Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Les aboiements

Messages recommandés

Les pires chez moi c'est Curly (mon frisé) et Jadore ( une de mes havanaise) donc comme quoi méme certains havanais aboie.

Pour Curly j'ai du acheté un collier anti aboiement car ca devenait impossible a supporter part moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un bichon frisé qui aboyait, même tout petit, lorsque le téléphone sonnait et ne s'arrêtait pas une fois le combiné décroché. Pareil pour la porte d'entrée. Quand l'interphone sonnait on n'arrivait à comprendre ce que les personnes disaient. Dès que les gens arrivaient à la maison, il ne s'arrêtait pas d'aboyer jusqu'à ce que la personne lui ait fait un câlin. Mails il faut avouer que je ne l avais éduqué tout petit. Par contre il n a jamais aboyé quand il entendait aboyer les autres chiens à l'extérieur ou à la télé

Maintenant, j'ai deux bichons frisés. Ils n'aboient jamais

Je pense que cela doit dépendre des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'en meute, même des chiens "pas aboyeurs génétiquement", auront tendance à manifester.
J'aurais envie de dire qu'un chien vivant sans congénère devrait pouvoir être éduqué dans ce domaine!? Mais c'est vrai aussi que certains auront toujours tendance à manifester plus facilement que d'autres, même "bien éduqués".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ça s'est bien passé avec le collier anti-aboiement , Danielle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des fois, j'y pense...surtout quand il doit rester seul et qu'il n'en a pas envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diabolo n'aboie pas beaucoup, mais comme nous sommes en appartement nous l'avons éduqué tout petit à ne pas aboyer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà l'éducation fait beaucoup quand même ...donc je ferais pour qu'il aboie le moins possible Very Happymici: pour toutes ces infos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahaha
mon gerry lui, des que linterphoen sonne, il devient tou foufou*
il croit surement que cest une copine avec son chien
et quand cest le facteur ou autre, ben cets pas grave il fait une fête pas possible Very Happy

sinon, il gueule sur les pigeons
et de temps en temps sur le lapin
pkoi...???? jen sais fichtre rien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, c'est une question idiote que je vais poser, alors s'il vous plait ne vous moquez pas trop

A quel âge un chien commence t'il à aboyer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi j'ai Jadore qui a commencé a aboyer vers l'age de 6 mois en prenant exemple sur Curly, les autres n'aboient pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et chez moi Gellya aboyait déjà quand elle est arrivée et Lolly aussi (2mois Wink ) Fenzo quand à lui à commencé seulement à aboyer vers 6 - 7 mois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danielle, j'ai vu des colliers anti-aboiements mais je trouve que le boîtier est gros, ce n'est pas trop lourd pr le bichon, ça tient au cou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
Danielle, j'ai vu des colliers anti-aboiements mais je trouve que le boîtier est gros, ce n'est pas trop lourd pr le bichon, ça tient au cou?
.

Sur Curly il ne se voit méme pas le boitié je lui ecarte bien les poils ensuite je repositionne les poils au dessus du boitier et ni vue ni connu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je suppose que c'est un petit boîtier... Chez Tom and co ; ils ont une seule sorte pr ts les chiens, j'attends de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas ce magasin? Je vais aller voir le lien,merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y pas de magasin à proximité de Bxl ou Charleroi, bcp en Flandre. Par contre, il y en a ds le nord de la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai de la chance alors, car j' en ai un près de chez moi, à Hornu. Je n' avais pas regardé près de Bruxelles et de Charleroi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin mon pere est venu chez moi me signaler qu'en tant que propriétaire de la maison il avait eu des appels de personnes qui se sont plaintes des aboiements de mes chiens.

Il ma dit faut que tu trouves une solution pour pas avoir des problèmes de plaintes auprès de la police.

Comme j'ai expliqué a mon pere souvent les "vrais" eleveurs sont situés en pleine campagne pour justement eviter ce problème.

Si mes souvenirs sont bons il me semble que My m'avait dit pour une plainte soit effectif faut que les aboiements dure 2h consécutives mais les lois Belges sont peut etre différentes des lois Françaises.

Tous aboies pas, Dior, Angel et Kacharel aboies jamais part contre Joy part moment, mais Curly, Jadore, et Prince j'avoue que c'est penible.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que parfoit les aboiements ça dérange mais y à des personnes à qui tout déranges Laughing oui Danielle en Belgique il faut que ce soit plus de deux heures consécutives... et en plus en pleine journée ils peuvent rien faire du moment que ce n'est pas le soir et la nuit Wink tu sait les miens aussi aboient quand il y à un autre chien qui passe geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis chez moi c'est les voisins ont qu'un seul chien, il suffit que un seul chien aboie une seul fois pour me declancher la pagaille d'une meute complète !!!

Je vais aller à la police si j'ai le temps aujourd’hui pour demander des renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça c'est comme ici ils entendent un chien aboyer donc les miens croivent qu'il y à qlq chose lol! donc il répondent iri:
oui va c'est mieux comme cela tu seras fixée, puis il n'aboient pas des heures non plus donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pénible cet effet de meute, quand il y en a un qui démarre les autres suivent sans même savoir pourquoi !! Ce ne sont pas des chiens mais des moutons !! iri:

Tes chiens n'aboient pas toute la journée, c'est juste ponctuel quand ils entendent l'autre chien. Donc je ne pense pas que l'on puisse te reprocher quelque chose. C'est quand les chiens aboient pendant plusieurs heures de rang et en horaires de nuit que c'est dérangeant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Art R.1334-31 Code de la santé publique : "aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité."


De jour comme de nuit, les bruits de voisinage, comportement, d’activités ou domestiques portent non seulement atteinte à la qualité de vie et à la tranquillité mais aussi à la santé.
Une part très importante de ces bruits provient de comportements de particuliers qui sont en fait des incivilités : bruits d’animaux, bruits de pas, chocs, télé, hifi, bricolage, jardinage, loisirs, jeux de ballon, activités sportives, conversations à voix fortes, cris, disputes, chants, bruit des fêtes (familiales ou autres) ...
Ils correspondent principalement aux bruits inutiles ou agressifs de la vie quotidienne, provoqués, directement ou non, par les comportements désinvoltes de personnes.
La règlementation considère ces bruits comme gênants dès lors que ces bruits durent longtemps, ou sont de très forte intensité sonore ou se répètent fréquemment.


Particularités du tapage nocturne car le niveau ambiant de bruit urbain diminuant la nuit, l’émergence de bruits perturbateurs se trouve ainsi favorisée.
Le seuil des 22 heures est une légende !!!
Tout bruit excessif peut être sanctionné, et pas seulement à partir de 22 heures comme beaucoup le croient.
Le tapage diurne est donc interdit au même titre que le tapage nocturne. .

L'auteur de tapage nocturne peut être condamné à une amende de 3è classe (450 €) et au versement de dommages et intérêts
Art R. 623-2 du Code pénal

Autre mythe celui de la soirée autorisée car occasionnelle !

Contrairement à une croyance persistante, le « droit » d’organiser une fête bruyante une fois de temps en temps est un mythe qui n’a aucun fondement juridique.
Il vous revient de prendre vos précautions pour ne pas importuner vos voisins.
Il ne s’agit pas seulement des bruits audibles depuis la voie publique, mais de tous les bruits audibles d’un appartement à un autre.
Une peine de confiscation de la chose ayant servi à commettre l'infraction est prévue.

Le constat des troubles se fait sans mesure acoustique, contrairement aux bruits liés aux activités professionnelles ou activités culturelles, sportives ou de loisir organisées de façon habituelle ou soumises à autorisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confiscation de la chose ayant servi à commettre l'infraction est prévue.

j'imagine bien ma meute dans un tiroir au commissariat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis bien amusée en lisant tous vos messages....mon Mozart est un "gardien" , un vrai de vrai...il ne supporte aucune intrusion dans "son" jardin ( oiseaux, mouches, ou toutes autres bêtes ) , de même qu'il entend qu'une personne marche trop près de la maison ça y est il devient fou....
Bon on agit quand même et ça commence à aller mieux il parvient de temps en temps à se maîtriser ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ça me rassure de te lire Nicole: Kwata est une vraie gardienne aussi! elle aboie même sur les tourterelles sur les fils électriques au-dessus de la rue!!!

je te dis pas comme les oiseaux s'en fichent!!!

trop comiques nos bibis iri:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...