Sylvie4011 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Un super à ta soeur, le magasin est magnifique, passe lui tous mes voeux de réussite de la part "d'une copine" du forum !!!!! et merci pour les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Merci Evelyne et Sylvie Je passerais le message Sylvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reine des Pin-up 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Félicitations à tous les acteurs de cette très belle réalisation. Bravo à ton papa pour les travaux, il a indéniablement des mains en or. Ta soeur a beaucoup de goût,( ça doit être de famille!) les coloris et la déco design sont bien choisis et assortis.Les compositions florales sont toutes plus jolies les unes que les autres, ça donne envie de fleurir son intérieur !La déco de la vitrine est superbe, j'adoooooooreSi j'ai bien compris toi aussi tu deviens "fleuriste", tu vas sûrement t'éclater je trouve que cela correspond bien à ta personnalité.Tu me diras dans quelle ville se trouve le magasin, quand j'irai dans ton secteur je ne manquerai pas d'y passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Ohhhhhhhhh merci Christine Ma soeur a du gout, mais faut dire qu'elle est diplomée d'art floral (4 ans d'études) Pour ta voir vue en vraie je sais que toi aussi tu as trés bon gout Ma sœur tu là vue a l'expo de Lievin Je serais ravis que tu viennes faire un tour, voici l'adresse Emotions Forales 26 rue du bourg 62120 Air sur la Lys c'est entre Lillers et St Omer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Elle est super jolie cette boutique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 merci Brigitte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna15 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 je suis en peut en retard Un grand BRAVO pour ce manifique magasin tres bel interieur et j'aime beaucoup les vitrine ainsi que les arrangement florales dommage que c'est un petit peut loin pour moi car ca fait vraiment envie de venir faire un petit tour et de ce choisir un beau bouquet. Je souhaite a ta soeur une bonne reussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Je suis dégoutée, écoeurée, blasée et encore les mots sont petits !!!!! Je ne peux pas venir en aide au magasin de ma sœur !!!! j'ai rencontré cette aprés midi l'expert comptable, quand il ma vue avec des gants en train de préparer des compositions, il ma dit ce que vous faite là c'est 150000€ d'amande c'est du travail clandestin !!! alors que je le fais gratuitement !!! mais il ma expliqué qu'en France interdit dde s'aider en famille, si l'URSAF débarque ca risque de faire mal Il ma donné l'exemple que la semaine passé une fille aidé sa soeur dans sa parfumerie et 3 controleurs ont débarqué et le pire est tombé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Il y a certainement des solutions à ce problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Ha bon je me demande bien laquelle ???? Pendant 2 heures j'ai discuté avec l'expert comptable, aucune solution sauf un contrat de travail, ce qui est pour le moment impossible pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Reprends des études (cours du soir) et va comme apprentie .. Ca existe pas ça les cours du soir pour fleuriste ? je cherche une solution mais je crois pas que c'est la bonne. Pfuff c'est vraiment dégoutant que tu ne puisses même pas aider ta soeur dans son magasin .. c'est un vrai monde de fou ou l'on vit ... J'suis vraiment triste pour toi ... et pour ta soeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Danielle a écrit:Ha bon je me demande bien laquelle ????Pendant 2 heures j'ai discuté avec l'expert comptable, aucune solution sauf un contrat de travail, ce qui est pour le moment impossible pour elle.Et si tu étais actionnaire dirigeante comme elle, il y a pas de solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Non My pas de cours du soir par chez moi ca existe pas. Et j'ai aussi su que méme entre époux interdit de s'aider faut etre declaré tout les deux, nouvelle loi en France depuis 2 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Ben oui je suis dégoutée Humeur horrible ce soir avec tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 Je ne veux pas en rajouter, masi l'expert comptable a parfaitement raison et l'amende peut faire très très mal!!! courage Danielle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Oui Evelyne je ne prendrais aucun risque, je ne veux pas donner 15000€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna15 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Parfois je me demande a ce que ca sert d'avoir des lois c'est plustot pour enmerder le mondes aux lieux d'aider. Je comprend que tu soi triste et facher en meme temps je le serai aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Merci Fabienne, tu es bien gentille. De toute façon en ce moment j'ai pas de chance quand j'ai un projet quelconque ben le destin en décide autrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reine des Pin-up 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Ta déception est compréhensible Danielle. Je me permet de tempérer un peu les propos de Luna car le nouveau Code du travail "français" protège avant tout les travailleurs en cas d'accident et d'exploitation !A titre occasionnel le recours à un particulier (entourage proche familial ou amical) pour aider bénévolement dans une tâche particulière (travaux, recevoir clientèle...) ont été considéré par la cour de cassation comme des éléments non constitutifs de l'infraction de travail dissimulé. Même si l'expert comptable est au courant des lois du Code du travail, je t'invite à prendre conseil auprès d'un juriste qui connaît bien la jurisprudence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Merci Christine c'est bien ce que je comptais faire contacter un jury du travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2009 voilà qui est bien resumé avec les termes qu'il se doit ,ça va te donner de l'espoir pour les demarches a entreprendre... Reine des pin_up!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meline03 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Gh Danielle je comprends comme tu dois être triste, ce n'est pas évident toutes ces lois, il n'y en a pas beaucoup qui sont a otre avantage, mais je pense que Princesse pin-up a une très bonne iée , je te souhaite vraiment que tu puisses trouver un solution pour toi et ta soeur. Tu sais il y a des moments ou ils nous semblent que tout se retourne contre nous, mais je pense que ca arrive a presque tout le monde a part de rare exception. Bon courage Danielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zara111 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 un peut d'humour ? il faut te teindre les cheveux en noir et comme ça tu pourras passée pour ta soeur ,un coup elle un coup toi dans le magasin ,bon ok je sort y as certainement une solution et nous allons la trouver ,n'oubliez pas que je suis une amie personnel de Nicolas Carla fait embaucher ces amis dans différents poste au gouvernement ,alors je pourrais faire changer les lois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reine des Pin-up 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 sacrée Zara, le violet te va très bien ...Si tu es proche de Sarko, je t'envoie en MP la liste de mes doléances, il y en a un paquet ... Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Je suis sincèrement contente que tu es une amie de Nicolas, moi aussi je t'envoie ma liste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2009 ce que ça peut changer ta vie Zara un coup de baguette magique et te voilà la grande dame du peuple .Tu vas être tres sollicitée je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zara111 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 je suis comme la poste "en grève" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Tu es super pour remonter le moral Zara, j'en ai besoin en ce moment rien me sourit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zara111 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 allez,je t'en fait un de sourir moi !!!! ça va s'arranger ,ça ne peut pas étres autrement ,tout s'arrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reine des Pin-up 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Zara, ton ami passe à la TV .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Ont a eu la méme pensé Christine, quand je l'ai vue j'ai pensé a Zara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2009 c'est pour ça qu'elle est partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Ce midi ma commune a passé sur TF1 http://videos.tf1.fr/videos/jt-13h/simon-colliez-le-ch-ti-chanteur-4769469.html Bon c'est pas une référence mais c'est rigolo de passer sur TF1 j'aurais préfére vous montrez une video de Monaco si j'y vivais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reine des Pin-up 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Ché to fin biau chtio canteur dech'Nord !! Javo pas vu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Oh mais tu ecris tres bien le patois Christine et ca va avec Carole ont comprend, nous sommes 3 du Nord sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Ben non rien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Et tu n'as pas traduit pour autant tu attends que Danielle le fasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Je vais te traduire Sylvie : Ché to fin biau chtio canteur dech'Nord !! Javo pas vu !! C'etait bien beau ce petit chanteur du Nord !!! j'avais pas vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zara111 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 des nouvelles de la fleuriste ? cela fait quelques semaines que c'est ouvert a 't'elle une petite clientèle et toi a tu trouver une solution pour pouvoir l'aidée au magasin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Toujours pareil Zara, je suis au méme point, rien ne bouge, ma soeur se débrouille seule pour l'instant. Moi j'ai rdv à ma banque le 21 octobre, je verrias bien ce qui me propose le banquier, je voudrais me lancer mais dans le canin !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2009 Avoir ta propre boutique ce serait genial pour toi Danielle ,en plus tu pourrais avoir constament tes petits avec toi.Mais c'est pas une etude qui se prend à la lègère même si les fonds sont là et je pense que ta decision est refléchie comme tu le fais à chaque fois.Je souhaite de tout coeur et si c'est ton bonheur de mener au mieux ton projet et de le concretiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 J'ai pris ce rdv sans trop y croire, vue que lorsque ma soeur avait etait à la banque pour elle, elle avait parlé de moi, et le banquier lui avait dit : aucune aide des banques pour le canin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Là la banque a certainement tord car dans le canin il y a du chiffre d'affaires à faire, as tu un projet défini sur ce que tu veux ouvrir comme boutique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Non pas encore, un salon de toilettage pas possible je ne suis pas diplômée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2009 Certains banquiers sont durs parfois et n'ont pas forcement la bonne vision de voir la creation d'une entreprise qui pourrait prosperer par la suite. Quand je vois toutes ces boutiques de bouffes rapides qui ouvrent et ferment un an apres ,pourtant eux les banques leurs font confiance et les aident. je vais t'exposer ma pensée de voir les choses : Si ton toiletteur gagne suffisament sa vie avec les toilettages ce serait bien d'avoir une entente avec lui, que tu trouves un local proche ou même juste à coté de sa boutique et que toi tu fasses la vente de tous les produits et necessaires pour animaux . Je sais que tout ça ce n'est que des paroles mais des fois ça peut donner une idée .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 C'est une super idée que tu as là .. dommage que tu n'habites pas prêt du luxembourg car si tu avais ouvert une boutique chic pour chien au luxembourg, ça ferait un tabat ... Il y a un magasin prêt de Marche a Hoton, il ont un magasin et vente en ligne. http://www.levisa.be/hotton/universanimalier/ La vente en ligne est aussi très intéressante .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Mon toiletteur il a essayé lui aussi de vendre des accessoires, ca ne marche pas !!! là il est en train de tout solder a bas prix pour se défaire de son stock, comme il m'expliqué l'autre jour, les gens vont dans des solderies acheter des colliers et laisse a 10€ et des couffins à 5€ !!! Par chez moi tres peu d'argent, les gens ne dépenses pas pour leur chiens que le strict minimum c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Oui voilà c'est pour ca que les banques ne veulent pas s'engager là dedans. J'y comprend rien malgré la crise mon toiletteur cartonne a fond !!! c'est complet tout les jours délais de rdv 10 à 15 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zara111 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 le problème pour le toilettage c'est de connaitre toutes les races ,caniche ,york, lévriers afgans et autre mème les chats donc il faut une formation moi j'ais un kebab ,pizza qui va ouvrir a 30 m de ma maison,ça va étres la galère pour garer les voitures aux heures des repas sans compter les jeunes qui vont débarquer les trottoirs vont étres souillés de papiers gras et autres détritus je ne voit pas ça d'un bon oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites