Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
My

Geebee'Lee maman pourla première fois

Messages recommandés

Invité

Tes fifilles font une portée par an en général , ou moins My ? As tu plus de portée en période hivernale ou en été , je me doute que ça dépend aussi de leur chaleur ... :pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépends Isabelle comment je gère mes nichées et suvant le nombre de chiot qu'elle ont lors d'une naissance ou comment la femelle se remets d'une gestation ou d'une lactation. Donc il m'arrive d'avoir des nichées consécutives avec accord de mon véto puis laisser 1 an au repos (souvent plus de1 an). En France tu peux avoir des chiots a chaque chaleur. En belgique tu peux faire 3 nichées sur 2 ans ..
J'ai des femelles qui sont en chaleur tous les 8 ou 9 mois donc celle là ont moins souvent des bébés ..
Penser que les chiennes ont besoins d'1 an pour se remettre d'une gestation n'est pas réel pour toute les femelles. J'ai chez moi des femelles qui prennent du poids en lactation, qui perde très peu de poils et toute mes femelles une fois les bébés partient retrouvent tout leur entrain comme si elle n'avait pas accouchée 2 mois plus tôt; Il ne faut pas oublier que l'hygiène de vie, la qualité de l'alimentation sont des facteurs important pour que les chiennes vivent bien et ai des grossesses et des lactations correcte.
Je connais tellement bien mes chiens que je sais comment je peux gérer au mieux les naissances sans risquer leur santé.
Ma première Havanaise faisait des grossesse nerveuse et mon véto m'a toujours dit que c'était beaucoup mieux pour une chienne d'avoir une grossesse qu'une pseudo gestation. Elle était hyper mal lorsque je ne lui faisait pas faire de bébé, elle me faisait une dépression grave et pleurait tout le temps, elle ne mangeait plus ne sortait plus, gardait un crabe rose dans le creux de son ventre ..
Heureusement que les autres femelles que j'ai ne font pas cela carc'était très dur de la voir comme ça ..
Mes femelles commencent a avoir des bébés vers 22 mois, saillie la chaleur après leur 18 mois et son mise tôt a la retraite, vers 6 1/2 -7 ans .. pourtant on peut reproduire pour la St-Hubert jusqu'a 10 ans.
Chaque éleveur gère ses naissances comme cela lui convient et surtout la plus part du temps suivant l'avis de leur véto. En tout cas c'est le cas pour moi. J'ai déjà mis des femelles a la retraire prématurément sous avis de mon véto; Jamais je n'irais contre ses conseils que se soit pour la chienne ou les chiots. J'ai une entière confiance en lui et lui a entièrement confiance en moi .. mais si je fais mal mon boulot, il me tapera sur les doigts et crois moi il ne se gènera pas pour le faire car lorsque je vends mes bébés je ne mets pas que mon nom en jeu mais également le sien puisque tous mes chiots sont entièrement contrôlé par lui avant la vente.
:biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment trés gentil à toi My d'avoir répondu avec un si long "post" explicatif à ma question ! C'était plûtot par pure curiosité de ma part, je n'y connais pas grand chose en femelle , car depuis mon enfance je n'ai eu que des chiens mâles ,(je ne le regrette pas d'ailleurs) , ils ne m'ont jamais déçuetant ils étaient tous si adorables , avec un caractère plus ou moins différent , mais en tout cas tous des" pots de colle" ce qui n'est pas pour me déplaire , bien au contraire ! J'ai lu en détail ton "post" , il est vrai que tu connais tellement bien tes "femelles" que tu sais vraiment si elles sont aptes ou pas à avoir des chiots ! En tout cas c'est toujours un plaisir de voir les photos de tes p'tits bouts grandissant ! Je vais souvent aussi sur ton site ...Trouve tu une réelle différence de caractère entre havanais mâle ou femelle à l'âge adulte , bien évidemment je me doute que chaque chien à son propre caractère , mais à travers certaine race il y a quand même parfois des différences notables entre le caractère du mâle et celui de la femelle, ce qui n'est pas le cas je pense chez le "havanais ! Encore merci My pour tes explications !


:biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merçi pour explications My!!! J'approuve ton post et te féliçite!!! on va chez toi en totale confiançe!!! Je vois que tes petits commencent à partir dans leurs nouvelles familles!!!
Dans la portée de Gee-Bee'Lee My! les petits sont tous vendus? La petite noire est réservée? Les bébés sont vraiment superbes!!!! magnifiques!!! Effectivement tu as raison de te répéter!! Gee-Bee et Gavroche ont fait de très beaux bébés bizzz:: à toi et tout plein de car: aux petits bouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ghislaine j'ai l'impression que la "petite noire" t'intéresse !!!!! hvi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Isabelle :rire je la trouve très jolie c'est vrai!!! mais elle doit être réservée ?? je pense :pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas vrai Danielle c'est moi qui l'ait réservée auprès de My :rire:rire:rire je veux faire comme toi un blanc et un noir riir:

:biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et moi , ça aurait fait une petite "copine " à Marquis ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Isabelle chez le Havanais il n'y a pas de différence de caractère entte les femelles et les mâles. Ils sont aussi câlins, affectueux, tendre .; joueur .. clown .. Parfois même les mâles sont plus facile que certaines femelles qui dominent plus .. Very Happy :) ha les femmes ..

Alors oui Ghislaine :rireriir: comme je l'ai écrit plus haut ils sont réservé sauf Indiana que j'ai pas encore proposer a la vente .. elle me plait beaucoup et j'ai des propositions mais j'hésite encore .. j'attends de la voir évoluer ..

Alors pour la petite noire, ne vous disputez pas, une semaine chez chacun .. riir::rire allez qui commence .. hvi: elle sera hyper gâté avec pleins de mamans. riir:

:biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je commence car dans 3 semaines j'arrive chez toi hvi: donc je la prend hvi: cela serait dommage non que j'en profite pas premiere hvi: mais ensuite pour faire passer le tour ca c'est une autre histoire Moqueur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pleur: vous vous moquez de moi les filles pleu:Pleur:Pleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non Ghislaine on se moque pas .. mais pour pas avoir de dispute je partage .. enfin sa futur maman sera pas contente si elle nous lisait .. oupssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle comprendrait surement qu'on plaisante et serait surement ravie que l'on trouve sa future "progéniture" magnifique" ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle ne nous lis pas sinon elle aurez vraiment peur de devoir partager son chiot avec les autres . .. enfin pour l'instant c'est moi et vous du fofo qui en profitez de ses belles photos ..
Là tous les 4 sont entrain de jouer, Isaeben recule en aboyant, Iceblue essaye demanger le nez d'Indiana et Igor lui mange paisiblement les croquettes de maman et Geebee regarde ses bébés avec admiration ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh quelle chance tu as My d'avoir des petits bébés Havanais!!! fait leur plein de caresses!! Peut-être qu'un jour ! ! ! ! ! il ne faut pas désespérer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non Ghislaine il ne faut pas désespérer un jour tu trouveras ta perle rare Very HappyVery Happy:rire:rire:rire:rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My, puisque tu te gardes un peu Indiana tu aurais pas une photo du jour d'Indiana ? une jolie photo ?

Oui les filles heureusement que les futurs gentils et adorables propriétaires ne sont pas sur le forum, ils auraient trop peur des plans qu'on monte pour aller récupérer les petits havanais chez My ! riir:riir:riir:

Mais je crois que je vais moi aller chercher Isaeben avant que Danielle y aille ! Je dois avoir un peu de temps de libre avant le 29 mars .... riir:riir:riir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec les molosses de chez My!! il faudrait être courageux pour aller chercher un bébé!!! D'autant plus que Gee'Bee'Lee est une très bonne maman, elle est très vigilante avec ses petits!! toujours un oeil aux aguets!!!
Petite coquine Barbara!!! Moqueur: mais tu sais je crois que Isaeben a trouvé une nouvelle famille!!! donc trop tard!!! hvi::rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le rottweiller de My a l'air gentil pourtant ! Je sais 74 cm au garrot , mais bon ! Souvent les gros chiens sont des amours de "toutous" (à condition de les connaître bien sûr) ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tout à fait Isabelle!!! on ne définit pas le caractère du chien à sa race, et sa grandeur!! même les gros sont souvent très gentils, tout dépend du maître aussi, comment il est élevé bizzz::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis Barbara je vais essayer de faire encore des photos .. sinon ce sera lundi .. hi hi hi car les bébés auront 5 semaines .. cococ:

Moi le seul chien qui ma mordu chez moi c'est le yorkshire de mon ex-belle mère, il faisait 1,7kg et m'a mordu lorsque j'ai voulu m'asseoir dans mon propre canapé. Mes Bichons et mes grands chiens n'ont jamais eu une tel réaction .. ils sont trop bien élevé .. 169:
Barve toutous car:
Ce matin Azore est venue dans la cuisine , elle mangeait au couloir et la barrière n'était pas fermé, les bébés de Geebee'Lee était dans la cuisine car je changeais leur parc, elle adore les bébés et leur fait des lèlèches .. depuis toute petite elle est habitée a eux .. je n'ai aucun crainte; Bien sûr que je reste acôté car un accident involontaire peut arriver mais en ma présence elle obéit super bien et n'a jamais eu aucune agressivité envers eux.
Tous mes chiens sont élevé a la positivité, a la félicitations ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement l'éducation y est pour beaucoup ! Nous avons fait le maximum pour bien éduquer Marquis dés son plus jeune âge , bien évidemment son éducation a des failles notamment par rapport à sa dominance avec les autres mâles , mais il y a longtemps que j'ai abandonner, je pense que dans son cas c'est plûtot un trait de caractère ! Impossible de l'empêcher à être dominant avec les mâles , si l'une d'entres vous a la solution radicale au problème je suis preneuse ...par contre adorable avec nous , les enfants et les gens en général ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui c'est super çà My!! chez moi c'est pareil!! j'ai pas besoin de protéger l'un par rapport à l'autre, tous s'entendent à merveille!! Comme je dis, les mamans font des lèchouilles aux autres bébés, et personne ne dit rien!!! Mais bon!! comme tu dis, il faut rester vigilant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il ne faut pas le contre-dire Isabelle!! c'est normal qu'il soit dominant, il est chez lui!! et puis c'est le nounours de tout le monde, il ne veut pas qu'on vienne prendre sa place, ou la partager!! :rirehvi:bizzz:: à toi et plein de car: à ton pépère Marquis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super qu'il y ait une bonne entente entre vos chiens , ou du moins vos femelles ! Donc si je comprends bien , si l'on prends l'exemple d'une femelle qui vient d'avoir ses petits , et qu'une autre femelle s'approche des bébés , la mère des chiots ne grognera pas ou ne mordra pas la femelle qui s'approche trop prés de ses petits ? :pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Isabelle a son âge c'est trop tard .. le principal c'est qu'il soit bien avec toi et ta famille , les gens ..

Moi Falko déteste les chats, il devient fou lorsqu'il en voit et c'est souvent difficile a le rentrer a ce moment là .. comme ça et je fais avec car comme Marquis il est super avec les gens et les filles .il faut juste que j'adopte une façon de l'encourager a rentrer lorsque les chats des voisins viennent le nargeur pour ne pas qu'ils ennuis les voisins par ses aboiements. Mais heureusement il obéit bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ghislaine , en fait il est dominant même dans la rue , si un mâle s'approche de lui , pas besoin de t'expliquer le "protocole" gestuel de Marquis ! Je préférerai qu'il joue avec lui , le pire c'est lorsqu'il rencontre lui aussi un mâle aussi dominant que lui ! affraidaffraid Souvent Marquis se fait attaquer par des Yorks mâles , j'ai l'impression que les Yorks n'aiment pas Marquis , je ne sais pas pourquoi ! Par contre les femelles Yorks pas de problème ... hvi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Isabelle c'est tout à fait çà!!! Tiens regarde..... Anaïs est allée voir les bébés de Valentine!! Elle a même un bébé qui vient essayer de la téter
lol!:rire

Et ma petite Anaîs qui allaite la fille de Valentine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Marquis est comme Falko , il déteste et ne supporte pas les chats , il les coursent sans arrêt dans le jardin ,la plupart du temps je retrouve Marquis au pied de l'arbre à guetter le chat ! Marquis obeit bien au rappel , mais pas lorsqu'il y a le chat perché dans l'arbre ....sauf si j'ai un bout de fromage dans la poche ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non Isabelle, ce n'est pas qu'ils n'aiment pas Pappy Marquis!!! :rire:rire Les yorks mâles sont très matchos!!! Il plait beaucoup quand même puisque les yorkinettes ne lui disent rien!! hvi:
Moi non plus, mes loulous n'appréçient pas du tout les chats!! ce sont des aboiements pas possibles!!! c'est infernale d'ailleurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Ghislaine pour ces magnifiques photos ! Magnifiques dans le sens que les mamans ne sont pas jalouses entres elles et allaitent même les chiots des autres ! Je ne savais pas tout ça , j'ai toujours pensé que les femelles ayant des chiots étaient trés territoriales avec leurs progénitures ! Désolée je n'y connais rien en" femelles" ! hvi:
Ce sont vraiment des photos attendrissantes !

:biz :merci: :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part la première semaine ou les femelles sont un peu plus vigilente a l'approche d'une autre femelle et encore pas de toute, après les femelles, même les plus jeunes peuvent aller chez les bébés et la maman ne dit rien.
Lorsque j'ai des nichées ensemble, elles ont même s'occuper des bébés de l'autre et une femelle qui n'a pas de bébé mais qui en a déjà eu va aussi par exemple laver les petits derrières pour aider..
J'ai une femelle qui allaite systématiquement ses chiots et ceux des autres .. c'est sa conception dela maternité; Elle a même lors de sa première nichée perdu ses bébés et a allaité les 7 bébés d'une autre femelle qui avait accouchée 4 jours plus tôt et qui n'avait pas de lait ..
Comme les chiens chez moi vivent ensemble elles sont très complice et s'entends bien;
Maintenant je n'ai plus qu'un seul mâle a la maison mais avant mes mâles s'entedaient aussi toujours très bien et pouvait aller chez mon amie Jo qui a aussi 2 mâles bolonais dont mon mâle Vivien et ils s'entendent aussi; pourtant se sont des mâles reproducteurs ..









Maintenant il n'y a que dans les élevages familiales que l'on peut assister a un si beau spectacle que les chiens peuvent nous donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ,oui Ghislaine Marquis a la côte avec les Yorkinettes ! hvi: Elles ont souvent la manie d'aller sous son poitrail ! Les mâles Yorks sont-ils à ton avis presque tous dominant ou pas ? Ils attaquent presque tout le temps Marquis en bas des pattes avant ... :pense
Seul une de mes amies a un petit York mâle il est adorable , non dominant , affectueux, une gentille petite boule de poils ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore tes photos My!!! c'est trop mignon!!! mais comme tu dis!! il y a que dans les élevages familiales qu'on peut voir cela, car ils vivent en petit comité, et c'est vrai qu'une grande compliçité s'établie entre les mamans. J'adore l'élevage comme çà!!! et c'est comme çà que je le conçois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci My , pour ces belles photos et pour tes explications ! J'avoue que je n'en reviens pas de la cohabitation des femelles entres elles avec leurs petits et les petits des autres ! J'avais tout "FAUX" ! lol! C'est vrai que dans les élevages familiales il régne une grande complité entre tous les chiens ! Trop choux les photos , c'est sûr que sur la dernière , les petits sont gâtes deux "Maman" pour le prix d'une et plus quel confort ... hvi:


:MBeaucoup: bizzz::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Isabelle!! mais peut-être que ce mâle connait Marquis depuis plus longtemps que les autres.... donc il le connait bien, pour lui ce n'est pas un intrus!!! C'est vrai que les yorks ont un sacré caractère bien trempé!!! plus pointilleux que celui des bichons!! Rien à voir d'ailleurs!!! pour avoir une petite place, un york va de suite grogner, ou donner un coup de dent!! mais sans méchanceté, juste pour avoir ce qu'il veut, il ne va pas plus loin... mais il y en a qui sont bien plus tolérants quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi donc Ghislaine .. mes chiens font partie intégrante de ma vie et même si ils me donnent des bébés ils sont d'abord des chiens de compagnie ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De sacrés coquins ces petits Yorks ! " Petits" mais "COSTAUDS" ! hvi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon moi je vais me faire assassiné pour se que je vais dit maintenant:
il y a quelques choses qui me choque un peut ,moi qui ne fais pas d'élevage,c'est que vous mettez vos chiens en cages,a l'intérieur de la maison ,bien sur et bien installées ,couverture et autres gamelles et jouets,mais en cage quand mème
pourquoi ?moi en tant que propriétaire de chiens,quand je vois les chiens comme cela ,ça me choque ,mais je pense qu'il y a une explication,donc je vais certainement apprendre quelques choses aujourd'hui
attention ,ne le prenez pas mal car je vois a vos écris que vous aimez vos chiens ,c'est juste une réfléxion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zara mes chiens ne sont pas en cage, ce sont les parcs ou sont les bébés il y a des trapes pour que les manans puissent y entrer et sortir comme elles veulent et venir prêt de moi, Ma cuisine, salon, salle a manger est ouvert et elles vont ou elles veulent. J'ai des paniers partout une vrai vie de chien de compagnie.
Les parcs sont dans ma cusiine,. je suis bien un des rare éleveur qui vit avec 17 bichons sa cage ni chenil, ni pièce isolé .. mais les parcs pour les chiots sont important. Pour les mamans au début de lactation car cela les rassure que tous les autres ne peuvent pas venir au dédut trop prêt de leurs bébés mais aussi par sécurité pour chez chiots.
Crois tu qu'il serait judicieux de laisser les bébés libre dans la maison avec tout les risque que cela comporte ???? et parfois avec le nombre de chiot dans certaines nichée. Il faut rester réaliste avoir 8 ou 10 bébés qui courent en permanence dans la maiosn et 17 adultes .. heuuuuu bonjour les pipis et les cacas partout .. Ils vont dans la maison a partir de 4 semaines mais des moments court, puis après ils ont une air de jeu dans la véranda et une air de jeu extérieur;
Beaucoup d'éleveurs te disent que leur chiens vivent en maison , en famille et leur chiens vivent dans des parc en permanence mais chez moi ce n'est absolument pas comme ça .. aucun parc pour mes adultes, ni cage mais pour les bébés oui avec des trapes pour que les mamans puissent y entrer et sortir comme elle veulent
Voilà mes parcs dans la cuisne







L'air de jeu dans la véranda



et l'air de jeu extérieur, j'ouvre la porte de la véranda et a 1m il y a l'air extérieur, Là les jeux étaient rentré mais il y a beaucoup de choses dont des tunelles, des planches pour monter ... Il y a un chalet construit uniquement pour les chiots, chalet carreler. Mais les chiots ne passent pas tous leur temps au chalet, ils y vont poury faire les découvertes extérieur et pour avoir les premières notions de propreté.



Chez moi c'est très propre, cela ne sent pas l'urine,ni le chien, mes chiens sont entretenue, dorment avec moi, ha oui là c'est vrai ils sont en Kennel car a part les mamans qui ont des bébés ils dorment tous dans la chambre et si l'un ou l'autre, surtout les plus jeune doivent aller faire pipi, je me lève pour eux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

My , je trouve toute ton organisation absolument génial aussi bien pour les bébés , les Mamans et les adultes !

ccc:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici un petit appercue de leur vie .. regarde Zara comme ils sont malheureux

Sur leur canapé


Leurs paniers




Le bordel :rire



Sous la petite table



Ma vision de mon ordi :



Et oui Isabelle il en faut une sacré organisation lorsque tu décide d'élever des chiens en vivant avec eux 24h/24h et que tu ne décide pas qu'a 19h tu as assez fait que tu peux fermer la porte de tes chenils et aller confortablement d'instaler dans ton canapé tranquillement sans plus être dérange par l'un ou l'autre qui veut sortir, qui a soif .. par les bruits des plus jeunes qui court partout en faisant des courses poursuites, qui font chip chip avecleur jeu ..
Cette semaine pour Divine Idylle je me suis levée 3x la nuit
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu la chance de voir un film a la télé en entier et pourtant cela ne me dérange nullement, j'ai choisit de vivre avec mes chiens en maison et je les assume .. malgré ma maladie qui est contraignante et parfois bien difficile a gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh bien , je vois qu'ils sont comme des "pachas" tes loulous My ! Etre éleveur (digne de ce nom) ne doit pas être de tout repos j'imagine , avec toutes les contraintes qu'il y a , mais quel bonheur je suppose pour toi de vivre pleinement chaque journée auprés de tes "4 pattes" qui te le rendent surement au centuple ... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te félicite My, car franchement avec autant d'havanais peu feront comme toi tu le fais !!!! je vois que l'amour des chiens passe avant le mot élevage 169:

J'ai repéré deux noirs un petit et un grand Very Happy qui sont ils :pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ccc: Tu es quelqu'un de remarquable Mylène!!! J'espère te rendre visite un jour pour admirer tout tes petits poilus dans leurs coussins, et corbeilles qui sont partout dans la maison!!! c'est comme chez moi mais en plus petit hvi:169: Aaaaaaah j'adore çà!!!! Si j'avais une maison aussi grande que la tienne, je dormirai au milieu de mes peluches aussi :SAUT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est mon réve d'avoir des petits Dior partout dans la maison tomber j'en ai parlé un peu ce soir chez moi riir: tes photos m'ont encore fait perdre la raison My :rire mais bon je crois que celà restera un réve hvi: car ils m'ont dit tout les deux commes des enfants de coeur : mais tu deviens folle ou quoi riir:riir:riir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...