Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Age du poil adulte

Messages recommandés

Dior a 7 mois et je me demande s'il a son poil adulte ou non, car il a fait aucune mue du poil de bébé,ni aucune bourre jusqu'à present :pense

Tu verras arriver un peu de bourre mais quand on sen occupe tous les jours finalement on ne voit pas le changement

Donc comme Dior est brossé chaque jour, il a de grande chance pour que je ne vois pas ce changement.

Avec Curly je m'en suis jamais rendu compte non plus.

Ont ma emmené Dior chez le toiletteur vue que je ne peux pas conduire et le toiletteur ma téléphoné aprés avoir eu Dior pour me dire que jamais il a vue autant de noeuds!!!!!! alors que je peigne Dior tout les jours sans exception !!!!! il me le garde jusque 20H c'est a dire 7heures pour arriver a le déméler, il ma dit les démêlant a ce stade là ne servent plus a rien car aucun démélant est miraculeux Dep: il pense qu'il est en train de perdre son poil de bébé ???? :pense mais a 13 mois je sais pas s'il avait encore du poil de bébé .

Il ma dit : c'est de l'huile de coude qu'il me faut pendant 7h maintenant, je suis démoralisée vue comment je m'occupe de Dior et tout les produits anti noeuds que j'emploie.

c'est un sacré toiletteur que tu as
si je ne me trompe tu lui emmène souvent dior et aujourd'hui il trouve beaucoup de noeux,et pas avant ,il est bizard se mec

:pense

Pauvre Danielle, avec tout ce que tu fais à ton prince noir comme démêlage c'est vrai que c'est un peu décourageant, mais il doit effectivement perdre ses poils de bébé c'est pour cela.

:biz

Au fait si ce n'est pas indiscret pourquoi tu ne peux pas conduire ??? j'ai loupé quelque chose ou quoi bizzz::

Il prend beaucoup de son temps pour mes chiens car c'est devenu un ami Very Happy habituellement Dior a pas autant de nœuds scratch il va chez mon toiletteur tout les 15 jours ou 3 semaines juste pour un démêlage le bain c'est moi avec mes produits a moi lol!

je peux te dire 7h sur un chien au prix qu'il me demande il gagne rien dans sa journée mmme

Oh que oui Sylvie ca me démoralise, heureusement que mon toiletteur me connait trés bien car moi si on m'apporterais un chien avec autant de noeuds jamais je ne croirais que ce chien est peigné tout les jours !!!

Sylvie je ne peux pas conduire car ........ va au post raconter sa journée Very Happy

Cela paraissait incroyable Carole par endroit c'est comme si il avait une carapace !!!!!!

Le voici de retour sans plus un nœud au bout de 7 h sur la table de toilettage !!!!! demain c'est le bain !!!!!

C'est Nicolas qui a fait les photos vue que je suis au lit, mais il c'est pas foulé
hvi:hvi:

Le poils de bébés change entre 10 et 18 mois et lors de leur mue, ils font des noeuds a vue d'oeil; J'ai cela pour le moment avec Babilou .. a peine peignée elle a a nouveau des noeuds mais cela va passer après .. OUF

Ben pense pour ton consoler que t'es pas la seule dans ce cas là .. :rire

Invité

Ca m'a fait un peu la même chose quand Marquis était tout jeune aussi ! Mais 7 h de toilettage il n'aurait jamais supporté , moi non plus d'ailleurs ! affraid Il est drolement patient et gentil ton petit Dior Danielle ... Wink

C'est la premiere fois qu'il passe 7h sur la table de toilettage affraid il fait déjà dodo il est épuisé mon petit prince car:

Invité

En tout cas Danielle je te trouve trés courageuse avec le toilettage de Dior ! cheers

Il est tout beau ton Dior après ses 7 heures de toilettage, il peut se reposer maintenant. bizzz::

J'en ai peur qu'il bouge là hvi: peur qu'il en a de nouveaux pour samedi hvi: je vais le mette sous globe demain apres sont bain lil: déjà que je vais devoir me faire aider vue que je ne peux pas trop m'abaisser a la baignoire.

Isabelle aujourd'hui j'ai pas trop d'honneur c'est mon toiletteur qui là fait, heureusement vue mon etat .

Merci Sylvie bizzz::

Invité
Penses à ta santé d"abord Danielle , et laisse tomber le bain de Dior ! Il ne va pas dépérir s'il n'a pas son bain !

Isabelle a écrit:
Penses à ta santé d"abord Danielle , et laisse tomber le bain de Dior ! Il ne va pas dépérir s'il n'a pas son bain !

Dior part au championnat de France samedi Isabelle.

Invité

Ah c'est vrai , j'oubliais vos "expos" ! cheersLaughing

MOI aussi, j'ai en ce moment l'impression qu'une fois passé le peigne les noeuds se dépechent de se reformer !!! Et pourtant dieu sait si j en enlève des bourres de poils.... J espère qu'il ne finira pas chauve !!! riir: .....alors que jusque là , son poil était niquel à entretenir : peu de noeuds.... Laissons un peu de temps !

Invité

pauvre petit Dior 7h de temps sur la table de toilettage....il devait être épuisé !!!car:

Joker n'a jamais eu des bourres.... lol! il a un poil hyper facile à l'entretien,pas sec du tout ,j'ai de la chance Very Happy

Je savais pas que les poils sec donnait des nœuds :pense pourtant Dior a pas du tout le poil sec :pense il a un poil de soie hvi:

Invité
J'ai aussi des problèmes de poils avec Dicky, malgré les nouveaux cosmétiques bourres de poils dans le cou, sur les côtés, derrière les oreilles ainsi que des noeuds et hier sous son fouet, je le brosse tous les jours et je prends patiente car je vois que je ne suis pas la seule! Il a 16 mois et je ne trouve pas qu'il a le poil sec c'est tout doux

Oui Carole tu as donc caressé Dior donc tu vois il a un poil tres doux Very Happy et comme tu le dis les noeuds viennent bien de son changement de poil et non d'un poil sec Very Happy

D'ailleurs dans le standard du havanais c'est bien marqué " touché au douceur de soie" 169:

Merci Carole :biz

Moi aussi je fais partie du clan, Diabolo (presque 10 mois) ce matin le démelage a été un peu plus long, j'ai l'impression aussi qu'il y a un changement de poil en cours !!!!!! lol!

Invité
Je me demande si Marquis n'a pas un peu la même stucture de poils que vos havanais ? Il n'a pas le standard du Briard car les poils devraient être rêches comme du poil de chèvre ! Marquis par choix c'est l'inverse, souple et doux , mais si je ne le démêle pas tous les jours les bourres arrivent trés vite , voilà pourquoi je lui raccourcis aussi un peu l'ensemble de ses poils, c'est nettement plus facile pour lui et pour moi ! Faut pas se voiler la face de toute façon un chien à poils plus ou moins longs demande de l'entretien !

Oui c'est pas de tout repos Very Happy mais bon ils sont tellement beaux avec leurs poil Very Happy

Oh oui qu'ils sont beaux et doux et ils sentent bon après un bon bain lil::biz

Tiens pour toi un Diablotin après le bain tout à l'heure.................

Invité

on dirait qu'il Diabolo :rire en tout cas son poil est beau et soyeux car: au bibi.

Invité

Très beau ce petit Diabolo car:

Il a quelques semaines je retirais ça par jour sur Dior !!!

Depuis quelques jours je retire çà

Le pourquoi du comment j'en sait rien scratch et plus super il a plus jamais de nœuds cooo:

Le voici aprés son démêlage mpm:

Invité

Effectivement il y a une grosse différence!!!!

Toujours aussi magnifique Dior!

Invité

son poil a changé ou peut-être les produits qui conviennent mieux à force en tout cas il est magnifique.
Ce que j'admire aussi,tu le positionne ou tu veux et il reste sans bouger ...

Invité
des photos de son book !!!!
Il est très très beau Dior !!!!!!!
c'est une bonne nouvelle moins de travail en perspective parfait pour la venue d'un nouveau bichon .......

Merci Very Happy oui oui il est beau Dior hvi:hvi: mais tout les bichons ont leurs styles sur le forum et ils sont tous trés beaux cococ:

Je vais lui redonner une cure pour le poil comme ca il sera parfait Very Happy c'est quand méme un grand soulagement comparer a avant bouncebounce

Oui Mamy Dior pose toujours ou que je le pose, il bouge pas est attend, il connait parfaitement bien l'appareil photo lol! j'ai méme pas besoin de lui dire le mot magique " pas bouger " hvi:

Invité
peux tu me dire ou tu achète te noeuds Danielle? ils sont tres beaux.

La plupart des barrettes je l'ai trouvent dans une animalerie a coté de chez moi, sauf celle en strasses que j'ai eu chez mon toiletteur.

A Charleroi j'en ai acheté 2 à bas prix mais la qualitée est pluotot médiocre comparer a celles que j'achete par chez moi, mais bon le prix etait pas le méme non plus.

Invité
tu as de la chance ici en animalerie rien en accessoires fantaisies ,uniquement les toiletteuses mais pas trop de choix n'ont plus.
Je les comprends c'est des stocks qui boudent les gens d'ici en general ne sont pas tres coquets pour eux alors pour leurs toutous n'en parlonos pas..
j'ai regardé sur le net mais pas trouvé.

• Créer...