Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Fréquence du bain

Messages recommandés

toutes les deux semaines ou parfois plus suivant le temps bien sur. (actuellement ce sera un peu plus souvent ) :rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bain tout les 3 semaines ne peut pas nuire a la peau du chien, sachant qu'il faut 48 heures apres un bain pour que la protection dermique se reconstruise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général 3 semaines, plus souvent si vraiment grisounet, je l'aime quand il est bien blanc et qu'il sent bon mon Diablotin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et par rapport aux produits anti-tiques ? il dure 1 mois... en sachant d'après ce que je sais qu'il reste efficace juste 1 bain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
En général 3 semaines, plus souvent si vraiment grisounet, je l'aime quand il est bien blanc et qu'il sent bon mon Diablotin


Je suppporte pas non plus un chien qui a l'odeur de chien !!!! aucun chez moi a une odeur !!!! c'est bien pour cela qu'ils sont lavés tres souvent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danielle a écrit:
Tu peux baigner ton chien 48 heures après l’application de pipettes


oui mais l'efficacité de la pipette doit être alterée si durant le mois on baigne plusieurs fois

j'suis super stressée par rapport à l'efficacité de la pipette et sa durée vu que j'ai failli perdre mon 1er chien à 6 mois à casue de la pyroplasmose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais l'efficacité de la pipette doit être alterée si durant le mois on baigne plusieurs fois

j'suis super stressée par rapport à l'efficacité de la pipette et sa durée vu que j'ai failli perdre mon 1er chien à 6 mois à casue de la pyroplasmose[/quote]

Tout dépend de la pipette qui est utilisée et de la fréquence (1 pipette par mois au printemps / été et 1 pipette pour l'hiver). et puis si l'environnement de l'animal est traité régulièrement aussi, les parasites ne risquent pas de venir de si tôt.
Pour mes chiennes, je leur mets des pipettes advantix et je n'ai jamais eu de gros problèmes ni avec les puces, ni avec les tiques; pour te dire j'ai trouvé 2 fois 1 puce à 1 an d'intervalle et 1 tique car on se promène souvent en forêt, en fait j'avais tardé à mettre la pipette.
Je les lave environ 1 fois par mois car elles n'aiment pas du tout l'eau, mais parfois tous les 15jours car Saline a une fâcheuse tendance à se rouler dans de la crotte d'animaux et c'est une horreur ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi idem je continuerai à la fréquence d'une fois par mois, avant la fin de validité de la pipette comme ça je suis certaine... mon véto m'a bien répété que le produit reste efficace mais que pour 1 bain donc je vais pas jouer avec le feu perso...

Saline, tu dis traiter l'environnement... euuu et le jardin tu fais comment ? parce que les tiques c'est vraiment pas qu'en forêt, mais dans l'herbe, les arbustes, enfin bref partout quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis traiter l'environnement , c'est de la maison que je parle, par exemple dans le panier, sur le canapé en tissu, les tapis...
En ce qui concerne les tiques que ce soit au jardin ou en forêt, la pipette fait largement son effet. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut dire aussi que la tique se trouve surtout là où l'herbe , les brousailles ne sont pas coupées régulièrement (elles ne sont pas suicidaires non plus les petites bêtes) puis bien sûr pour le jardin, il y a le désherbant qu'elles n'aiment pas (attention aux pattes qui vont après l'épandage) si c'est vraiment de la brousaille épaisse. Si non pour ma part j'utilise depuis longtemps Frontline Combo et même après plusieurs lavages aucuns problèmes. Nous sommes en campagne, je lave toutes les trois semaine à une fois par mois à moins d'un accident et ce même en faisant les expos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben mon premier chien s'est fait piqué en ville, dans un coin d'herbe (pourtant coupé régulièrement) et il a faillit y passer à qq près c'était fini... et l'an dernier Cayenne s'est fait piquée plusieurs fois chez nous dans le jardin (sans conséquence heureusement), soit dans le gazon, soit dans les tuyas.... c'est pas la jungle quoi hein hihi

bref, je dis ça comme je dis rien... juste perso c'est une obsession...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les tiques c'est une véritable M..... , il faut bien mettre les pipettes toutes les 3 semaines, toute l'année, car le vaccin est tellement douloureux qu'on a laisser tomber !!

Ce que je vais essayé de faire, c'est de les faire toiletter plus court et plus souvent en période d'été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ça le vaccin douloureux ? pour ton porte monnaie ou pour ton bichon ?
clair que c'est cher, mais je peux dire que le traitement si pyro est plus qu'onéreux et encore plus si y a séquelles... donc à peser quand même dans la décision... moi j'ai passé 10 ans tous les mois chez le véto à cause d'une tique... donc je réfléchis plus au reste.. c'est un coup de chance ou pas je dirais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mieux vaut toujours les faire vacciner et s'il y a des effets indésirables les signaler au véto qui aura certainement une solution il n'existe pas qu'une seule marque en ce qui concerne les injections plusieurs labos les fabrique et d'une marque à l'autre c'est comme les générique et l'original.
Les chiens sont tellement malade même lorsqu'on arrive à les sauvés j'aime mieux pas y penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...