Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Championnat de France 2009

Messages recommandés

Invité

Je l'ai ramenée de Limoges!!! Mes titis ont tous été bien malade!! Et pourtant ils sont vaccinés (pneumodog). le plus malade a été Bolide, mon pauvre ti'père me crachait du sang, Pleur: du fait de l'inflammation et irritation de la gorge. Ce n'est pas mortel, mais très impressionnant!!! J'ai emmené tout le monde chez le véto pour la pesée, et dosage des médicaments pour chacun (Ouff, pas de gestation à ce moment-là). L'éleveur de Braque de Weimar qui est à côté de chez moi a été touché aussi!! Quand à l'éleveur de Labrador, lui ne sortait plus, pour des raisons de mises-bas diffiçiles, il a sauvé sa peau!!! Nos vétos ont déçidés de nous faire une quarantaine déclarée. C'est ce que nous avons fait!!! jusqu'à fin mai!!! Pour l'expo de Châteauroux, seul Bolide était déclaré, mais j'ai préféré prévenir ma SCC Centre, que je ne présenterai aucun de mes chiens (3 d'inscrits) dû à ce problème!!! Ils m'en ont été très reconnaissants, et m'ont demandé si j'avais fais le nécessaire auprès des administrations!!! CAR INADMISSIBLE!!!!! doh: Et pourtant ce jour-là, à Châteauroux, une dame avec des caniches m'a dit "j'ai pas fait grand chose comme résultat, ce chien ne gagne jamais!!! mais je suis venue car c'était le seul en forme!!! j'ai payé pour trois chiens, je voulais pas tout perdre!!!" les 2 autres sont malades.... Ils ont attrapé la toux de chenile à Limoges!!! ET V'LAN!!! Comment voulez-vous qu'on s'en sortent avec des gens comme çà!!! Pleur:

Voilà!!!! maintenant vous savez pourquoi je n'ai pas présenté mes loulous à Châteauroux!!! Et croyez-moi, j'étais presque aussi malade qu'eux, de les voir dans cet état!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle peut être simplement transporté sur les mains d'une personne, j'ai eu le cas il y a 7 ans avec Mon Rottweiller, l'éleveur est venue m'apporter le pedigree et il a donné au contacte des mains la toux de chenil a Falko ..
Elle se transmet donc par contacte indirecte ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème aussi c'est que souvent il n'y a aucun contrôle à l'entrée des papiers des chiens, par contre l'autre jour à Charleville contrôle total et le vétérinaire prenait en conte l'ensemble des contrôles avec les numéros de puces et tatouage, bien pour une simple CACS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a eu des leonberg de touchés, mais aussi des épagneuls...
On suppose que des chiens en pleine incubation ont participé au championnat, et contaminés les voisins...
Pour ceux qui pratique une qaurantaine en séparant chiens d'expo et reproducteurs, pas de soucis...Mais pour ceux qui ont moins de place ou n'imaginaient pas que cela puisse leur arriver, c'est la galère, surtout s'il y a des chiennes gestantes....
Quand j'ai aménagé les pièces, il me paraissait évident qu'il fallait pouvoir disposer d'une nursery à part, pour les femelles gestantes ou avec de très jeunes chiots, qu'elles puissent être dans de bonnes conditions, au calme et en sécurité... et les chiens d'expo à l'étage donnant sur le jardin de derrière, avec moi.... Dans la réalité, cela depend des moment..Pour l'instant, mes mâles sont dans la nuresery, et les mamans avec les derniers bébés avec moi...Ils arrivent à un âge où il faut commencer l'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toutes les chiennes de la maison sont vaccinées, mais selon le véto le vaccin ne protège pas à 100%, il paraît que le virus s'apparente à celui de la grippe chez l'humain, et se transmet aussi vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourtant !! je tiens à ce que mes chiens restent sur la table de toilettage!! mais rien à faire!! les microbes sont dans l'air!! et tant qu'ils y aura des chiens malades sur les expos!!! Nous ramènerons des chiens contaminés chez nous!! Nous prenons des précautions!!! mais tous ne sont pas comme nous malheureusement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ce que je lis dans vos posts ,il me semble qu'etant un lieu public on devrait demander aux proprietaires un certificat de santé du veterinaire de moins de deux jours du chien ou bien qu'il y ait quelqu'un de competent pour controler tous les toutous à l'entrée.C'est pas parce que c'est une exposition qu'on doit tolerer la contamination .Ce n'est que mon avis mais un chien malade se voit assez vite pour un connaisseur il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un chien peut parfaitement avoir été contaminé et ne pas présenter de symptomes...Et son propriétaire le présenter sans imaginer qu'il va déclencher la maladie ensuite... Un chien atteint de la toux du chenil serait vite remarqué par les personnes autour...
Et puis.... il y a les visiteurs inconscients qui peuvent aussi bien créer le problème..J'ai vu des personnes circuler avec des chiens entré discrétos dans leur sac à dos, alors qu'ils ne faisaient pas parte des compétiteurs... "on allait pas le laisser dans la voiture".... des inconscients dangereux...

La surveillance véto existe, mais ne saurait tout régler...
De même que nous prenons un risque à chaque fois que nous allons faire nos courses en supermarché... En automne, les gastro humaines y circulent pourtant de manière quasi systématiques...
C'est donc à chacun de surveiller ses chiens avant, pendant, et après l'expo...
Dans l'ensemble, c'est quand mêm rare d'en ramener un problème... Mais il ne faut jamais oublier que c'est possible... Pour les championnats du Monde à paris, il faudra être très vigilants, car les chiens viendront de zones très différentes, habitués à des microbismes très différents d'une art, et d'autre part parce que c'est également à cette occasion que les échages de chiots internatinaux se font, et qu'il y a parfois des surprises désagréables sur des jeunes plus fragiles qui ont du mal à supporter le déplacement et le stress.... Aux championnats du monde en hollande, nous avions trouvé les cadavres de jeunes yorks dissimulés dans les buissons...Maladie, coup de chaleur ??? On n'a pas su, mais cela nous à fait très peur.... et rendu furieux d'imaginer que dans la foule des compétiteurs, il y avait une personne assez insensible pour agir ainsi...
Pourtant, il faut relativiser...Entre circuler un dimanche après midi à la campagne, dans un vide grenier, sur une plage ou en expo, c'est dans ce dernier endroit que l'on a le moins de risque, les chiens étant our la plupart très entretenus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout à fait raison Marianne dans tout ce que tu as écrit. Et pour imager cela à Charleville, Danielle a vu des gosse gitan passer avec un espèce de york sale, elle est allé cherché les agents de sécurité qui les ont renvoyés, ils étaient passés par les grillage d'enceinte. A Tours on a eu une annonce pour un chien dans une voiture en plein soleil , enfin comme tu le dis on peut vraiment voir de tout mais c'est aussi en dehors d'exposition que l'on peut avoir des problèmes même lors de simples promenades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis entièrement de votre avis!!! La gerre est diffiçile pour éviter tout cela!! Surtout quand vous signalez à un Juge que cette personne a des chiens malades chez elle, et qu'il vous répond " C'est la fin de l'expo!! la contamination est faite, c'est trop tard" Crying or Very sadaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carole j'approuve vraiment ce que tu fais de pas emmener de chiennes en chaleur 169: car beaucoup d'exposants le font !!!! c'est pas normal je trouve celà devrais étre interdit, aprés nos mâles sont déchainer sur le ring et celà nuis aux jugements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à fait Danielle et Carole!!! j'ai vu à Amiens l'année dernière!! Bolide était calme à l'arrivée dans l'expo, et soudain il n'a pas arrêté de faire le cirque!! j'ai su à la fin de l'expo qui était la femelle en chaleur!!! La dame nous l'avait dit le soir toute souriante juste avant de partir, (c'était le début des chaleurs soit-disant, mais Bolide l'avait bien sentie...) hvi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Pontoise les maltais femelles étaient en chaleur !!! et passé en premier pour le jugement, donc aprés difficile de tenir nos mâles enner:

Si je me souviens bien avant c'etait interdit en expo :pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tout à fait Danielle, mais depuis 4 ans, c'est autorisé. J'avais eu le K avec Valentine, mais je ne l'avais pas emmenée, donc j'ai informé le Juge que ma louloute étant en chaleur, je ne l'avais pas emmenée, il m'avait dit que j'avais le droit, que c'était autorisé!! Mais je le fais jamais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avoue que l'autorisation de venir avec des femelles en chaleurs, je suis résolument contre...
C'est très gentil de nous expliquer que l'on passe les mâles avant les femelles pour éviter le problème...Mais quand plusieurs races se succèdent sur un ring, et que l'on a un reproducteur avec un pif radar infaillible, on a les larmes aux yeux quand en plein milieu du ring, ils se mettent le nez au sol pour traquer la piste délicieuse.... ou lécher les gouttelettes odorantes....



Un souvenir amusant...Il y a bien des années, quand il était strictemetn interdit d'entrer avec une femelle en chaleurs, cela murmurait fort autour d'un ring où les mâles semblaient tous refuser de se tenir tranquille en stat... une vraie panique....
La juge, très pète sec, distribuait les TB avec des commentaires désagréables sur les gens qui inscrivent des chiens pas éduqués et ne savent pas les tenir.....
Attendant mon tour au bord du ring, j'ai découvert le pot aux roses....
Et en entrant, j'ai traversé le ring sans rien dire, soulevé la nappe et laissé mon male sauter sur la chienne de la juge qui affolait tous les mâles depuis le début de la matinée....La belle s'est immédiatement mise en position, toute heureuse..... Le hurlement de la juge !!! Qui m'insultait de tous les noms.... l'autre compétiteur s'est alors planté devant elle, et lui a annoncé paisiblement que s'il y avait saillie, elle serait tenue de payer le cout de la saillie, qu'il était prêt à témoigner........... Tout le monde rigolait, les flash crépitaient.... Elle a ramassé sa chienne et a quitté le ring en courant...Il faut dire que le groupe des rottweillers, passé plus tot, donnait sérieusement l'impression de vouloir l'écharper.vive ... On a fini avec un autre juge..... qui m'a glissé en souriant "j'aurais révé de le faire"..... en me tendant mon carton.

Parfois, on s'amuse ferme en expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à fait Danielle!!! hvi::rireriir:lil: tu as le mot pour rire!!! mais en attendant, j'aurai bien voulu voir çà!!! lil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tout à fait Carole!!! Ton chien peut saillir une femelle sans que tu t'y attendes!!! Et en plus, je suis sûr que ce serait nous les fautifs, car on nous dirait "que l'on avait qu'à faire attention!!!" Imagine si ton chien se colle sur une femelle juste avant d'entrer sur le ring!! hvi: tout comme toi, je me vois pas dire au Juge, "on va attendre qu'ils aient fini :rirehvi: " Je sais que moi Bolide, il aurait vite fait!!! Il est pas grimpé qu'il est déjà collé!!! Imaginez le boulot!!! lil: Et çà dure minimum 20mn avec lui!!! Moqueur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait!!!! en expo on doit redoubler de vigilence pour nos mâles, et les femelles en chaleur qui nous appartiennent pas!!! Et tout çà parceque nos petits hommes ont un p'tit bout en plus!!! Moi aussi Carole!! c'est sûr que le propriétaire de la femelle s'en prendrait plein la tête!!! enner:NON :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que Curly etait sa dernière chance d étre champion je suis un peu triste pour lui Dep: espérons qu'ils ne change pas le standard du havanais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le standard du havanais n'appartient pas à la france, dieu merci....

Pour modifier quoi que ce soit, il faut que ce soit la FCI qui tranche...
Et là, on travaille avec des cynothechniciens qui n'en ont rien à faire des rodomontades des "amateurs" prétendant imposer leur loi...

On l'a vu lors de la levée de boucliers de "toujours les même" contre le chocolat... la réalité scientifique a balayé "l'amateurisme dictatorial"... Nous avons été une vingtaine d'éleveurs des quatre coins du monde à plancher sur le sujet et transferer toute la documentation trouvée aux quatre coins du monde pour que les experts puissent asseoir leurs décisions sur des bases concrètes....Une fois le projet en bonne voie, une deuxième vague de renseignments a été demandée aux clubs de race ensuite contactés pour donner leur avis pays par pays. Souvenez vous... Chaque éleveur avait reçu du questionnaire...

Un changement de standard ne se fait pas sur un coup de tête d'une personne ou d'un petit groupe de copains.... Soyons sérieux.... Il y a des règles précises à respecter....et à faire respecter....Pour le petit chien lion qui est une race française, le standard est entre les mains du club de race français...Mais les éleveurs doivent être consultés, et euvent s'opposer si leurs arguments sont valables...en raisonnnant en scientififique, et non en amateur passionné .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien pour le frisé les éleveurs ont donnés leur accords pour ce changement de standard :pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le standard du havanais n'appartient à aucun pays, il est géré directement par la FCI....

Pour les frisés, c'est une race "franco belge".. Je suppose que les deux Clubs de Race doivent se mettre d'accord et proposer en commun des modifications à la FCI qui les entérinera, sauf problème précis soulevé....et examiné par les experts de la FCI......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme Marianne l'a dit, le standard du bichon havanais est géré par la FCI , c'est donc à elle de contacter les éleveurs ou toutes personnes érudites en havanais, ce qui a été fait.
Pour le bichon frisé, le standard est co-détenu par la France et la belgique, qui d'apres les statuts de la SCC et de son homologue belge, en laisse la gestion aux club de race respectifs.
Chaque club de race a une commission d'elevage.. Libre à ceux qui veulent y participer de poser leur candidature.
ceci explique que pour modifier le standard de cette race franco belge, seuls les éleveurs et passionnés de bichons frisés participant à ces commissions aient été consultés.

c'est pour cela, avis perso, qu'il est interessant de participer à la vie du club qui gere la race que 'l'on apprécie.. pour cette race.

HC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'en participant plus a la vie du club qu'ils sauraient occupé de mon avis lol!

Je paie ma cotisation, quand j'étais encore bien avec eux j'avais acheté pas mal de chose a la boutique, inutile, mais pour simplement faire vivre le club.

Quand ont est sympas avec moi j'hésite pas a participer, mais faut étre sympas hvi:hvi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas ont m'avait dit que Mme Dereu etait pour elle son dernier jugement au championnat de France et je vois qu'elle juge de nouveau à Dieppe le le 26 juillet :pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourtant, elle mériterait bien sa mise en retraite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...