce qu'ils sont c--s à toujours détaller quand ils voient un chien Dep: Ils le font exprès pour que nos toutous se fassent disputer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Jérome, Marquis obéit au doigt et à l'oeil pour le rappel sauf lorsqu'il y a des chats ! Artus et Cisco sont-ils copains avec les chats ? :pense


Oh que non, ils n'aiment pas les chats, surtout Artus, Cisco est plus calme, s'ils voient un chat ils foncent mais si je crie stop très fort, alors ils prennent peur et s'arrêtent. Heureusement je n'ai pas de chat près de chez moi, juste parfois un en Bretagne et la le chat se perche dans un arbre et ensuite a du mal a descendre du coup je dois l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu monte donc aux arbres Jérôme hvi:hvi: je t'imagine parfaitement bien là haut hvi:hvi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je constate qu'eux aussi n'apprécient guère les chats ! La plupart des chiens qui ne sont pas élevés avec des chats dés leur plus jeune âge ont beaucoup de mal à les accepter je pense ! Quant à moi même si je crie et m'époumonne aprés Marquis lorsqu'il course un chat , ça n'a pas l'air de le perturber pour autant ! hvi:

J'aurais du élever Marquis comme la photo ci-dessous ! cheers


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très belle photo Isabelle!!!
Oh Jérôme!! laisse toi pas faire par Danielle hvi::rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...