Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Couper certains endroits

Messages recommandés

Voila ce matin j'ai pris rdv chez le toiletteur pour y emmener Dior, car je sais que chez le havanais pas besoin de toilettage, mais j'ai remarqué lorsqu'il faisait pipi, cela coulait le long des poils au niveau du ( je sais pas comment dire hvi: ) c'est vraiment tres long a cet endroit là hein: , je vais donc lui faire raccourcir a ce niveau, car déja c'est pas trés propre ce pipi qui coule le long de ce poil là, ensuite le toiletteur ma dit aussi que si cela etait pas dégagé il pouvait attrapé exéma !!!! .

Pour Curly c'est toujours fait et trés régulierement tout est nickel a cet endroit là, mais pour Dior j'y avais pas pensé, que chez l'havanais faut rien toucher.

Le toiletteur il ma dit que je pouvais le faire moi méme, il faut 5 minutes, mais je prefere confier mes chiens aux professionels, j'ai trop peur de faire une bétise.

Jamais rien coupé à cette endroit là et jamais eu d'eczéma, il faut dire que souvent après avoir fait pipi, il se lèchent pour nettoyer cet endroit

Jérome la derniere fois ou tu as vue Dior il etait encore petit, je peux te dire que maintenant il a une fourrure de poil incroyable, sur les photos que je met sur le forum on s'en rend compte, donc vraiment cette endroit doit etre légérement dégagé, car je remarque lorsqu'il fait pipi, les poils a cette endroit trainent méme par terre.

Je vais lui faire dégager les coussinets aussi, car la derniere fois c'est sur place a Rouen que cela a était fait.

Ce matin je parlé du poil de Dior a mon toiletteur, lui etant pro dans ce domaine ca le surprend pas, il me dit que les chiens aux poils noirs sont ennomément plus fourni que les autres couleurs, c'est peut etre comme les hommes lol! un homme tres typé trés brun et beaucoup plus poilu qu'un blond ou chatain scratchhvi:

je vais essayer de me mettre au toilettage de mes bichons mais je ne sais pas comment faire existe il un site ou je peu voir un toilettage filme.

Hola Chantal tu le lance là lol! ben moi je peux te dire que j'ose pas du tout me lancer hvi: tout au moins le temps que je ferais des expos.

Invité
Pareil pour moi sur Marquis !

je rassure tout le monde je n'ai pas l'intention de faire une coupe a l'americaine je vais commence par entretenir les pattes et essaye de garder la forme de la toiletteuse .c'est surtout pour entretenir la tete les poils pousses tres vite

je viens de voir le site JEROME et cela va me servir pour les yeux et les pattes mais pour la tete je ne trouve pas ca genial

• Créer...