Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bridget en pleine action

Messages recommandés

Invité

Bridget en concour d'agility

169: Super un bibi qui fait de l'Agility !

Colette connaîs tu d'autres bibis qui font de l'Obéissance (pas des cours d'éducation ni de l'obérythmée) ?

Car pour notre prochain bibi ce sera la discipline qu'il pratiquera.

Loé

Des cours d'obéissances, j'avais commencé ca avec Curly( prés de st Omer) j'ai vite abandonné car impossible avec le caractére de Curly d'arriver a un résultat mmme

Pourquoi ?
Normalement l'Obéissance c'est la continuité des cours d'éducation. Sauf que là c'est plus "pointu techniquement" et que lors de l'éxécution des exercices on doit voir une réelle complicité entre le chien et son maître.

Je suis monitrice dans un club, et dans mes cours d'Obé j'ai un petit westie et un beagle qui feront leur premier concours cet été.

Moi je pratique avec mes BA mais là j'ai bien envie d'essayer avec un petit chien et le Bichon me semble bien prédisposé pour cette discipline.

Loé

Invité

Oui Loé j'en ai deux qui sont actuellement en cours il faut persister le bichon étant assez caboche.
Les résultats sont très bon avec de la patience
C'est quoi l'obérythmée "moi pas connaître!!!" flowerflower

ça commence à être en vogue en France. Ce sont des chorégraphies que tu exécutes avec ton chien. On l'appelle aussi Dog Dance.

Ben oui alors c'est ce que l'on voient par moment en expo, j'ai deja vue des maitres danser avec leurs chiens Very Happy

C'est vrai que c'est joli quand c'est bien fait et quand il y a de la recherche dans les chorégraphies. Mais moi c'est pas mon truc.

Pas mal je trouve, cette été je vais essayer d'apprendre cela a Dior Very Happy cela semble pas tres compliqué Very Happy

Invité

Regarde ça Danielle c'est super

Quand penses tu?

Trop excellent !!!!!!!!

J'oserais pas moi faire ca sur un ring, je vais m'amuser avec Dior cette éte mais chez moi dans ma pelouse Very Happy je suis bien trop timide pour faire ca au milieu d'un ring hvi:

Pleur:Pleur: Ils ont bloqué les vidéos, je peux pas les voir Pleur:

Ça marche très bien pour moi mais c'est peut être parce que tu utilises cela de ton bureau ou alors c'est ton pare feu qui te les bloque

169: Super idée Danielle ! Même si tu ne veux pas faire de concours, ça renforce la complicité avec ton chien.

Et puis tu nous mettras des photos ou des vidéos de vos progrès 169:

:biz

Invité
Je viens de regarder la vidéo d'obérythmée, c'est vraiment très beau!!! Avant ce résultat, il y a eu des heures de travails, et d'entraînements, il faut beaucoup de patience, mais surtout beaucoup de compliçité!! entre le maître et son chien, et tout part de là!! Cette compliçité est très préçieuse, dès qu'elle est bien installée entre nos animaux et nous, on fait ce qu'on veut ensemble!! Mais cela n'empêche pas que ce sont des heures ... et des heures de boulot!!! Magnifique la vidéo!!!

Ha non non pas de videos Loé :rire je suis trop timide moi :rire des photos je veux bien hvi: .

déja quand je suis sur le ring avec mes bichons je marche sans manières hvi:

Invité

Pas de problème pour moi non plus!! j'ai pu visionner les vidéos!!!

Pourquoi Danielle, tu ne le ferais pas sur un ring? c'est comme les expos!! tu te concentres sur ton chien, le reste tu t'en fiches!! Il n'y a pas à être timide flower

Invité

Tu fais comme les expos Danielle!!! lol! si tu sais dançer, il te reste plus qu'à apprendre à Curly et Dior!! Et voilà!! Wink:biz Mais cela ne t'empêche pas de nous mettre des vidéos de tes entraînements chez toi !! cheers.... Pas de photos!!! on verra rien!! une vidéo c'est plus vivant!!

Tu as tout à fait raison Ghislaine ce sont des heures et des heures de boulot. Et quand ton chien bloque sur un exercice tu dois te remettre en question et chercher ce qui ne va pas, essayer un autre petit truc.

Mais au départ il faut une grande complicité avec le chien et ça ça se travaille aussi.
Combien de fois je peux le répèter à mes "élèves".

Une fois cette complicité acquise, tu as 50 % de réussite. Après ce sont des petits morceaux de puzzle que tu assembles pour arriver au résultat final.

La pratique d'une discipline doit tendre vers un plaisir commun du maître et du chien

Invité
Et oui voilà Loé!!! Mais quel travail!!! Je suis tout à fait d'accord avec ton petit dicton en bas de ta signature!!!

Invité

Bon j'attends les premières vidéo de vos petits pc:

Invité

N'attends pas les miennes Colette, car je ne peux pas faire l'obérythmée, et l'agilyti non plus!! lol!

C'est ce que j'ai appris et compris lors de mes différents stages avec des compétiteurs internationaux. Et je peux te dire qu'en France on a quelques années de retard lol!

Invité

Oui c'est vrai Loé, car j'ai déjà vu des vidéos comme celle-çi, mais étrangères!!! On va s'y mettre en France Wink il faut un début à tout!!

Moi je vous mettrai des photos (j'ai pas de camescope) quand petit Bibi aura commencé son apprentissage 169:

Ben moi ca sera pas avant cette été mon essaie avec Dior mais chez moi, pas en expo, je fais déja les expos donc si en plus je commence d'autre discipline c'est impossible Very Happy je préfere me consacrer qu'a mes expos pour les rings pro:pro:pro:

Invité

On attends gentillement Loé!!! cheers

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Danielle.

Un chien sait très bien faire la différence entre le travail d'expo et le travail d'une discipline.

Par exemple avec les BA : en expo il doivent trotter aux allures avec la laisse tendue et se mettre en statique, de plus en classe travail, tu as un passage aux allures avec le chien sans laisse au pied du maître.

Par contre pour le travail (Ring ou RCI ou même Obédience) on leur demande de marcher correctement au pied et d'exécuter sur ordre.

Donc pour moi les 2 sont compatibles flower

Oui je le sais ca Loé que les deux sont compatibles, mais ca me ferait trop de travail et d'entrainements si je pratiqué deux Very Happy

C'est vrai Danielle que ça prend énormément de temps. Mais chez moi c'est une véritable passion.

Invité
Oui voilà Loé!!! c'est une passion!! çà explique tout!!

Invité
"ça commence à être en vogue en France. Ce sont des chorégraphies que tu exécutes avec ton chien.
On l'appelle aussi Dog Dance."

Ici, on appèle ça du Freestyle. C'est vraiment amusant de voir ça et incroyable le travail qu'on met la-dessus.

Bravo à Bridget! Elle est belle sur cette photo en pleine action! :SAUT:

Je connais, personnellement, plusieurs havanais qui font de l'Agilité, et avec succès. Voici quelques vidéos pour vous
inspirer. :)

Invité
ccc: pour les deux vidéos!!! bien bien!! :SAUT:

Invité

Merci a Marjrc pour les liens
De très belle vidéo à voir ccc:ccc:

• Créer...