Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Pourquoi cette race.........

Messages recommandés

Pourquoi avez vous choisi le frisé......... le havanais........ le maltais ......... le bolonais......... ou le pcl QuestionQuestionQuestion

Votre histoire est sans doute intéressante a connaitre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part c'est par hasard,je cherchais un chien pour que mon caniche ne se retrouve pas seul après le décès de notre berger allemand,
mon cousin avait des chiots bichons qu'il n'avait pas vendu,et voilà pour 100 euro nous avons adopter vanille,et pour mistie a la mort de notre caniche ,je voulais reprendre un caniche mais je n'en ais pas trouver de bébé pas la saison ,donc suite a une annonce sur internet ont m'a proposer mistie pour 150 euro,un couple qui allait déménager et ne pouvait enmener ces animaux
et voilà les 2 puces adoptées ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vous raconter la mienne d'histoire.

Voilà j'ai connu le bichon, principalement le frisé il a 15 ans, je me promenais sur un marché et sur un étalage de bijoux j'ai aperçu une petite boule de poil blanche qui dormait, je me suis donc approché tellement ce petit chien ressemblé a une peluche, et j'ai demandé a la dame le nom de so, adorable petit chien blanc, elle ma répondu c'est un bichon frisé, une race que je connaissais pas du tout a l'époque, j'ai beaucoup parlé avec cette dame car vraiment j'avais craqué !!!

De retour chez moi je me suis vite mis a lire les annonces dans les journaux locaux a la recherche de cette perle.

Deux semaines plus tard j'avais cette petite boule blanche chez moi !!! il ma comblé de bonheur pendant 12 longues années jusqu'au jour ou il ma quitté d'un cancer.....................


J'ai donc vite voulu reprendre un chien pour combler ce grande vide qu'il avait laissé …..... et Curly arriva ….... un an plus tard voyant de superbes havanais, j'ai complètement craqué, et plus je m'informai plus j'en avais envie,tout les critères de cette race me convenait parfaitement ….... et pour le reste vous savez …..... Dior arriva ….......... quoi lui j'ai eu beaucoup de mal a le trouver car je voulais absolument un havanais noir !!!!! mais une petite fée avec sa baguette magique ma trouvé ce que je cherchais …............ MY.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi étude détaillée dans le chiens de petites races : caractère, toilettage, santé, ..., une seule race est sortie de cette étude loin devant les autres : les havanais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est le pur hazard, nous avons adopté Bichou car une heure plus tard il devait aller à la SPA, nous avons seulement vite regardé sur internet, le bichon maltais pour voir le genre de chien que c' était et nous avons vu qu' il ne perdait pas de poil et c' est comme cela qu'une heure et demie plus tard Bichou est arrivé chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bichou a eu une énorme chance de te rencontre Brigitte!! Le pauvre loulou, ce serait retrouvé où sans toi!!! C'est un beau geste que tu as fait là!!! C'est un amour réçiproque!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'aurais une grande maison et un grand terrain voila ce que j'aurais en plus de mes bichons !!

J'adore cette race, j'adore l'élégance de ce chien !!!!

Photo de l'expo de hier

J'aime les chiens qui ont de la classe hvi:hvi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est quoi comme race?
il est tres beau mais pas pour moi ,j'ai la place mais trop grand... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
levrier afgan il me semble
tu serais gatée car il faut le brosser aussi

moi si j'avais la place je reprendrais un caniche femellle(pour moi ) et un berger allemand femelle pour mon mari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact c'est un Afgan !!

Pour le brossage pas grave lol! et je les aiment de couleurs foncés Very Happy mais bon jamais je pourrais avoir un chien d'une aussi grande taille, sinon ont peut plus circuler dans ma maison hvi: et pour la voiture faudrais que je change aussi hvi:

Mais bon c'est un chien que depuis toute petite j'ai toujours admiré !!! les chiens a poils longs m'ont toujours séduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un chien qui a beaucoup de classe, mais ce n'est pas pour moi, je suis plus attirée par les petits chiens, je préfèrerai avoir un havanais noir!!! hvi: mais à choisir un autre chien plus imposant je prendrai un golden retreiver ou un terre-neuve tout noir hvi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu aurais craqué Evelyne ,j'en ai vu des bébés terre neuve là ou je suis allée chercher mon petit chat.
Pour être imposant il l'est j'ai vu le père c'est un montre!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le terre neuve je le trouve beau aussi, mais pas assez classe je trouve :rire et sa bave :rire donc pas assez distingué a mon gout riir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha oui c'est vrai ça bave donc pas trop mon truc!!!, pourtant j'adore ces chiens ils adorent l'eau et sont d'une gentillesse incroyable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ose pas imaginer si tu avais un grand chien comme cela pour faire un petit câlin sur le divan!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas si tes deux petits seraient d'accord!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh si tu aurais vue hier Curly comment il jouait avec un Irish Wollfhound hvi: 10 tailles plus haut que lui hvi: au debut j'avais un peu peur car Curly s'allonger complétement sur le ventre du chien quand il c'est allongé et la dame ma dit pas de danger il est habitué j'ai 5 caniches a la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Danielle ce sont de magnifique chien , j'en ai eu un a gardé pendant 1 mois c'était un mâle noir mêlé d'un peu de beige, c'était le mâle d'une éleveuse qui ne savait pas ou le mettre en attendant qu'elle fasse construire pour lui un cenil car ils ne s'entendaient avec un autre mâle une crème adorable, et j'aurais aussi adopté cette race nous allions très souvent voir les bébés, mais après avoir eu a garder ce mâle je me suis apercue que ca prenait énormément de place et les pièces de la maison était assez petite, mais là j'aurais eu un jardin , tandis que maintenant dans l'appart, j'auras bien de la place pour lui, mais pas de jardin alors ce n'est pas possible.

Concernant Méline ce fut un total hasard, car j'avais décidé de ne plus prendre de chiens après la mort du mien en 2000 car je savais que je n'aurais plus de jardin, et voilà que je me suis trouvé avoir bien du temps a concacrer a un chien avec de très belles pomenades et je suis tombée sur l'annonce de Méline ou Isabelle cherchait une super place pour elle car elle n'acceptait pas Mélody avec ses bébés un peu jalouse vu qu'elle ne pouvait pas faire de bébés, et voilà comment Méline est rentrée dans ma vie, avec jamais aucun regret une chienne adorable, qui me comble de joie tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi Danielle c'est vrai elle me plait beaucoup elle a un style a part certains et en plus elle est tellement adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais je crois que chez l'havanais, il a beaucoup de style differents Very Happy rien qu'en comparant que les havanais qui sont sur le forum chacun a un style bien différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok avec vous ,ta petite meline est tres jolie rose marie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours dit que c'était un endroit a éviter car y mettre les pieds c'était foutu ... on se rendait compte que c'était facile de vivre avec plusieurs havanais sans aucun soucis .. on rentre dans la Havanite aiguë lol! et une fois qu'on y a plongé plus moyen de s'en sortir ... iri:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben moi au debut je croyais que l'havanais etait que fauve, donc niet et c'est en consultant le site de MY que j'ai decouvert qu'ils avaient une multitude de couleurs donc voilà pourquoi j'ai eu un havanais, puis deux puis trois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je voulais un second petit chien, du même gabarit que ma coton mais pas de blanc (trop salissant) et j'ai vu la photo d'un havanais sur le magazine Vos Chiens..... et maintenant j'en ai 6, du noir, du noir et blanc, du fauve iri:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ça c'est passé comme ça, je venais de perdre mon caniche moyen blanc de 15 ans et je ne pouvais pas concevoir de vivre sans chien.
Je voulais reprendre un caniche mais mes filles ne voulaient pas d'un blanc nous avons donc choisi un caniche nain noir mais moi je préfère les chiens clair et j'ai craqué pour ma petite bichon frisé et franchement c'est un vrai plaisir de les avoir tous les deux en plus ils s'entendent à merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, la 1ère fois que j'ai vu la photo d'un bichon frisé, c'était dans une revue "La vitrine des animaux". J'ai complètement craqué devant cette adorable boule de poils et je me suis mise à la recherche d'un élevage. Peu de temps après j'ai eu mon Logan. Je ne regrette aucunement mon choix car c'est une race que j'adore et je ne changerai pour rien au monde! cococ:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura (ma fille) voulait un chien, c'était une idée fixe mais vivant en appartement il nous fallait un chien de petite race, après avoir hésité entre coton, york, bichon frisé, notre choix s'est porté sur le bichon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand j'ai perdu mon YORK qui avait 11ans, au début nous ne voulions plus de chien. Nous étions en vacance dans le sud et sur un marché j'ai vu un couple qui avait dans les bras un ptit nounours, on ne savait pas quelle race s'était, donc on à demandé (Bichon Havanais) je ne connaissais pas et en rentrant recherche sur le net et notre Fenzo est arrivé à la maison. Et que du bonheur, pas décus du tout. Et maintenant 2, puis 3 (enfin faut décider l'homme avant).....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je voulais un petit chien à poils long, quand j'étais petite, j'adorais Benji (la serie), je voulais le même, mes parents ont jamais voulu, grosse frustration !alors quand je suis arrivée en maison, j'ai dit c'est bon, ce coup si je vais avoir mon chien, mon mari voulait pas, on a regardé les shi tsu, nez trop écrasé, les bichons frisés ou maltais il trouvais que ça faisait trop chien à memère, puis on vu sur internet le havanais; direction l'elevage de Mme Blondel, juste pour voir...Hihihi, moi je savais qu'elle avait deux chiots, mon mari a craqué, et nous voilà reparti avec notre Degas (dundy) dans les bras, un des plus beaux moments de ma vie, un rêve de gosse réalisé !Depuis je ne regrette pas une seconde, même si en deuxième j'ai un husky que j'adore, j'espère avoir un deuxième havanais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais perdu ma bouvier des Flandres à laquelle j'étais très attachée bien sûr, beaucoup de peine, je ne voulais plus de grand chien et ça faisait très très longtemps que je voulais un petit chien blanc. La bouille des petits frisés me plaisaient et aussi à mon homme, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne nous venions de perdre notre petit caniche blanc et c'était très dur, on a décider de reprendre un caniche mais noir pour changer mais au fond de moi j'avais trop envie d'un chien blanc et j'ai craqué pour ma tite puce.
C'est super ils s'entendent super bien, c'est que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi
je suis tombé sur la havanais "par hasard"
et jai adoré ses poils !!!
et quand lai lu le caractère jai trouvé que ce chien me correspondait
a voir quand il grandira Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne seras pas déçus part le bichon havanais, dans la plupart des cas c'est une race trés calme Very Happy .

Tu aimes les poils lol! Dior mon male t'aurait bien convenu


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait au debut je voulais a tout prix un westie puis la copine a ma fille m'a presente ses cotons de tulear et ensuite je n'arrivais plus a me decider donc j'ai ete les voir a une expo et là surprise le coup de coeur des le premier stand!!Un havanais je ne les connaissais pas ,bon contact avec son eleveuse Nadine et là je savais que je ne voulais rien d'autre .en plus je tenais a avoir un descendant de celui que j'avais vu à l'expo :gusti il était tellement beau ,affectueux,doux au toucher enfin j'en ai rêve et je l'ai eu pour mes 50 ans. Tres beau cadeau d'anniversaire.Mon petit pépère est devenu un peu plus gros que je ne pensais (7,5 kg)mais je l'aime tout autant !un peu plus lourd a porter c'est tout et difficile dans le train il faut ruser pour dire qu'il fait 6 kgs et qu'il rentre dans le sac!!On tasse tout et on le sort apres! iri:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis longtemps j admirez les bichons frises ,mais j ai eu 2 caniche,pour ne pas me rappeler trop la perte de mon caniche adore ,j ai change ,ma petite fleurette me comble de joie ,mais ca change de caractere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...