Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loe

Quelle fréquence pour le bain ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans les livres concernant le Bichon frisé, il est conseillé de le baigner une fois par mois voire une fois tous les 2 mois.
Cependant quand je lis certains de vos posts, il me semble que vos bibis sont baignés plus fréquement.
Selon vous qu'est-ce qui est le mieux ? Et quelles sont les différentes étapes du toilettage ?
Faut-il utiliser un shampoing spécial poils blancs à chaque fois ?
Un après shampoing, et le toutim.... Pour un néophyte c'est un véritable casse tête pour se retrouver dans toutes ces gammes de produits.

Merci

Loé qui est complètement paumée dans les cosmétiques pour bibis.

Je lave Curly une fois par semaine et Dior une fois tout les 15 jours Very Happy

Si je laverais Curly une fois tout les mois voir tout les deux mois comme disent les livres, il pourrait jouer dans le film Germinal :rire

Merci pour vos réponses.

Danielle, je ne sais pas d'où tu es dans le Pas de Calais, mais si tu habites du côté des Mines, pourquoi pas une version canine de Germinal avec Curly en acteur principal Very Happy

Il paraît qu'ils sont bons comédiens les bichons Laughing

Bises

Loé

J'habite entre Lens et Béthune Very Happy

Le film Germinal a plutôt était tourné dans le Nord.

Oui c'est vrai autant pour moi Very Happy il a été tourné dans le Nord (du côté de Wallers, Artres...)
Bon ça reste quand même pas trop loin de chez toi quand même lol!

Et puis Curly ferait un bien bel Etienne Lantier cococ:

Bises

Loé

moi je la lave jamais de moi mème ,une petite douche tous les 3 mois par la toiletteuse,
c'est tout ,a part un brossage et le néttoyage des yeux ,mais moi je ne fait pas d'expos,et ma cour est pavée donc les chiens pas trop sales .et puis elle me supplie avec ses petits yeux ,alors j'ose pas lui faire de misères

Invité
Joker je le lave environ 1 X par mois pas plus ,pour lui c'est suffisant car il aime pas trop le bain et je le brosse tous les 3 jours

Mes chiens doivent étre vraiment des crapouillos :rire car imposible de les baigner qu'une fois par mois hein:

Curly toute les semaines, Dior 15 jours.

Mais non Danielle, tes chiens ne sont pas des crapouillos, tu sais si j'avais plus de temps je crois que Diabolo prendrai des bains plus souvent, j'aime beaucoup quand il est tout propre, tout doux et qu'il sent bon :rire:rire:rire et tiens comme dit Ghislaine prends çà :biz

Invité

J'ai un bibi ou deux a laver toutes les semaines, car de tous, y'en a toujours un plus sale que les autres!!!! Mais avec le temps qu'il a fait ces derniers jours, je crois que je vais utiliser le lave-linge, çà ira plus vite, et tous seront propres en même temps :rire

Invité

J'y avais pensé Jérôme!!!, mais j'ai pas assez de place chez moi!!! lol! Mais par compte!! j'avais pas pensé au sèche-linge Carole!!!! Oooohhhhhh Carole, tu te rends compte de ce qu'on dit de nos petits!! :rire Tiens prend çà.... :biz

Invité

On est des vilaines!!!! scratch

Demain aprés midi Curly et Dior vont au toilettage bounce c'est la premiere fois pour Dior mais j'ai quelques touillons que j'arrive pas a avoir, lui le toiletteur est plus adepte que moi, en fait Dior hurle pour rien hvi: donc quand je tire un peu de trop sur le noeud il hurle d'un coup et ca me faire faire des bonds de peur moi :rire je vais donc dire au toiletteur qui y va avec douceur car mon petit Dior est trés douillet il ressemble pas son frére Curly qui lui je peux le démeler autant que je veux il bouge pas d'un poil quand il en a marre il soupire tout simplement hvi: , je vais apporter mes produits pour Dior chez le toiletteur, car je lui ai dis mon chien est pas un chien comme les autres donc je veux pas que tu le lave avec les shampoings que tu utilises pour toutes les races.

Invité

Tu me fais rire Danielle!!! comme tu dis!! vous faites une sacrée équipe à vous trois!!! Mais une équipe de gagnants !! cheershvi:

Ben quoi il est unique mon petit Dior donc on le melange pas :rire:rire vous croyez pas que par exemple Paris Hilton se fait coiffer avec les produits de Madame tout le monde moq:moq: ben c'est pareil pour Dior Moqueur::rireriir:

Je vais le rendre fou le toiletteur riir:riir: il en voit avec moi riir:

Eh bien ma petite Danielle tu m'as l'air bien déchainé ce soir, tu vois ce soir encore tu me fais rire Moqueur:Moqueur:Moqueur:Moqueur::biz

Invité

J'aimerai bien être une petite souris demain rien que pour voir la tête du toiletteur :rireriir: quand il va te voir arriver avec la valise de produits :rireriir:

Invité

Avec tes beaux yeux verts Danielle!!! il ne peut rien te refuser!! :rire:biz AU FAIT Danielle !! De qui tiens tu ses beaux yeux? ton père ou ta mère?

Il est déja prevenu Colette hvi: au tel d'un air triste il ma répondu : ben fais comme tu veux Danielle riir:

L'autre jour il ma dit des clientes comme toi j'en ai qu'une hvi: mais dans quel sens a t il voulu dire ca :pense mystere :rire:rire

Ghislaine a écrit:
Avec tes beaux yeux verts Danielle!!! il ne peut rien te refuser!! :rire:biz AU FAIT Danielle !! De qui tiens tu ses beaux yeux? ton père ou ta mère?

Ni l'un ni l'autre c'est ca le plus inquietant riir:

Invité

Mais voyons Danielle tu sais bien que tu es unique !!!:rire:rire
J'espère au moins qu'il est gentil avec les toutous ton gars car dit lui qu'on va toutes débarquer dans son salon Moqueur: si il n'est pas tout dousx avec Dior. :rire:rire:rireMoqueur:

Invité

Oh oui c'est certain qu'il a qu'une cliente comme toi Danielle!! Et tant mieux!! car sinon il serait obligé de baisser ses prix sur les shampoings, et fermerait boutique à la longue.....!! :rire

Oh oui il est tres gentils d'ailleurs Curly lui fait la féte toute les semaines, il est un peu chez lui là bas comme il y va toutes les semaines, quand il est fini avant mon arrivé il le met chez lui Very Happy

Invité

Tu nous rassure donc fais lui un :biz de notre part

Invité

A qui Colette? A Curly ou au toiletteur ? :rireriir:

Invité

Oh moi Sylvie j'aurai mieux fait la bise à Curly!! hvi: je le connais!!! je sais qu'il est beau et propre, que le toiletteur, je le connais pas!!! hvi:

Invité

ben au toiletteur seulement s'il est gentil avec les petits :rire:rire

Invité

Ah d'accord Colette!! mais j'avais raison, car Danielle dit que le toiletteur boffff!!
lol!:rire

Invité
riir:riir: Je suis écroulée Danielle et Sylvie

Invité

Oh oui que çà fait du bien!!!! :rireriir:

Invité

Pour ma part c'est ce que je vais faire dans peu de temps Danielle!! bizzz::

Bon à Curly et Dior et bien sûr on attend les photos de tes petits chéris tous beaux......

Invité

Bon bain et bonne toilette à tes deux filous Danielle!!! bizzz::

Voilà je viens juste de récuperer mes petits du toilettage, ils y sont depuis 14H00, le toiletteur ma dit que Dior etait une chochotte :rire un enfant gâté riir:

:rire Dior est une chochotte alors !

Tu crois que c'est parce que tu lui mets des noeuds avec écrit dessus Dior ? riir:

ou parce qu'il voit la vie en rose ? riir:

et est-ce que les femelles havanais sont aussi des chochottes ? hvi:

bon d'accord Azalée est une chochotte aussi ! lol!

et les photos alors ????????

• Créer...