Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

La couleur TAN chez le havanais ???

Messages recommandés

Voila je me pose vraiment la question sur la couleur tan du havanais, il me semble a regarder des photos que tan est pas blanc :pense

Invité
Les noms des couleurs sont les mêmes que chez le york!! Sauf qu'on dit Blue end Tan-----} noir et feu

Invité
Intéressant tout ça , merci Géronimo !

Carole a écrit:
Merci pour nous avoir éclairé sur la couleur TAN ....C'est marrant sur le 2iéme lien que tu as donné Marjrc on dirait Joker le Black & Tan ExclamationExclamationExclamation c'est lui QuestionQuestionQuestion

En voyant cette photo j'ai eu la méme pensé que toi Carole :pense

Invité
Oui, cela ressemble à Joker!

Alors 'feu' en français veut dire 'tan'? Et 'blue'... ce n'est pas noir ça. C'est un noir/argenté/bleu.
Avez-vous un terme pour le 'blue' ?

Je trouve tout ça vraiment intéressant!

Merci Marjrc, ce lien est très interressant.
C'est interressant de voir comment la couleur change au fil du temps.

Loé

Invité
en fait le tan, c'est plus compliqué qu'une couleur..
je dirai que c'est plus un type de marquage : les "tan points " les marques de feu ou sable dans une robe plus foncée..
c'est le marquage du doberman... que l'on retrouve aussi chez plein d'autre race.. un type de gene (la série A) code pour ce type de marquage : robe foncée (noire ou marron (ou ..) et avec points tan (feu ou sable..))

le bleu c'est un noir dilué;; un noir modifié par une autre série de genes...

si la génétique des couleurs est bien connue pour certaines races (cockers, labradors, caniches..) pour nos bichons colorés et le petits chiens lions, elle l'est moins. les importances relatives des grandes series de genes sont moins connues (et moins étudiées )(car pas en relation avec des maladies connues) et compliquée par le fait que de nombreuses series de gens interferent ... d'ou une tres grande variété de couleurs et de répartition des couleurs !
c'est ce qui fait aussi leur charme!

HC

Invité
HC - "c'est ce qui fait aussi leur charme!"

Oui, c'est en plein ça! C'est ce que j'adore du havanais, leur variété de couleurs (ainsi que type de robe, etc... )

Je comprends bien, merci ! :)

Invité
Merçi pour tout ces renseignements Claire!! c'est gentil à toi, j'ai un peu tendance à voir comme les couleurs yorks, alors que les termes sont totalement différents!! cela m'aide beaucoup!!

• Créer...