Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Les aboiements

Messages recommandés

Curly a pris mauvaise habitude d'aboyer lorsqu'il voit une personne par la fenétre passer sur le trottoir, pire encore quand c'est une personne qui proméne son chien pro: ou dés un bruit suspect a l'exterieur il aboie !!!! je lui ai toujours dis NON : quand il fait cela mais rien y fait il continue !!!!! et cette apres midi j'ai eu la grande surprise que Dior faisait pareil que Curly alors qu'avant Dior avait jamais aboyer, c'etait méme la premiere fois que j'entendais le son de sa voix Very Happy

Quand ils se sont mis a deux a aboyer on s'aurais cru dans un refuge chez moi hvi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas vraiment tous pareil Brigitte car Dior aboie vraiment rarement, il aboie occasionnellement je dirais pratiquement jamais.

Curly lui aboie quand il voit quelqu'un passé sur le trottoir avec un chien.

J'essaie toujours de maitrisé quand il a un aboiement car c'est pas trés agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fanny aboie quand quelqu'un vient (comme on n'entend pas la sonnette chez nous, c''est même elle qui nous prévient !), quand un chat passe dans le jardin, quand un voisin rentre puisqu'on a une cour commune, quand il y a un bruit sourd dans la maison,etc.....et quand Milan était à la maison, elle était hyper vigilante et aboyait beaucoup, Milan aboyait aussi sans trop savoir pourquoi !!!!

Elle n'aboie plus, en debut de nuit, quand elle sort pour el dernier pipi, car penadnt quelque temps je suis sorti avec le balai, et la poursuivait avec (sans jamais lui mettre un coup de balai !!)en disant Chut !! et maintenant ça va !

Mais nos bichons sont de bons gardiens .. par la voix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

.. et Fanny doit garder aussi l'aspirateur :pense car qu'est-ce qu'elle aboie quand on passe l'aspirateur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blancpoil a écrit:
.. et Fanny doit garder aussi l'aspirateur :pense car qu'est-ce qu'elle aboie quand on passe l'aspirateur !!!!



riir:riir:riir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je rigole quand un représentant sonne a la porte ou les témoins de secte qui passent le dimanche ,quand ils entendent les 2 filles aboyer derrière la porte ils reculent
trop drole
de bons gardiens mes fifilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dicky n'aboie après personne même quand quelqu'un sonne à la maison, par contre un chat dans le jardin ou grimpé dans un arbre c'est le délire et là je suis obligée de faire fuir le chat sinon Dicky ne lache pas le morceau ! :rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'il existe les sacs d'écoles à roulettes ben Curly et Dior aboient, les enfant passent sur le trottoir juste en face de mes fenêtres devant et c'est vrai que cela fait un raisonnement incroyable ses fichu sac a roulettes !!!!! du coup sa doit faire peur a mes petits et ils aboient alors que avant Dior aboyé jamais !!!!!!! enner:

Je vais demandé un arrêté municipal pour que les sac a roulettes soient interdit devant mes fenétres riir:riir:

Je plaint les gens qui font des nuits et qui veulent dormir le matin et que tout les jours ils sont reveillés par ses maudites roulettes mmme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais faire une demande d'adoption pour une petite fille alors :rire comme ca mes petits seront habitués au bruit des roulettes riir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ton idée est meilleur Christine, car moi et les enfants c'est deux hvi:

J'en ai qu'un et c'est un exploit :rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors quelle solution prendre :ref: je vais quand méme pas mette de la moquette sur tout le trottoir de la commune pour dire que les sac ne font plus un bruits d'enfer et de raisonnements hvi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut que tu habitues tes chiens à ce genre de bruit..
fais toi preter ce genre de sac, et promene et tes chiens et ce sac (progressivement sans leur faire peur..) : tu tiens le sac d'abord éloigné d'eux ou alors tu fais tres doucement..
tu fais cela dedans et dehors.

à l'interieur, ils se donnent en plus un role de gardien et aboient aussi pour éloigner le truc qui fait peur..
ils gagnent à chaque fois parce que le truc s'eloigne... donc ils sont récompensés.
quand ils auront "dédramatisés " le bruit du sac, il faudra en plus et tout le temps, leur faire comprendre qu'ils peuvent donner l'alerte par un aboiement ou un grognement mais pas plus.
donc tu toleres chez toi un aboiement mais tu interviens quand cela continue. c'est tres difficile à faire (car le NON peut être gratifiant pour le chien : chouette ma maitresse participe en criant à faire partir le truc qui fait peur..)
il faut essayer d'anticiper le passage et leur changer les idées avant qu'ils fassent gardien.. c'est du travail à long terme.

bises

HC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour qu'ils s'habituent à apprécier le bruit des sacs, tu peux doner des riandises aux possessuers des sacs, et leur demander de les donner à tes chiens... c'est un bon truc pour que tes poilus considèrent apres que les posseseurs de sacs sont sympas...et du cop, plus de peur du sac...

HC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà pour toi Danielle et tu remplis de croquettes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Claire P dit :

"il faut que tu habitues tes chiens à ce genre de bruit..
fais
toi preter ce genre de sac, et promene et tes chiens et ce sac
(progressivement sans leur faire peur..) : tu tiens le sac d'abord
éloigné d'eux ou alors tu fais tres doucement..
tu fais cela dedans et dehors.

à l'interieur, ils se donnent en plus un role de gardien et aboient aussi pour éloigner le truc qui fait peur..
ils gagnent à chaque fois parce que le truc s'eloigne... donc ils sont récompensés.
quand
ils auront "dédramatisés " le bruit du sac, il faudra en plus et tout
le temps, leur faire comprendre qu'ils peuvent donner l'alerte par un
aboiement ou un grognement mais pas plus.
donc tu toleres chez toi
un aboiement mais tu interviens quand cela continue. c'est tres
difficile à faire (car le NON peut être gratifiant pour le chien :
chouette ma maitresse participe en criant à faire partir le truc qui
fait peur..)
il faut essayer d'anticiper le passage et leur changer les idées avant qu'ils fassent gardien.. c'est du travail à long terme.

bises

HC"


j'image Danielle sur son trottoir avec un sac à roulette et ses chiens a côté faisant des essais
pauvre Danielle tu auras l'air ridicule
Mais enfin Claire P tu racontes n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
colette, je ne sais pas comment je dois prendre ton commentaire tres constructif...

danielle, si tu veux que ce comportement s'eteigne, tu sais, le ridicule ne tue pas.. surtout si apres, le chien sait gerer cet élement qui n'est plus stressant..

perso, mon chien avait peur des trottinettes depuis qu'il s'est fait rouler dessus par un gamin qui n'a pas su freiner (il voulait caresser mon chien et lui est rentré dedans)
j'ai emprunté une trottinette pour faire voir à mon chien ce que c'etait exactement ... et maintenant cela passe mieux...

HC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi mes chiens aboient quand il y a des chevaux qui passent dans le chemin en contre bas
Je ne vais pas pour autant acheter ou emprunter un cheval ...
Franchement Claire P je pense que tu nous fais une blague
D'aller se promener au moment ou les enfants rentrent de l'école me parais plus simple alors.
Il suffit à Danielle de faire une promenade devant chez elle.

Donc Danielle tu vas faire le trottoir avec ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, ce n'est pas une blaque.
et si déjà le chien craint le bruit du sac, je prefere le mettre en contact avec un seul sac et gerer tranquilement.
(apres, elle fera la sortie des ecoles en situation reelle : sacS + cris et chahuts des gamins, c'est pas franchement top si le chien a peur déjà d'un seul sac de la faire tout de suite)

enfin,je dis cela comme cela. tout dépend si le maitre veut ou non regler le probleme et améliorer la qualité de vie de son chien et sa qualité de ie en retour....
il faut voir la frequence de la gene pour le chien et le maitre.

et relis, j'ai pas dit d'acheter le matos, mais de se le faire preter...


HC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais quand méme pas faire des allés et venus sur mon trottoir avec un sac à roulette, ca risquerait méme de poster à confusion pour les automobilistes qui me voient faire le trottoir hvi:

Sac à roulette j'en ai deux a ma cave des anciens de mon fils, mes chiens ont peur c'est pas du sac mais du bruit que les roulettes procurent sur le revêtement macadam.

Méme moi etant habitué quand les enfants passent devant ma fenetre j'ai toujours l'impression qu'il vient d'avoir un cratch d'avion tellement celà raisonne dans toute ma maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La c'est punissable par la lois "incitation a la débauche" .. demander a Danielle de faire le trottoire .. mais qu'est ce que je me marre aujourd'hui .. arrêter je vais encore me casser des côtes
Enfin le bruits n'a rien a voir avec l'objet puisqu'ils ne le voit pas, ils ne sont pas interpellé par l'objet mais bien par le bruit raisonnant des roulettes dans la maison. Si Danielle tempère leur aboiement ils seront au fur et a meusre habité et leur aboiements s'atténuerons ..
Faire l'exercice dehors sur le troittoir avec un sac a roulette est d'un ridicule et complètement inutile car il ne correspond pas a leur réaction ... cela n'a rien a voir avec les bruits entendu DANS la maison ...

mais qu'est ce que je me marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi j'ai fais pipi vous me faite rire ce soir


Danielle qui fait le trotoir cela vaut la photo
Peux être une autre solution tu enregistres le bruit et tu le passes toute une journée (à fond) et peux être que!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'est ni la sainte hélène, ni la sainte claire.. et pourtant..

bon allez, je persiste..et ce juste pour le bien être du chien. (et pour danielle qui sait rester sympa et courtoise)

un chien qui ne supporte pas un bruit que ce soit dedans ou dehors... il faut y aller progressivement et lui faire comprendre ce que s'est pour qu'il puisse gerer (surtout s'il ya de la peur dans ses reactions)... d'abord pour qu'il gere le bruit identifié (en voyant l'objet)..puis apres qu'il gere le bruit seul (sans voir, à la maison). puis ensuite qu'il ne gere plus ce bruit comme à surveiller (en faisant le gardien en aboyant) .. ce bruit doit être assimilé comme un bruit normal..

si danielle a ouvert ce post, c'est peut être pour essayer d'avoir des solutions.. et la dessus, c'est fou comme vous l'aidez..

Hélène Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aider Danielle avec des raisonnements correctes et intéressant oui mais avec des choses utopique non ..
TOUT chien a un instinct de gardien, et TOUT chien va aboyer a des bruits qui ne sont pas familiers .. ce n'est pas spécialement par peur qu'ils aboient mais simplement dans leur rôle de gardien ..
Chez nous aussi des qu'il y a des bruits qui ne sont pas familiers ils aboient. Ils aboient aussi pour des bruits familiers comme le bruit de ma voiture lorsque je reviens ou celle de Jo ..
Il faut tempérer les choses qui vont au fur et a mesure s'estomper, la félicitation a à un comportement revenue correcte;

Ou alors demander aux sacs de donner des friandises a Curly et Dior pour leur montrer que ce sont leur amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis Dior et Curly doivent avoir les oreilles qui sifflent ce soir
ils sont les vedettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si leurs oreilles siffles ce soir il font dodo là lol!

Mais c'est vrai qu'entre le post étalon et éducation ben il a du mouvement hvi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cela fais bien longtemps que je n'ai pas ris comme cela j'ai mal au ventre Cela fais du bien de se lacher un peu
Tu es Notre Danielle nationale ce soir
Mais demain au boulot il faut faire le trottoir!!!!
J'imagine tes voisins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez demain tu nous fais une belle de ta promenade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une photo , une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me fait vraiment bien rire ce soir, ca fait du bien ca faisait longtemps que c'etait pas arrivé sur le forum riir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
My a écrit:
Aider Danielle avec des raisonnements correctes et intéressant oui mais avec des choses utopique non ..
TOUT chien a un instinct de gardien, et TOUT chien va aboyer a des bruits qui ne sont pas familiers .. ce n'est pas spécialement par peur qu'ils aboient mais simplement dans leur rôle de gardien ..
Chez nous aussi des qu'il y a des bruits qui ne sont pas familiers ils aboient. Ils aboient aussi pour des bruits familiers comme le bruit de ma voiture lorsque je reviens ou celle de Jo ..
Il faut tempérer les choses qui vont au fur et a mesure s'estomper, la félicitation a à un comportement revenue correcte;

Ou alors demander aux sacs de donner des friandises a Curly et Dior pour leur montrer que ce sont leur amis



libre à toi de penser cela..
j'ai juste expliqué comment rendre un bruit que le chien percoit comme anormal, d'abord normal..
et qu'ensuite, (une fois ce bruit ne generant ni crainte s'il en créait), on pourrait travailler à ce que le chien soit moins gardien..
c'est tout.
si cela vous a fait rire tant mieux..

Je serai étonnée de savoir comment interviendrait chez danielle, un educateur pour resoudre ce probleme..

HC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour un bon gardien tous les bruits même celui de leurs maitre qui rentre est soumis a leurs interprétations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
colette a écrit:
Pour un bon gardien tous les bruits même celui de leurs maitre qui rentre est soumis a leurs interprétations

bien sur, mais un bon gardien n'aboiera que pour donner l'alerte et pas pendant plusieurs minutes et que s'il juge que le bruit est anormal...
et cela s'apprend.

HC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée mais les miens sont surement mal éduquer car ils aboient et en plus effet de meute
Il arrive même que Vella aboie sans savoir pourquoi :elle se réveille et entend les autres donc elle fait pareil.
Je ne sais pas combien de chien tu possèdes donc je ne m'avancerai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curly aboie lui aussi souvent pour peu de chose c'est un grand comére lol! donc il intervient a tout :rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois comprendre pas de femelle à la maison donc pas de lavage des sols pendant les chaleurs et au moment de la saillie en plus il y a toujours un peu de surplus qui coule sur le sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis en colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pire encore il me semble encore trop gentil celui là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je veux un chien mais je vais le garder aussi au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voilà Danielle au travail


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...