Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Kyste intra-buccal !

Messages recommandés

Invité
Voilà , demain j'appréhende beaucoup mon R.V. chez le véto pour Marquis ! Il ya un peu moins d'un an Marquis a subit une extraxtion d'un nodule dans la bouche (derrière les incisives du bas sous la langue au milieu) sous anesthésie gérale et tout est bien rentré dans l'ordre ! Malheureusement , j'ai bien peur qu'il refasse la même chose presque au même endroit , ce qui veut dire presque une semaine avec des aliments liquides , car à cet endroit là il faut creuser et faire une "excérése" ! Ce qui m'ennuie c'est l'anesthésie générale , même si Marquis n'a pas de problèmes cardiaques il a quand même 10 ans ! On verra demain, mais ça m'inquiète beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tout coeur avec toi,et bon courage a maquis ,en espèrant que se ne soit moins grave que tu ne le pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour demain Isabelle, donne nous des nouvelles rapidement dés ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Zara et toi aussi Danielle, en fait Zara tu sais je pense connaitre le diagnostic à l'avance , c'est à mon avis la même chose que l'année dernière , un nodule dans la bouche qui grossit presque à vue d'oeil ! Il faudra surement lui retirer car avec le temps ça prendrai trop d'ampleur dans sa bouche et sa mâchoire ! L'anesthésie locale n'était pas possible la dernière fois ...En vieillissant malheureusement les chiens font quasiment tous (petites ou grandes races) des kystes, des nodules etc... J'espère me tromper sur mon diagnostic prévisionnel mais je ne crois pas trop ! Je croise les doigts , j'ai trop peur de l'anesthésie générale pour Marquis ! C'est plus fort que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le premier kyste enlevé n'est pas revenu mais malheureusement , un autre est revenu un peu plus en arrière que le premier !
Souvent les kystes des chiens en vieillissant sont surtout sur le corps , lui c'est dans la bouche ...On ne choisit pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas de bol !

Tiens nous au courant dès ton retour demain.
Je penserai fort à toi et à Marquis.

:biz

Loé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est gentil Loé ! Promis je vous donnerai des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et donne nous vite des nouvelles.

biz

Hélène Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à vous tous pour vos encouragements ! Je pars bientôt chez le véto ! Je suis quasimment sûre qu'il va me dire qu'il faut l'opérer et enlever son nodule dans la bouche sous anesthésie générale ! On verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me voici de retour de chez le véto , malheureusement ce que je craignais arrive ! Il doit subir une anesthésie générale Vendredi pour l'ablation de son nodule dans la bouche ! Comme je l'avais dit dans un précédent post , Marquis s'est fait retiré un nodule (cancéreux)dans la bouche il y a un peu moins d'un an , et actuellement le nodule qu'il a est à environ deux centimètres de celui qui a été enlevé, j'ai pensé qu'il n'avait rien à voir avec l'ancien , et bien malheureusement si , ce sont les métastases de l'ancien nodule qui reviennent et se fixent à deux cm de l'ancien qui avait été retiré ! Il suffit d'une seule cellule pour récidiver et malheureusement c'est le cas de Marquis ! Le problème est qu'il donc donc subir une trés large exérèse, c'est à dire qu'il doit lui retirer les incives du bas , gratter le derme bien sûr , et également gratter jusqu'à l'os de la mâchoire inférieure pour éviter de nouveau une éventuelle récidive dans quelques mois ! Si il y avait récidive , il n'y aurait plus rien à faire , car il ne pourrait pas gratter plus que ce qu'il va faire Vendredi ! Il faudrait sinon , enlever la moitiè de la mâchoire inférieure , et enlever la langue , ce qui est bien sûr impossible sur le plan esthétique et sutout sur le plan de la mastication et d 'autres choses encore ...C'est son ultime chance , en espérant que ça ne récidive plus jamais ! Quelle "saloperie" ces métastases (excusez moi pour la vulgarité , je suis tellement inquiète ) ! J'essaye de positiver , mais c'est pas facile ! J'appréhende la journée de Vendredi et les suites opératoires probablement douloureuses dans sa bouche ! Heureusement depuis 10 ans j'ai un excellent vétérinaire en qui j'ai grande confiance ...Profitez bien de vos "toutous" et caresses à eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement désolée pour toi Isabelle Pleur: j'espere que tout ce passera bien pour lui vendredi et que ces fichues métastases ne feront plus leurs apparitions Dep:

Bonne chance pour vendredi :biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Danielle , c'est vraiment pas drôle lorsqu'ils vieillissent, sinon Marquis est en pleine forme ,d'autant plus que ses problèmes de hanches le laissent tranquilles depuis 4 mois .

:biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Danielle , tu as eu un (chiens) avant Curly et Dior ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les nouvelles de Marquis Mad Je suis vraiment désolée.
J'espère de tout coeur que tout se passera bien et que ces Vilaines métastases ne reviendront pas.

Fait lui pleins de caresses de ma part.

Bisous à toi

Loé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Danielle , tu as eu un (chiens) avant Curly et Dior ?


Oui Isabelle j'avais un autre frisé qui est mort a l'age de 12 ans d'un cancer des glandes anales, il avait subit une lourde opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excuses moi Danielle , en te posant cette question j'espère ne pas t'avoir remémorer des souvenirs douloureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'excuses pas Isabelle, c'est pas grave Wink le 14 février celà fera 2 ans qu'il nous a quitté et j'ai acheter Curly de suite après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est probablement la meilleure des choses à faire , comme je dis souvent "Aucun chien ne peut remplacer le précédent , c'est simplement une autre histoire qui commence !!!"Je vois que comme moi tu choisis des mâles (tous les chiens qui ont partagé ma vie ont été des mâles) Jérome aussi avec Cisco et Artus ...J'ai remarqué que chez les éleveurs les femelles sont souvent plus demandées que les mâles surement pour le désir d'avoir des chiots de sa furure chienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'un ne remplacera jamais l'autre, mais ca comble le vide Dep: et met de nouveau la joie et la bonne humeur dans la maison :SAUT:

Effectivement je choisis que des mâles de plus que je ne veux pas la reproduction, donc un male me parait plus pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle je viens de lire les résultats de ta visite chez le vétérinaire, j'espère que cela se passera bien vendredi, malheureusement il semble que ces métastases soient un peu partout, enfin il reste une petite chance.

Oui les femelles sont plus demandées et je ne crois pas que ce soit pour faire des petits puisque le plus souvent elles sont stérilisées mais plus parce que les personnes pensent que les femelles sont plus faciles (ce n'est pas le cas forcément et en tout cas pas chez les havanais où il n'y a pas de différence) et par le fait qu'elle ne lève pas la patte, pourles miens ils ne la lèvent pas à tout bout de champ. J'ai trouvé que les mâles étaient plus faciles car on évite les chaleurs et finalement je ne regrette pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Marquis, Jérome , les métastases ne sont pas un peu partout , elles restent uniquement dans sa bouche contrairement à certains cancers qui se métastasent dans d'autres régions du corps par le système lympathique et le sang ! Ce n'est pas le cas de Marquis ! Une troisième intervention serait inutile (si récidive aprés la deuxième), car impossible de retirer la moitiè de la mâchoire et la langue ...
Personnellement ça ne me gêne absolument pas qu'un mâle lève la patte, en plus pas de chaleur, pas de stérilisation , pas de prise de poids ... Chacun à son ressenti personnel ! Il est vrai que beaucoup de personnes pensent que les femelles sont plus douces , certes parfois c'est vrai , parfois c'est carrément l'inverse ! Je pense surtout que tout est dans le caractère du chien aussi bien mâle que femelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marquis a un peu de chance malgré ce qu'il lui arrive, car souvent les métastases se propagent a vitesse grand v !!!!

Moi mon bichon a la fin il en étaient envahis Dep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'imagine le calvaire que tu as du enduré psychologiquement ma pauvre Danielle ! Tu as deux magnifiques loulous actuellement , profites en bien , je suis suis sûre qu'il t'apporte beaucoup de bonheur ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je viens de lire ton post, Je suis sincèrement désolé que ce pauvre Marquis va a nouveau devoir subir une opération
Je suis de tout coeur avec toi. Vendredi sera pouir toi une longue journée.
On atends avecimpatience qu'il soit rentré chez lui et qu'il commence son rétablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci My ! Effectivement Vendredi sera une pénible journée psychologiquement pour moi ,mais bon quand il faut , il faut ! J'ai vécu ça il y a un an , mais Vendredi l'opération sera plus longue ..
Comme Marquis est un gros chien (50KG) , il faut que nous soyons deux pour venir le chercher car même à 18h ou 19h il tiendra à peine sur ses pattes , les effets de l'anesthésie n'étant pas encore complètement partie! ! J'espère que la première nuit il ne souffrira pas trop ! Caresses à tous tes beaux bichons My !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour Marquis. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Bon courage à toute la famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également désolée Isabelle pour cette récidive, j'espère que tout se passera bien pour Marquis, bien sûr tu nous tiens au courant.
car: à Nounours Marquis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Marquis est trés connu au cabinet vétérinaire (ça fait quand même 10 ans) , dés que j'arrive les assistantes viennent le voir et comme elles savent qu'il est trés gourmand elles ont toujours une petite friandise à lui donner ! Quant au véto , lorqu'il vient vers Marquis , Marquis lui donne la papatte dans l'espoir d'avoir de sa part encore une petite friandise ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Carole je peux te dire que ça fonctionne trés bien ! Rusé papy Marquis ! Mon véto adore tous les chiens bien entendu , on sent qu'il exerce son métier avec une grande passion ,mais lorqu'il m'a parlé de la pire des éventualités hier pour Marquis , il m'a semblé qu'il avait les larmes aux yeux , je crois qu'il aime bien son gros pépére comme il dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Carole je peux te dire que ça fonctionne trés bien ! Rusé papy Marquis ! Mon véto adore tous les chiens bien entendu , on sent qu'il exerce son métier avec une grande passion ,mais lorqu'il m'a parlé de la pire des éventualités hier pour Marquis , il m'a semblé qu'il avait les larmes aux yeux , je crois qu'il aime bien son gros pépére comme il dit !


C'est sur si il exerce son métier avec passion comme tu le dis, il est forcément triste car c'est toujours difficile, en plus Marquis est âgé et donc on ne peut savoir ce qui se passera exactement.

Isabelle, je me souviens nos premiers échanges sur les havanais, il me semble qu'ils remontent à deux ans déjà, tu te renseignais sachant que Marquis un jour partirait, cela m'avait à l'époque semblé proche, et là ça fait deux ans, alors j'espère qu'il passera encore deux ans et pourquoi pas deux ans encore avant que nous ne rediscutions pour toi de l'acquisition de ce havanais, un marquis en miniature.

Courage pour demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est vrai Jérôme , ça remonte à peu plus de deux ans noUs discussions sur le havanais, à l'époque je me renseignais sur cette race qui me plaisait bien ! Je souhaitais également donner un copain HAVANAIS à Marquis mais aprés maintes réflexion nous avons abndonné de projet (à regret d'ailleurs)à cause de sa dominance ! Le choix d'un chien est trés difficile lorsque nous sommes deux , mon mari à l'époque où nous avons choisi Marquis préférait un dogue allemand , ou un Léonberg ,mais moi je préférais un "briard" et pour me faire plaisir il m'a céder ! Nous aimons tous les deux dans les petites races le bichon HAVANAIS , et le berger de SHETLAND ! (mon mari une préférence pour le Shet) , ils ont chacun leur point fort et point faible ...On verra un jour, le plus tard possible ! J'espère que Marquis vivra jusqu'à ses 13 ans quand même , mes autres chiens ont vécu jusqu'à 16 ans en moyenne , mais il est vrai de race un peu plus petite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Isabelle!!! de tout coeur ange: je souhaite une longue vie à Pappy Marquis cococ: Fait lui plein de car: et de très gros câlins de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup Ghislaine , voilà dans moins de deux heures j'aurais déposé Marquis chez le véto , pour sa large exérése sous anesthésie générale ! Il faut le soigner et mettre toute les chances de son côté , nous l'aimons tellement notre gros Nounours ! Autant vous dire que j'ai déjà une boule à la gorge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense bien à toi et à Marquis.
Bon courage
:biz

Loé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tout s'est bien passé pour l' opération de Marquis. Le temps doit te paraître long Isabelle. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis de tout coeur avec toi et Marquise, donne nous vite de bonnes nouvelles
:biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée d'arriver après la bataille... cad pour te transmettre plein d'ondes positives avant l'opération de ton marquis
comme nous sommes le soir, je peux espérer que maintenant l'opéraition est terminée, que l'exérèse ait été suffisamment large, pour éliminer toute mauvaise celulule de façon à ce que marquis ne récidive plus... je lui souhaite ainsi qu'à toi qui le soigne et le soutient, une douce convalescence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici des nouvelles de Marquis : Nous l'avons récupéré vers 18h30 , opéré ce matin vers 9 h ,il était suffisamment réveillé pour tenir à peu prés sur ses pattes en fin de journée . L'opération s'est bien passée , il a fait une trés large exérése pour éviter au maximum un troisième récidive qui cette fois ne serait pas soignable ! Sa bouche à l'intérieur n'est vraiment pas affraid à la fin de l'intervention je crois que le véto a cautérisé ! Bien entendu à cet endroit là , il n'y a aucun pansement ... Marquis a l'air trés heureux d'avoir retrouvé ses habitudes , il nous a dévoré de bisous bien qu'il ne soit pas trop réveillé mais suffisamment quand même ! Il est aux antibiotiques pendant 5 jours , et pendant quelques jours un calmant pour les douleurs post -opératoires si besoin est. Je revois le véto dans 10 jours pour une vérification , puis tous les mois pendant un an , et aprés tous les trois mois ..J'espère que ce nodule ne reviendra jamais plus. Quelle journée ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Isabelle que tout c'est bien passé pour Marquis :SAUT: j'espere moi aussi que cette operation sera pour lui la derniere que ce nodule ne se représentera jamais !!!


car: a Marquis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je tiens sincèrement à remercier Danielle, Carole, Sylvie, Loé, Zara, Jérôme,Claire, My,Tagitte, Ghislaine et Boogie 2, en un mot merci à vous tous pour votre soutien , votre compréhension , et votre gentillesse envers mon gros Nounours ! Nous avons tous et toutes en commun , l'amour que nous portons à nos "toutous" , même si ce n'est que du virtuel ...

:biz à vous tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Marquis enfin rentré chez lui, quel bonne nouvelle; Maintenant il ne reste plus qu'a croiser les doigts pour que sa convalescence se passe bien et qu'après il n'y ai pas de récidive .. mais bon pour le moment profite bien de lui et de lui faire plein de poutous de ma part.
Voilà une bonne chose de faite .. et Marquis heureux d'être rentré chez lui.
:biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout s'est bien passé pour Nounours Marquis, je lui souhaite un et lui fais plein de caresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super le gif avec le gros Nounours Sylvie ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...