Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
My

Mes Molossesss gardien de la Vallée du Rêve

Messages recommandés

Tes serpents sont super; combien en avez vous ?
Dans mon jeune temps, je me suis occupé d' un iguane, celui de mon frère quand celui ci est parti à l' unif. J' adorai cet iguane, il n'a jamais été agressif envers moi, je pouvais le prendre à bras sans problème; que de bon souvenir..

Invité
Il faudra que j'approfondisse mes connaissances dans cette matière quand je retournerai chez My!! Mais......... sans y toucher bien sûr!!! Mais je suis curieuse quand même d'en savoir plus

Invité

Je viens d'aller visiter ton blog My, ils sont beaux tous ces serpents ! Que vas tu faire de tous ces bébés serpents, car à l'âge adulte ils deviennent trés encombrants , il faut énormément de place je suppose ? :pense

Ho je sais très bien que ce ne sont pas des critiques, je vois bien la tête des gens qui rentre dans mon salon et après 15 minutes ses rendent compte que c'est des serpents et pas des poissons .. affraid

Les térariums c'est Dom qui les as fait et qui a fait remis dessus plaquages comme mes meubles en chênes. Quand on a acheté les meubles les vendeurs comprennaient pas pourquoi on voulait 2 colones et un meuble bas entre, ils nous disaient tous ce sera pas beau .. mais nous on savait ce qu'on voulait. Alors au final on a expliqué nos projets .. Very Happy
Les bébés c'est un ami qui les reprends et qui leur trouve des nouvelles famille ou alors on les remets a l'éleveur ou on a acheté les nôtres. On les vends pas, il a incuber pour voir comment c'était car c'est super de voir les bébés sortir des oeufs.

Au touché Ghislaine c'est très doux, c'est une sensation très agréable.

On a 4 Elaphes de couleur différente, 2 Boa, et 3 Phython. Le petit Ghéko il est au paradis des animaux.
Mais c'est un fameux travaille ca ril faut des températures jour et nuit et aussi bien surveiller l'humidité. Sincèrement ce ne sont pas des animaux a mettre dans toute les mains car cela demande beaucoup d'attention. C'est très fragile si on ne respecte pas leur espèce.

Invité
Voir des bébés sortir des oeufs doit être une belle expérience , on ne voit pas ça tous les jours chez soi !!! Il est vrai que ça doit demander beaucoup d'investissement et de travail , mais également beaucoup de satisfaction , de toute façon je pense que toute "Passion" demande beaucoup d 'implication personnelle ...

Moi j'aime bien regarder c'est lorsqu'il avale un rat, un jour je l'ai vue faire dans une animalerie c'est vraiment impression a regarder affraidaffraid

Invité

Jamais je ne pourrais regarder une chose pareille en animalerie , moi qui aime bien les ratounets , j'aurais l'impression qu'il mange une des miennes ! affraidaffraid

Nous on ne donne que du mort a manger, rats ou souris.
Et on ne nourrit pas en Térarium mais en Phona (boite spéciale) comme ça lorsqu'on ouvre les térium, les serpents ne pensent pas qu'ils vont avoir a manger et ne deviennent alors pas agressif
Il n'y a que Lucifer, le Phython Veridis Biak qui est nourrit en téra car c'est un arboricole qui reste sur les branches et qui doit y manger.
J'ai appris beaucoup sur eux et c'est passionnant, même si je dois direque si j'étais seule je ne voudrais pas les assumer.

Invité

Je viens de lire tes explications très intéressantes My!! j'aimerai bien voir quand vous leur donnez à manger!! çà doit être curieux à voir!! Mais quand vous ouvrez les terariums My, ne risquent-ils pas d'être surpris? et être agressifs? Es-ce que tes loulous sont dans la pièce quand vous les sortez? Et dernière question Very Happy Es-ce-que vous les sortez dans le salon quelques fois?
J'ai été surprise c'est sûr, mais c'est très beau à voir!!!

:rireriir:Moqueur: Oui c'est vrai Ghislaine, on ne prévient jamais qu'on a de tel locataires .. Moqueur:
C'est assez marrant de les voir avaler leur repas, et pour certains c'est impressionnant de voir avancer dans leur corps.

Lorsqu'on ouvre les téras, on fait très attention car le serpents sont sourds mais réagissent aux vibrations, au mouvement et a l'odorat. Ici comme on les a eu tout bébé ils sont habitué a ce qu'on les dérange, par exemple pour les repas on les sort pour les mettre en fauna box.
Les chiens a ce moment là placé a la cuisne pour plus de sécurité car on ne sait jamais .. et puis les serpents les voient et les sentent .. alors la prudence est de rigueur.
Dom les sort parfois mais le plus souvent c'est les Elaphes car elles je veux bien m'en occuper, elles sont très facile.
Les téras sont fermé a clef ..

Invité

Oh làlà c'est toute une organisation tout çà!!! Oui je sais My que les terariums sont fermés à clés, tu me l'as dit le jour ou je suis venue, pour me rassurer :rire Pour la nourriture, j'ai vu une fois à la télé, qu'une bestiole comme çà avait avalé quelques choses pour se nourrire, on voyait sa proie couler dans son ventre!! c'est vrai que c'est impressionnant!! pas besoin de couteaux, ni fourchettes..... et çà passe!!!!
:merci: pour ces explications My, bizzz::

Invité

Dan le pire de cas, (je me doute que ça ne se passera pas ) , je me demande ce que ferait tes serpents face à un bichon ? Resterait-il de marbre, ou attaquerait-il ? Je pense qu'ils n'attaquent que les petites proies , genre souris , rats , etc... :pense

Les Elaphes aucun soucis mais le grand Boa, je ne voudrais pas le retrouver dans la maison car il attaque et contracte fort .. et risquerais d"étouffer ..

Invité

Prudence alors ! Laughing

On est très très prudent. Aucun soucis pour ça ..
Mais bon les serpents risqueraient aussi quelque chose s'ils se faisaient attaquer car c'est fragile et une infection arrive vite.

Invité

Alors "toutous" et serpents chacun dans son coin ! hvi:

Les toutous en bas dans leurs paniers et les serpents en haut dans leur téra .. comme ça tout le monde est content .. hvi:

Invité

:merci: Isabelle d'avoir posé toutes ses questions, et :merci: My d'y avoir répondu, j'ai appris plein de choses par votre intermédiaire hvi: Donc quand tu sors les boas, tout les bibis montent à l'étage, pour éviter toutes vibrations!! Je te fais confiance sur la sécurité de tous!!!! J'ai bien vu que toutes les mesures de prudences étaient prises My!! Bon allez je vous fais de gros bizzz:: à toutes les deux Wink

Invité

Eh oui , lorsqu'un sujet m'interesse , je suis toujours curieuse ! Les serpents ne me laissent pas indifférentes ! Je n'irai pas jusqu'à les prendre dans mon lit !!! hvi:riir:

Invité
hvi: Tu me fais rire Isabelle!! moi non plus je n'irai pas jusque là!!! :rire C'est vrai que sous prétexte qu'on aime pas trop ces petites bêtes-là, on ne s'y intéresse pas!!! mais c'est comme les autres animaux, ils ont chacun leur façon d'être!! et on apprend beaucoup de choses!!

Invité

Tout animal quelqu'il soit mérite le respect (ce n'est que mon avis) ! Laughing

Invité

Mais.............c'est aussi le mien Isabelle!!! Laughing

Invité

Ben moi les serpents çà va mais ma phobie allez je vais l'avouer "les papillons de nuit"
mais c'est vraiment une phobie donc l'été le soir je vis dans le noir les fenêtres fermées!!!
C'est très nul mais bon et on ne rigole pas!!!!

NON :

Invité

Et en plus j'embête tout le monde heureusement mon mari comprend c'est déjà çà!!
Et je n'arrive pas à me contrôler c'est cela le pire! à 55 ans c'est grave!!!

enner:

Invité

Je me doute que je ne suis pas la seule à avoir une phobie mais bon papillon de nuit cela fait un peu désordre! je vis avec je n'ai pas le choix! Et le pire c'est que s'il y en a un dans un endroit même caché que personne ne verrai moi je le vois! Mes amis sont au courant
nous en rigolons mais déjà je commence à être sur mes gardes le soir!!!

:biz

Invité

Orlane bienvenue au club moi aussi j'ai horreur de ces bêtetes bizzz::

Invité

Ha ben voilà je me sens moins seule!!!

:biz

Invité

tout ce qui est papillon de nuit, les serpents et le style scorpions me tétanise j'en ai affraid
je n'arrive pas à me controler

Invité

Moi que les papillons de nuit et les chauves souris

NON :

Invité

Moi ce sont tout les insectes, et les rempants, affraid j'en frissonne rien que d'en parler!!

Que de beaux serpents, My ! Perso, j ai toujours trouvé fascinant ces êtres là! Enfant ,à l'école, j avais eu la chance de visiter un "zoo" un peu spécial de reptiles et j ai gardé un souvenir fort du serpent que l on avait mis dans mon cou... Le caresser était surprenant : un contact doux et vraiment agréable.... J'ai la chance de ne pas avoir de phobie animale ... Et je suis tellement curieuse des modes de vie divers et varié ! Cependant je suis toujours réticente quand on me parle d animaux sauvages en cage.... Pour la plupart malheureusement, ils y sont nés je sais mais il y a encore tellement de contrebande animale et de milliers de morts....
En tous les cas pour tes molosses, ils sont superbes ! J ai craqué en expo pour un cane corso qui me faisait les yeux doux ....J y suis passé et repassé : cet animal était somptueux ... Il avait une telle douceur dans le regard... Un vrai bonheur Dep: mais je le reverrai jamais.... Quand je vous entends parler molosse, je ne trouve pas normal que l on vende des chiens à des gens qui n ont pas un minimum de connaissance : un "permis" ( ? )...
Remarquez quand je vois certains parents avec leurs propres enfants , je me dis qu'il y a vraiment des petits qui n ont pas de chance car leurs parents les détruisent , sans même sans rendre compte pour certains ! Ils leur faudraient à eux aussi une école des parents !!!!
J espère ne pas vous choquer, c'est vrai qu en tant que directrice d ecole, je vois de telles erreurs "comportementales" ... l éducation n'est pas innée et certains manquent tellement de bon sens !!!! Pour moi, un chien n'est pas responsable de son éducation ! Il y a tout de même peu de chiens qui développent une agressivité "naturelle"...!!!!

Invité
Tu ne me choques pas Claudy!! ton post est très bien exprimé!! Vu le métier que tu excerces, je fais tout à fait confiance à ton bon sens. Tu es devant le tableau de tout ce qu'on peut voir maintenant dans la vie

Très beau tes molosses My, j'adore le rott. Il est fameux. Il à une belle tête. supp:

Bonjour My,

je suis tombée par hasard sur ton fil...Passionnant!

Je ne savais pas que tu avais des molosses et des reptiles chez toi,et j'ai la chance de n'avoir aucune phobie des animaux...quand je ne connais pas,je suis plutot curieuse,parfois degoutée,mais ça s'arrète là!
Tes molosses ont des yeux magnifiques,et je suis ok quand tu parles de petits roquets qui sont plus agressifs,du genre à essayer de choper les mollets,lol!

Petite,j'avais un boxer trés protecteur,et les chiens ne me font pas peur,juste je me méfie parfois;je ne me suis jamais fait mordre(je touche du bois)car je ne caresse pas un chien que je ne connais pas...je fonctionne plus au feeling,je surveille son attitude...et maintenant,je suis,je l'avoue, protectrice pour Esteban; j'ai un voisin qui a une rott qui nous a deboulé dessus une fois,et,dans le doute,j'ai pris Steb dans mes bras...elle n'a pas insisté!

Tu peux ètre fiére de tous tes animaux,vraiment,et pour conclure,et en ce qui me concerne,je dirais que j'ai plus une phobie de certaines personnes que des animaux!

Invité
Effectivement Claudy, je suis comme toi, je suis instit et les gosses me racontent des trucs des fois incroyables...Ce matin il y en a un que me soutenait qu'il avait dejà bu une bierre sans que ses parents ne lui dise quoi que ce soit....Et ceux qui jouent dans la rue tout seul alors qu'ils sont qu'en maternelle !!!Alors pour les chiens, c'est la même chose..

Ben moi j'ai peur des molosses quand je vais chez My, j'ose pas aller au wc, car ils guettent l'entrée des toilettes

Gentil ou pas j'ai peur

• Créer...