Danielle05 0 Posté(e) le 3 avril 2009 J'ai recu ce matin la convocation annuel des vaccins pour Curly donc voilà ce qui est marqué : _ Vaccin toux du chenil _ Vaccin rage _ Vaccin leptospirose _ Vaccin parvovirose _ Vaccin carre hepatite Donc voilà l'année derniere tout ce cocktail lui avait etait injecté d'une seule fois et mon petit Curly c'est retrouvé dans un semi coma(souviens toi Ghislaine je t'avais tél) Cette année j'angoisse terriblement ceci tout etre fait avant le 22 avril que dois je faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Ton véto devrait être ton meilleur conseiller Danielle..... mais nos fidèles éleveuses vont sûrement te renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Non non c'est mon véto qui lui a fait ce cocktail l'année derniere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Le mien fait ce coktail là (CHPPiLR + Pneumodog) et séparément le Pirodog (piroplasmose), je n'ai jamais eu de réaction indésirable, tout au plus une petite boule au point d'injection, mon véto change systématiquement d'aiguille pour en mettre une fine et après le vaccin masse un peu le point d'injection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Donc si je peux comprendre je vais encore devoir subir ce stresse Curly ne tolére vraiment pas les vaccins fait tout d'un coup, je pensais qu'il avait une solution de les faire sur une semaine d'intervalle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 4 avril 2009 En plus c'est comme nous peut être a t'il fait une réaction cette fois là et peut être n'en aura t'il aucune la prochaine fois, comme le dit Carole seul ton vétérinaire pourra te conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Bon ben je verrais cela avec mon véto la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Carole a écrit:Hooligan va bientôt avoir son rappel de vaccination est il a exactement le même que Curly ainsi que tout mes autres chiens et aucuns ne fait de réaction allergique .... ton Curly est certainement plus sensibles aux vaccins Je viens de remarquer que tu dis que Hooligan va bientot avoir les rappels il est du méme age que Dior a 3 jours prés et Dior lui c'est en Aout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Ha ok je comprend mieux c'est Cerise qui elle est l'age de Curly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Je viens de regarder donc mon véto utilise la marque VIRBAC pour les vaccins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Virbac pour les miens et aucune réaction ni fatigue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Pourquoi donc si je comprend bien chaque labo utilisent pas les méme molécules pour le méme vaccin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Oui mais donc je dois changer de véto, car je suppose qu'un seul véto travail qu'avec un seul labo ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 4 avril 2009 OK Carole lundi je vais prendre mon rdv et j'expliquerais celà au tel, mais bon comme il a un suivi informatique je suppose qu'il va se souvenir de ce qui c'etait passé l'année derniere. Je me souviens méme que j'avais du y retourné 3 jours plus tard pour lui faire une injection pour le sortir de ce semi coma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Moi je demanderais pour étaler les vaccins s'ila eu un soucis l'année dernière. Chez nous les protocoles sont différents et aussi mon véto refuse de vacciner contre la rage en même temps que tous les vaccins Chez nous il n'y a que la leptospirose qui est faite tous les ans, ou tous les 6 mois suivant les régions a risques. Donc je vaccine une année CHLP qui est valable 3 ans et les 2 autres années je ne fait que la Lepto et aussi le rappel s'il le faut de la rage. Si le rappel de la rage doit tomber l'année dela CHLP il décale et le fait uniquement avec le vaccin de la Lepto. La rage chez nous c'est aussi normalement tous les 3 ans. Donc les vaccins sont moins contraignant pour le chien; Suvant les produit utiliser certains chiens vont faire une réaction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loe 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Il y a déjà une injection que tu peux éviter, c'est la toux de chenil. Moi mes chiens sont tous vaccinés mais par voie nasale. C'est plus efficace que le pneumodog. Le seul effet secondaire..... c'est que le chien éternue juste après Loé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Pour la toux du chenil Curly est aussi vacciné par voie nasale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Voilà Curly a fait ces vaccins ce matin il a recu une injection de CHPLR et un spray nasal toux du chenil ( Bronchi-Shiel). Une injection anti inflammatoire lui a etait faite avant, donc maintenant il me reste plus qu'a voir ciomment ca va se passer. Il pése 5.1kgs. Total consultation : 50 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Je suis contente !!!!! Curly a pour l'instant aucun effets secondaires aux vaccins de ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Ca s'est une super bonne nouvelle Danielle .. super .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2009 Ah oui c'est vrai que Curly avait des problèmes avec ses vaccins!!! je m'en souvenais plus!!! Et bien je suis contente que tout ce passe bien Danielle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Le véto lui a injecté une dose d'anti inflammatoire juste avant pour justement éviter le problème des autres années et ca semble marché :SAUT: car ce soir il est comme ci rien n'y etait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Oui le véto la noté dans son fichier informatique pour l'année prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Tant mieux, qu'il ait trouvé un truc pour lui administrer ses vaccins sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites