Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Quelle marque de croquettes utilisez vous ?

Messages recommandés

Moi aussi pour chat et chiens Royal Canin depuis des années sans aucuns problèmes, et pourtant j'étais éleveuse de chats.

Pour ma part Inoisette j'utilise Royal Canin et aucun problème, mais cela dépend du chien, il en a qui digère bien et d'autre pas!
Tu dois continuer avec ce que l'éleveuse lui donne et tu vois.

Bonjour à tous,

Ma petite Frimousse est au RC mini junior, ses selles sont toujours molles et en assez grandes quantités. Que me conseillez-vous ? Elle a 9 semaines.
Merci pour vos conseils.
Brigitte

Je rencontre le soucis régulièrement avec Dior, mais lui a 2ans, donc là je lui donc des croquettes pour les soucis intestinaux de chez Hill's, et depuis vendredi qu'il est avec les nouvelles croquettes, les crottes sont parfaites, car je te raconte pas la cata quand les selles sont molles sur un havanais

Merci pour ta réponse.
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé royal canin mini junior ultra sensible pour faire la différence avec RC mini junior simple ?

Invité
vallet a écrit:
Merci pour ta réponse.
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé royal canin mini junior ultra sensible pour faire la différence avec RC mini junior simple ?

Elle était déjà au RC avant ta puce Vallet?

Oui, Frimousse est au RC mini junior depuis son sevrage mais depuis qu'elle est à la maison (5 jours) elle est en forme mais ne mange pas toute sa ration de croquettes et a son problème de transit

Invité
C'est probablement dû au changement de maison, Vallet.
Il faut qu'elle s'habitue à sa nouvelle famille. Cela arrive parfois au début.
Flora non plus ne mange pas toute sa ration, c'est une petite mangeuse.
Mais si elle est en pleine forme, il ne faut pas t'inquièter et si vraiment elle continue à faire des selles molles, il faudra essayer des nouvelles croquettes mais en faisant bien la transition surtout.

J'ai commencé avec Royal canin l'éleveuse me l'avais conseillée a 6 mois il n'en voulais plus il restais1,2,3 jour sans mangé mes deux chiens n'en voulais pas j'ai donc changé pour hill's,proplant et d'autre marque connue je devais chaque fois jeté les sac et maintenant depuis 4 mois mes deux chiens on Eukanuba Small Breed Chikenn j'ajoute +ou- 10 gram de filet de dinde et il dévore leur 90 GM en 1 min plus de problème

Gizmo est allergique à la viande je suis donc obligée de donnez dinde ou poulet,ou thon sinon il se gratte sans arrêt

Junior a quasiment toujours eu les "Mini mature " de Royale Canin. Quelques fois lorsqu'il faisait son difficile on lui acheter des sciences plan , ou des croquettes exprès pour petit chiens difficile ! Il aura fini sa vie avec les croquettes pour toutous difficile !

Alors moi pour Flitch j'utilise le proplan puppy.

Mais pour mon autre chien, croisé berger qui a des problèmes de digestion je viens de passer au Luposan, croquettes sans céréales, et je dois dire que c'est très digeste et que mon Wali adore, je pense que quand Flitch sera adulte il aura les même

Et bien je ne la connaissais pas non plus avant d'avoir le problème de digestion de mon chien qui n'arrêtait pas de manger de l'herbe et vomir, ce qui peut être normal mais quand tous les jours or là c'était le cas, parfois même plusieurs fois par jour sans parler de ses crottes qui étaeint très liquides et puantes De là je me suis renseigné pour des croquettes qui lui conviendraient mieux et j'ai appris que les problèmes de digestion étaient généralement causé pas les céréales qui sont en grandes proportion dans les croquettes, donc j'ai cherché des croquettes qui en contiennent peu et celles là n'en contiennent pas du tout et il se régale avec, ses crottes sont belles et il ne vomit presque plus.

Pour ceux que ça intéresse on les trouve sur zooplus (j'espère que j'ai le droit de citer le site )

Oui tu as le droit de siter les sites de ventes animaliers

J'avais aussi des soucis avec Dior pour les crottes er depuis que Elo ma conseillé les Hill's pour problemes intestinaux Dior a plus aucun soucis

Flynn c'est royal canin mais c'est un vrai glouton je me demande si il avait le sac entier si il arriverait à s'arreter!!et encore faut que je planque la nourriture des minettes qui se font un malin plaisir a lui envoyer des croquettes!!
je lui donne 90 g en trois fois il va avoir 3 mois Ca vous parait peu ou beaucoup?

Quand ils sont jeunes ils mangent toujours comme des gloutons lol!

Mais ensuite ils se calmes !!!! chez moi c'etait pareil de vrais petits goutons quand ils etaient chiots, maintenant il a des jours qu'ils ne touches méme pas a leurs gamelles.

Oui Inoisette c'est vrai ce que Danielle dit.
Mais pour les quantités tu dois regarder sur le sac de croquette tout y est clairement indiqué.

merci pour vos reponses
je vais voir le veto cet apres midi vaccin pour mon bibi et je lui poserais la question.On va le peser on verra bien si c'est moi qui le trouve trop gros!!!!

Invité
Je suis repassée au Proplan car Flora ne tolérait pas les Royal Canin. Beaucoup de selles plusieurs fois dans la journée et molles parfois.
Impeccable maintenant avec Proplan.

alors on revient de chez le veto :conclusion tres bonne forme , 3 kgs
ne pas trop augmenter les croquettes juste 10-20 g

Invité
C'est super si tout va bien pour ton petit Flynn Inoisette!

il allait bien mon pti !flynn mais il est tout abattu apres le vaccin je ne peux meme pas le porter ca lui fait mal.j'espere que ca ira mieux demain

Invité

Oui, ça va passer Inoisette, ne t'inquiètes pas.
Et si jamais demain matin, il n'allait pas mieux, appelles ton véto pour qu'il te rassure!
Fais un gros câlin de ma part à ton pitchounet car:

Marinette a écrit:
Je suis repassée au Proplan car Flora ne tolérait pas les Royal Canin. Beaucoup de selles plusieurs fois dans la journée et molles parfois.
Impeccable maintenant avec Proplan.

Je l'ai toujours dit que Royal Canin donné des selles abondantes.

L'eleveur de Curly utilise cette marque, dés que Curly est arrivé chez moi je l'ai changé rapidement.

Invité
Je comprend pas pourquoi beaucoup d'éleveurs utilisent cette marque.
Moi, je n'avais jamais donné de Royal Canin avant à aucun de mes chiens mais comme Flora y était, je l'ai laissée.

POurquoi , car Royal Canin fait beaucoup de Marketing aupres des éléveurs !!! et des cadeaux qui attirent beaucoup !!!!

Et en prix ils sont moins cher que les autres grandes marques.

Invité
Danielle a écrit:
POurquoi , car Royal Canin fait beaucoup de Marketing aupres des éléveurs !!! et des cadeaux qui attirent beaucoup !!!!

Et en prix ils sont moins cher que les autres grandes marques.

J'ai payé les puppys Proplan 10 cts d'euros moins cher que les RC!
Le marketing oui, je suis d'accord mais au niveau du prix, c'est équivalent du moins pour les puppys.

karine a écrit:
Danielle chez nous en Belgique Royal Canin et moins chèr que Proplan.

En France aussi Karine.

En 1er prix arrivent les Royal Canin, ensuite Proplan et les Hill's qui sont assez cher.

il va mieux mon flynn il a fait le fou avec le chat!!c'etait juste une petite reaction au vaccins

Moi depuis bientôt un mois Diabolo mange des croquettes Ultima acheté en supermarché, croquettes que l'on doit "mouiller" avec de l'eau (viande, carottes, haricots verts, riz, maïs) je lui mélange avec ses Royal Canin et enfin il finit toutes ses gamelles !!!!! Ses selles sont normales et il est en plein forme !!!!

Je trouve que le principal est pas la marque mais de trouver les bonnes croquettes idéales pour chaque chien Very Happy

Oui comme tu dis Danielle, car j'en avais marre de me battre avec le Diablotin pour qu'il mange maintenant tout à l'air d'être rentré dans l'ordre

ALors : même si Eny mangeait et supportait bien les hill's Nature's best (23,5 % protéines ,13,8 gras ,)adultes j'ai changé pour des Acana ligt and fit ( avec 35 % protéines ,(poulet) gras10 % et sans céréales ) j'ai choisi cette gamme à cause de sa stérilisation , j'ai augmenté la dose de 125 grs /jour je lui donne 200 grs pour le moment afin qu'elle se remplume un peu , ensuite je passerai à 150 grs /jour ... cela vous paraît-il correct?

Invité
Moi ça me parait beaucoup Marie!
Ma véto m'a conseillé 60g par jour pour un chien de compagnie!
Romance est à 50g plus son dentastix ce qui fait 60g par jour et ça lui suffit. Elle a été stérilisée aussi mais n'a pas grossi de trop. La ration indiquée sur les paquets et sans ajout. si tu lui donnes des petits à côté, il faut diminuer la ration.
Flora est à 75 g par jour et idem ça lui suffit car elle ne finit pas toujours sa ration.

200 grammes c'est ennorme affraidchez moi les adultes ont 90 grammes part jour, et ils ne finissent pas tout

Oui moi aussi cela me parait beaucoup... c'est comme Danielle je donne aussi 90 gr et les miens aussi ne mange pas tout. Demande peut-être à ton véto.

Je savais que le grammage que je vous ai donné vous ferais réagir flower , sur le paquet de croquettes , il est indiqué 110 grs / par jour pour maintenir le poids adulte .Je ne donne pas autre chose ; je viens juste d'acheter des friandises à base de peaux de poisson pour qu'elle grignote et se nettoie les dents .Eny est très fine 39 de tour de poitrine ,33 tour de ventre et longue 41cms du cou à la base de la queue , elle paraît très maigre si on la tâte : la colonne est saillante et on sens très bien les cotes . Si je lui donnais plus elle mangerait pareillement . Je ne voudrais pas qu'elle manque de nourriture , mon soucis est de donner juste ce qu'il faut selon sa corpulence , sa taille qui est supérieure à celles de vos chiens et aussi selon sa façon de vivre qui est assez dynamique .Si j'appelle mon véto , il va me conseiller de donner ce qui est indiqué sur le paquet de croq . A la réunion amicale de la semaine prochaine je vais en parler et peut-être quelqu'un , éleveuse ou autre me donnera son avis en la voyant .Merci en tous cas pour vos conseils bizfl:

Mes chiens mangent a volonté, je mets 2X par jours les gamelles et ils mangent ce qu'ils veulent et ne sont absolument pas gros !!!! Marie, tu connais ta chienne, tu vis avec, elle est encore en croissance, donc si elle te paraît maigre et si elle se dépense beaucoup, tu peux sincèrement lui donner plus a manger ..; tu vérifie son poids, tâte ses côtes et tant qu'elle ne grossit pas trop, aucun soucis, elle va probablement réguler elle même ses quantité. Si elle mange plus c'estprobablement qu'elle a besoin de plus;
Un chien n'est pas l'autre et c'est toi qui connais le mieux ta chienne

• Créer...