Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

indécision entre bichon maltais et frisé

Messages recommandés

Invité
Very Happy Bonjour à toutes,
je vais acquérir un bichon le mois prochain et suis encore indécise entre un frisé et maltais;celles ou ceux qui ont vécus avec ces deux merveilleuses races sont attendus pour me faire partager leurs opinions qui sont importants pour moi;en attendant je vous souhaite à tous une excellente journée et de bonnes fêtes de pâques...linette Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Linette je n'ai jamais possédé de maltais donc je peux pas trop de dire la différence entre les deux races.

Bon week end a toi aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linettte une des grosses différences est la taille du chien les maltais étant plus petits que les frisés, également je pense que le maltais est plus calme en moyenne que les frisés mais la cela dépend aussi de l'éducation qu'on leur donne.

Du point de vue poil, c'est également différent l'un étant frisé l'autre ayant un poil long et lisse

Il faudrait que tu les vois par exemple dans une exposition ou dans des élevages pour voir que ce sont vraiment deux races assez différentes.

Tu as l'exposition canine internationale à Strasbourg le 26 avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n' ai qu' un bichon maltais, mais je n' ai jamais de frisé; Bichou est très calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux parler du bichon maltais, race que j'ai depuis 19 ans.

C'est un petit chien joyeux, fier, j'ai une demoiselle et j'avais eu également comme 1ère une demoiselle, joueuses, elles ont toutes les 2 marqué des préférences pour certaines personnes, elles sont mes chiennes fidèles, pas pot de colle mais toujours proches, intelligentes, calme, quelques bêtises pour les rouleaux de papier de wc, petites et normalement moins de 4kg, c'est pas parce qu'elle est blanche qu'elle n'aime pas la neige et la pluie ....

Une chose, le maltais (je connais pas l'entretien coiffage du frisé), il faut le coiffer régulièrement voir 3 à 4 minutes par jour (c'est pas beaucoup), sinon y a des petits noeuds qui vont se former et ça deviendra difficile à démêler et avoir un joli chien, ils savent jouer de la comédie quand ils ne veulent pas. Sinon c'est en poil tondu qu'ils finissent. Pas besoin d'avoir une robe au sol comme la mienne ni comme ceux en expo mais un maltais c'est en poil qu'il est beau.

C'est un chien qui n'est pas plus délicat qu'un autre de petite race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De toute manière chaque chien est différent le principal c'est que tu trouve ton bonheur et je suis sure que si tu laisse parler ton coeur que se soit un Maltais ou un frisé je te souhaite tout le bonheur du monde bizzz::bizzz::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou tout le monde,j'ai même pas vu que vous m'avez répondu en tous cas merci beaucoup;il faut que je me familiarise avec le forum ;voilà une bonne chose de faite,samedi je vais dans un élevage pour voir des bb frisés et ne prendrai qu'à la fin du mois ma décision,j'attends l'expo de strasbourg,en tous cas merci au forum car vous êtes tous très charmants et sympas cela me réchauffe le coeur sunny danielle tes bb sont splendides et j'adore leur prénoms ,carole c'est une inconditionnelle du frisé et j'adore la petite frimousse de ses chiens;en tous cas je vous tiens au courant et vous souhaite une très belle journée bizzz::bizzz::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Strasbourg tu pourras voir toutes les races de bichons, on aura très bientôt les statistiques des chiens présents sur Cedia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy merci jérôme,j'attends avec impatience cette exposition lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linette a écrit:
sunny danielle tes bb sont splendides et j'adore leur prénoms





Merci Linette c'est gentil a toi bizzz::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bichons sont de très beaux petits chiens et sont fabuleux question caractère ...

Bichon un jour, bichon toujours !

Ohhh super cette expo à Strasbourg, tu vas rencontrer plein de beaux chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Linette as tu trouvé un prénom bizzz:::pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou les filles,
je vois qu'on s'amuse bien Very HappyVery Happy vos bb sont adorables et très beaux j'adore toutes ces bouboules de poils à chouchouter,je me dis souvent que j'ouvrirai bien un refuge pour ces adorables et trop gentils princes blancs je voudrais qu'ils y soient comme au paradis,ils nous donnent tellement de bonheur et ne nous déçoivent jamais;je trouve que c'est le plus grand des bonheur et des compagnons merveilleux que de cohabiter avec ces petits êtres tellement délicieux Very Happy mon bb est parti trop tôt mais je me dis qu'il était condamné dès sa naissance et que même si je ne l'ai pas su je ne regrette rien il a eu la plus belle vie et n'a manqué d'aucun soin jamais je ne pourrais l'oublier comme aucun des animaux que j'ai adopté;donc mon prochain bibi va être aux anges car j'ai déjà tout acheté pour le chouchouter et l'aimer....c'est que du bonheur ,on dirait que je vais accoucher tellement je suis fiévreuse de l'accueillir..... bizzz::bizzz::bizzz:: à tous et à toutes,merci pour la convivialité de ce forum et à son accueil,linette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou les filles,
me revoilà,j'étais en congé et débordée sans ordi;j'ai pas de bb bichons encore car j'ai une amie qui veut me céder son york car elle ne peut plus s'en occuper donc je ne sais pas si je pourrais avoir un bb bichon,vont'ils s'entendre?bises et merci pour vos conseils Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...