Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Quelle marque de croquettes utilisez vous ?

Messages recommandés

J'ai utilisé pendant longtemps, frolik.
Mes loulous avancent en ages, je leur donne depuis 2 jours Royal Canins adulte 27, et pour ma petite King Charles, Royal canin spécial CKC

Ils ont tout de suite acceptés tous les 3 le changement, mais je mélange encore avec les anciennes croquettes, pour pas trop perturber leur petit estomac!

Il faut dire que dans toutes ces marques, je ne sais pas vraiment laquelle choisir, quelle est la croquette de très bonne qualité?
Le prix fait-il une différence?
Personnellement je pense que celà dépend d'un chien à l'autre, mais si la qualité peut allonger la vie de mes trésors je suis prête à payer le prix qu'il faut!

Donc, si vous avez des suggestions les filles,! Laughing

Invité
Frolic c'est vraiment la gamme basse de bas de gamme, ainsi Fido etc.

Il y a un grand choix sur le site de zooplus.fr. Pour petit chien, sans blé, sans céréales etc

Oui, je savais pas figures-toi, on apprend tous les jours!
Aujourd'hui je prends Royal Canin, tu en penses quoi toi? sans vouloir faire de polémiques contre les autres marques, bien entendu Wink

Invité
Avant mes bichons, j'avais un Epagneul Français que j'ai nourri aux Frolic car je n'y connaissais rien du tout à l'époque. Il a quand même vécu jusque l'âge de 13 ans. Pas mal pour une grande race!

Invité
Comme quoi Marinette...les exceptions confirment les règles.
Pour reconnaitre une bonne marques ?

Déjà la composition doit commencer par viande, et pas par céréales, blé ou maïs. Le blé est souvent très mal toleré ( gluten de blé )
Si le chien a une tendance de se gratter, commencez à lui donner des croquettes sans blé, ou céréales ( hors riz )

Après ce sont les protéines et mat/gr.
Je pense les prot. sont aux alentours du 25/26 % pour le bichon ?
Donc en mat. gr pas plus que la moitié des prot. ( 25% prot / 12% mat.gr. ) et cela dépend aussi de l'activité du chien.
C'est vraie il y a tellement de choix maintenant. perso je ne donnerais jamais du royal Canin, car la composition n'est pas bonne. Trop riche en céréales etc

Merci pour ta réponse, je viens de voir le lien Dof food analysis, c'est très interessant et Royal canin est en 3 étoiles, Crying or Very sad !

Moi pour ma part j'utilise Royal Canin mini adult et il les supportes très bien Very Happy

pr Westie, c'est pr les chiens blancs et pr les problèmes de peau (qu'ont souvent les westies) La véto m'a dit que c'était bon pr les bichons aussi.
Mais son anus est toujours noir, cracra, serait-ce du aux croquettes?

Invité
Moi, je coupe toujours les poils à l' anus
Aux deux filles

Oui Jérôme je coupe tout les pèpèttes de mes ptits Very Happy comme ça si problème ça colle pas de trop au poil, et puis ça empêche que se soit noir Very Happy

oui je coupe mais je n'ose pas trop dégager pcq alors ce ne serait pas beau. Le problème c'est que je le toilette moi-même avec les nombreuses explications glanées sur les forums et internet y compris les photos mais des photos d'anus, y a pas! vzs:
Et puis, il a tendance à lécher donc les poils deviennent roses autour, si je coupe tout ça, ce n'est pas trop?
Marinette, si je pouvais voir le pepette de tes filles... mar:hvi:

J'ai jamais fait attention si cetait fait sur Curly vue que c'ets jamais moi qui le toilette faudra que je pose la question au toiletteur il degage toujours les parties intimes mais je sais pas s'il fait les 'trous" de cul .

Invité
iri: à mon avis si Danielle!
moi, je dégage mais pas de trop sinon c'est pas beau.
Anne, je vais essayer de faire une photo du popotin de ma Florinette! vzs:

Bon voilà je voulais en avoir le doute net !!! lol!

Je viens de telephoner à mon toiletteur et effectivement il dégage l'anus de mes bichons !!! mais comme il ma dit tres peu juste un petit coup de tondeuse autour de l'anus.

Ca doit vraiment etre peu je m'en suis jamais rendu compte
.

Il ma dit c'est fait d'office au salon question d'hygiène pour les excréments ne collent aux poils au niveau de l'anus

à la tondeuse? il n'y a pas d'irritation? perso , je n'oserais pas le faire, je ne manie pas bien la tondeuse...bonjour ,le dérapage et la cata, ça, c'est un geste réservé aux toiletteurs .

les filles enfin....!!!!! moi je fait pas à la tondeuse je fait ça au ciseaux Very Happy

moi c'est le veto qu'il la fait la premiere fois Si vite que je n'ai meme pas eu le temps de reagir Mais en fait c'est bien pratique et je lui fait quand je lui toilette il apprecie pas forcement mais bon!! iri:

Je le fais aussi aux ciseaux quand je vois que cela commence à coller aux poils car alors bonjour les fauteuils si je ne l' ai pas vu iri:

Alors Punchy ne mange que les Frolic...

Pas moyen de lui faire manger des autres marques... il ne les veut pas....

Mais bon s'il les préfère je continue à les lui acheter ^^

Moi non plus je ne voudrai pas manger des choses que je n'aime pas

Moi c'est royal canin pour chiots mais je remarque qu'elle vomit parfois mais je donne aussi a ma petite Maggie le 1/4 de la boite de cesar a tous les matins je ne sais pas si c'est cela qui ne lui va pas je lui donne toujours la même chose depuis qu'elle a 4 mois elle a maintenant 9 mois.Je prendrai rendez-vous bientot chez le vétérinaire pour la stérilisation et vaccins avant l'été. je prendrai des informations a propos de sa nourriture. mpm:

Invité
Merci pour le lien Marjorie
Cela me semble une excellente gamme et pas très chère en plus!
Dommage qu'ils ne les font pas en plus petit conditionnement

moi j'ai acheter ultima mini junior, c'est les croquettes que mangé griotte chez son ancienne propriètaire donc j'ai pas eu le choix j'ai pris la meme chose pour ne pas perturber l'estomac de la demoiselle

Je donne maintenant Nutro choice lamb and rice. C'est top, bien digéré, beaux cacas lol! et beau poil!

j ai acheté pedigré mais elle aime pas, ce matin j'irai chercher frolic croquette molle ou autre chose que me conseillez vous ?

Pour ma part Francine frolic n'est pas très bon Wink moi quand j'en achète ses pour leur donner en bombon de temps en temps mais pas pour leur nourriture quotidienne. Le Hill's est bien, moi je donne Royal canin et le digère très bien Very Happy

Je conseille de prendre de bonnes marques comme Proplan, Hills, Eukanuba par exemple et souvent de les prendre plutot au saumon car les croquettes sont plus gouteuses.

Maintenant il ne faut pas s'affoler si ils ne mangent pas pendant un ou deux jours, et qu'ils restent en forme, ils ne se laisseront jamais mourrir de faim.

Souvent et surtout en déplacement, ils ne mangent rien et au retour recommence à manger

Moi je nourrit et mon petit Havanais sera nourrit principalement au BARF.
Et si y à un contre temps sa sera Pro Plan saumon (j'ai commandé en Puppy bien sur).

Pour ceux qui sont à Eukanuba vous n'avez pas rencontré de soucis de peaux ? Démangeaisons ?

Ce que je reproche chez Proplan c'est leurs croquettes trop petites même en gamme adulte ont à l'impression que c'est des croquettes pour chiots

anne.26 a écrit:
Moi je nourrit et mon petit Havanais sera nourrit principalement au BARF.
Et si y à un contre temps sa sera Pro Plan saumon (j'ai commandé en Puppy bien sur).

C'est l'idéal ! j'aurais aimé m'y tenir aussi !!

Biscotte a écrit:
Je suis passée aux Hill's avec Kwata et elle aime ça!

Chez moi c'est du Hill's également Very Happy

Pour Saline je lui donne du Royal canin spécial maltais.
Pour ma deuxième du Royal canin spécial chihuahua.

vous parlez du proplan, vous l'achetez en animalerie ? ou chez le veto?
pensez-vous que le proplan est de meilleure qualité que royal canin acheté en animalerie ?
merci pour vos réponses

• Créer...