Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Comment rendre son chien heureux

Messages recommandés

Rendre son chien heureux

Comment savoir si son chien est heureux? Ce sont pas tant les signes de bien-étre.
Il est fréquent de penser que les besoins d'un chien dépendent de sa race, or il est préférable de raisonner en fonction de l'individu.

Les signes de bien étre :

- La bonne santée : un chien en bonne santé est un animal qui ne présente pas de maladie : il a un beau pelage, et ne présente pas de troubles digestifs, ni de troubles dermatologiques.

- La bonne humeur : Si votre chien est joyeux, qu'il remue la queue quand vous lui parlez, et qu'il est toujours prét à vous accompagner quand vous l'appelez, sans toutefois présenter un comportement exubérant, il est probablement heureux !!!


Les signes de mal étre :

- La mauvaise humeur :
Si votre chien parait triste, iiritable et peu enjoué par les promenades, il convient de se poser des questions sur les raisons de cette mauvaise humeur : mal étre ou maladie( ou les deux).

- Les plaintes, les gémissements :
Un chien qui gémit et qui semble se plaindre , par moments sans raison objective, souffre d'une affection physique ou d'une affection comportementale(anxiété, dépression).

- Hyperattachement :
Un chien qui n'est pas indépendant, qui ne peut rester seul, qui ne s'apaise qu'au contact de son maitre et qui est perdu quand il s'en trouve séparé est en souffrance (anxiété, dépression).

-L'agressivité :
Des comportements agréssifs (aboiements, menaces, grognements, morsures) constituent des manifestations de conflit et mal-étre.
Les causes d'agressivité sont variées, mais les agréssions les plus fréquentes sont en relation avec des troubles de la communication ou de hiérarchien ou anxiété.

-Les troubles de la peau, les troubles digestifs et autres affectioons chroniques.....
Comme chez l'homme, les affections chroniques du tubes digestif, de la peau ou de l'appareil urinaire, font partie des troubles fonctionnels, c'est a dire des troubles induits par l'anxiété.
Des activités compulsives comme le léchage des pattes indiquent que l'animal souffre d'anxiété ou de dépression(dermatite, léchage)





Extrait d'un texte du comportement dans la revue REVUE CHIENS 2000 n° 358.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trés interessant Danielle ton article ! Marquis ne doit pas être si "malheureux" que ça chez nous alors !!! Youpi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diabolo aussi çà va :rire donc en résumé sur le forum nous n'avons que des chiens heureux car: à tous les loulous du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...