Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Alimentation a volontée

Messages recommandés

Mais non ma gentille Zara que je vais pas te frapper :rire tu es bien trop gentille :biz chacun a sa façon d'alimenter ses chiens, je ne jugeons personnes là dessus Very Happy tes filles sont heureuses et c'est le principal car:


Merci pour le texte Claire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Zara, il me semble n'est pas la questrion de faire des expos ou pas, Marquis ne fait pas d'expos ce n'est pas pour autant que je ne suis pas vigilante sur son poids (rapport idéal poids/taille), surtout en vieillissant ! Il mange des croquettes 2 fois par jour, et parfois pour son plaisir un petit bout de pain , de fromage, un biscuit , etc.. ce n'est pas cela qui nuit à son équilibre alimentaire , et encore moins à son poids ! Tes fifilles Zara , je suis sûre sont trés heureuses, mais si j'avais un conseil à te donner fait attention à leur poids de forme, l'obésité chez le chien entraîne beaucoup de maux à court ou long terme.Si avec la nourriture que tu leur donnent leurs poids est correct c'est parfait ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec toi Isabelle, car si tu observes dans la rue il y a bien trop de chiens qui sont obéses et qui ont vraiment du mal a avancer, et je trouve cela très grave pour leurs petites jambes qui doit supporter tou ce surplus pour rien.

Je gâte aussi Méline mais je fais très attention a son poids et je vois que tu peux chaque jour lui faire un petit plaisir, sans exagérer et que son poids reste stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a quelques années Marquis atteignait 60 KG (au lieu de 50kg actuel) mon véto m'a dit de réagir ce que j'ai fait rapidement , mes 4 enfants donnaient trop de grignotage à Marquis ! S'il n'avait pas maigri ,aujourd'hui avec ses problèmes de hanche il ne pourrait même plus relever son arrière train , hors que tout va bien en ce moment , bien évidemment il ne va pas en rajeunissant , mais à son âge il fait encore de grande ballade ! A tout âge du chien , il faut rester vigilant sur leur poids , ce qui ne sera que "bénéfique" pour leur santé ! Tu as raison Méline on voit de plus en plus de chiens obéses dans les rues, surtout les petites races , dommage pour leur longévité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...