Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jérôme18

Vétérinaire aujourd'hui pour Artus et Cisco

Messages recommandés

Les deux petits sortent de chez le vétérinaire, ils sont en pleines formes et ont renouvelé leurs vaccins :

Consultation : 36,5 euros
Vaccin CN : CHPPi L Rage : 19,1 euros
Vaccin CN : Nobivac KC (toux du chenil) : 25,4 euros

Stronghold boite de 3 (anti puces) : 32,5 euros (une pipette par mois)
Drontal P (vermifuge) : 4,82 euros le comprimés (un tous les 3 à 4 mois)

Et en discutant avec mon vétérinaire du poil sec, il recommande soit complément alimentaire (je trouve que cela ne fait pas grand chose) soit croquettes hypoallergéniques (Royal Canin ou Hills), il a de bons résultats avec cela, donc on va faire l'essai (au minimum deux mois pour voir vraiment amélioration), lui il préfère cette deuxième solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on va faire un essai et si ca va pas je reviens mais sait t'on jamais il peut y avoir une amélioration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant !

Tu as fait le vaccin de la rage qui est valable 3 ans ou pour 1 an ?

Je me souviens plus tu donnes quoi jusqu'à maintenant comme croquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que j'ai aucun soucis de poil sec pour Dior, car toujours le changer de croquettes c'est pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel beau détaille Jérôme .. au moins on peut faire un comparatif sur les prix ..
Le vaccin de la rage en France n'est valable que 1 an. En Belgique c'est un vaccin différent qui est valable 3 ans .
Un très bonne alimentation aussi en hypoallergique c'est Virbac mais la nourriture est assez huilleuse et Azore n'a pas vraiment aimée .. mais le véto disait que c'était bon pour le poils.
Voilà tes loulous bon pour 1 an jusqu'au prochains vaccins;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mème s'il n'y as plus de rage dans la région je les fait toujours vaccinées ont ne sait jamais,et pour vous qui faites pas mal de kms en france et ailleurs c'est recommander je suppose ?
le vaccin c'est pour un an si je ne me trompe,cela n'existe pas pour 3 ans ,si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont tranquille pour un an avec ces vaccins là et on a avancé Artus pour faire les eux en même temps

En septembre il reste à faire la piroplasmose car le vétérinaire ne les fait pas en même temps pour des raisons de risques de réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique le vaccin de la rage il faut le faire tous les ans si on quitte le territoire belge. mais si on reste chez nous il n' est pas obligatoire bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France non plus il est pas obligatoire sauf comme toi pour quitter le territoire Very Happy mais c'est toujours préférable de le faire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseil plutot hill's ils ont de meilleurs selles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si on quitte le territoire belge le vaccin reste valable car ce n'est pas la lois du pays qui prone mais la validité du vaccin dans le pays ou il a été fait. Donc en belgique on vaccine tous les 3 ans et on peut aller dans toute l'union Europénenne sans devoir refaire le vaccin pendant 3 ans, même si par exemple en France un vaccin tous les ans est demandé car les vaccins Français ne sont valable qu'un an, leur protocole est différent alors que le vaccin Belge est valable 3 ans
Le problème c'est que peut de personne le save et même les douaniers sont encore mal informé a ce sujet.
Habitant la la frontière Français beaucoup de Français viennent en Belgique vacciner leur chien et comme ils sont vacciné avec un vaccin belge ils ne doivent les vacciner que tous les 3 ans pour la rage.
Sincèrement, même si le vaccin n'est pas obligatoire dans certaines région, je conseille de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens pourtant mon vétérinaire me demande chaque année si je vais en France pour voir s' il faut le vacciner contre la rage. Bichou a droit à ses vaccins dans 3 semaines je vais lui redemander confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérome tu vas leur donner du Hills ou du Royal Canin, car ce matin j'ai pensé a toi, le toiletteur de Curly ma justement parlé que lui aussi allé changé de marque de croquettes pour ces caniches d'expo, il leur donné Proplan et passe au Hills, soit disant un poils surperbes et pour ce qui on des problèmes de peaux c'est l'idéal le Hills :pense

Lui a fait ce changement lundi, il attend pour voir le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour l'instant du Royal Canin, les deux produits sont très ressemblants d'après ce que m'a dit le vétérinaire, Royal Canin étant légèrement moins cher. J'attends aussi de voir le résultat mais on ne vois rien avant deux mois. C'est quelle référence de Hills qu'il donne.

Hier ils ont eu 10% de Royal et 90 de Proplan car je fais en transition, et bien ils ont trié et ils ont mangé tous les Royal et il ne reste dans la gamelle que du Proplan, ils ont peu mangé hier car ils avaient eu leurs vaccins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc l'équivalent, j'ai regardé les compositions c'est assez proche en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains vétérinaire Belge ne connaissent pas le protocole de vaccinantion et pense encore toujours qu'il faut prendre la lois du pays et non pas le protocole du vaccin du pays ..
Pour entrer en France :
Avoir été soumis à une vaccination antirabique, en cours de validité, selon le protocole en vigueur dans l'Etat membre où a été pratiquée l'injection, conformément aux recommandations du laboratoire de fabrication, avec un vaccin inactivé d'au moins une unité antigénique par dose
Dans le cas d'une primo-injection, la vaccination est considérée en cours de validité après un délai reconnu par l'Etat membre qui ne peut être inférieur à 21 jours

Chez nous aussi certains vétérinaire continue a vacciner tous les ans, cela fait venir les clients plus souvent ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...