Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Rien a voir avec ma Niece mais je vais t'expliquer une chose Isabelle, il a deux ans quand j'ai du faire euthanasier mon bichon, je l'ai deposé sur la table d'examen du véto et j'ai couru comme une folle jusque ma voiture comme si je voulais fuir cette image je suis montée dans ma voiture et j'ai roulé roulé roulé je voulais etre le plus loin possible de cette acte horrible.

Donc tu vois je suis assez dégonflée je n'ose pas faire face a ce genre de chose c'est impossible pour moi je prefere fuir.............et c'est vraiment pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va ta petite nièce maintenant ? Mais ne t 'en fait pas de trop, les enfants se remette vite en général.

Chez nous, ce n' est pas la bonne période non plus, Johann est à la maison gros rhume et trop de tension, ce qui est plus ennuyeux. Mélodie est tombée sur son derrière jeudi passé et elle a mal comme tout,elle a certainement le coccyx cassé, mais on ne sait rien faire, le médecin ne sait même pas quoi lui donner pour le mal. Et en plus ce matin, je viens d' apprendre que papa doit retourner à l' hôpital cet après-midi. C'est fou ce que les temps sont durs à certains moments. De la chance le soleil montre le bout de son nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Danielle je comprends ta réaction , tu fuis car tu ne peux pas faire autrement , ton cerveau agit de la sorte car c'est insurmontable pour toi ! Il ne faut en aucun cas te culpabiliser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Danielle je vois que les nouvelles sont un plus claire déjà pas d'hemoragie c'est importante rassures toi un enfant à beaucoup plus de ressources que nous adultes Déjà il t'a reconnue après quelques bonnes heures de sommeil elle retrouvera la forme envois lui une petite peluche de bichon pour la consoler.
Redonnes nous des nouvelles dans la soirée.
bizzz:::biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre de l'hopital donc mise a part les deux trauna cranien, et les points de sutures rien d'autre aux nouveaux examens effectués, il là gardent bien sur c'est normal elle est petite donc c'est préférable l'hospitalisation.

Merci et encore merci d'avoir pris autant de nouvelles !!!

Bon maintenant je file acheter le cadeau de Dior.....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Par précaution , il garde souvent plus longtemps les trés jeunes enfants ! Choisis bien son cadeau Danielle ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement pas d'hémoragie c'est vraiment une bonne chose, et c'est tout naturel qu'elle doit rester a l'hôpital comme cela ca rassure aussi tout le monde, car la petite ainsi est bien surveillée.

C'est vrai Danielle que ca peut choquer certaines personnes en sachant que tu n'as pas pu accompagner ton petit jusqu'au bout, mais chacun est différent et agit comme il le peut, et tu sais ton petit a très bien senti cela il ne t'en veut en tout cas pas, le plus important c'est l'amour que tu lui a donné tout au long de sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rose Marie jamais mais jamais je ne pourrais accompagner une fin de vie devant mes yeux jamais !!!!!!!!!! c'est pas dans mes compétences et j'en suis désolée je peux pas.

C'est sur j'ai fuis devant mon chien comme une voleuse comme si je lui volais sa vie et lui qui a du me regarder partir ....................................................... je ne me suis méme pas retourné je ne pouvais pas ange:ange:ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te comprends tout à fait Danielle!!! je ne sais pas comment je réagirai si il m'arrivait la même chose!!! et pourtant, je sais bien qu'un jour çà arrivera.......... Meïji aura 13 ans cette année. Pleur: Il m'arrive d'y penser, mon fils a établi un protocole avec moi, pour ce malheureux jour!! Mais le plus tard sera le mieux!! Sadpleu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je trouve chez toi c'est au moins que tu es le courage de le dire et là personne n'a le droit de te juger, c'est dans ton fort intérieur que tout se passe, tu n'es pas en faute , tu ne peux même pas t'en vouloir c'est une chose plus forte qui te pousse a faire cela.

Pour moi l'essentiel dans la vie c'est que tu donnes tout ton amour a tes animaux tout le long de leurs vies, mais ce que je ferais moi c'est que tu demandes a ton fils de l'accompagner pour ton prochain petit comme cela il ne sera pas seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand ce jour arrivera pour Marquis , j'espère avoir le courage de l'accompagner jusqu'au bout , mais ça sera presque au dessus de me forces ! Pleur:Pleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Danielle tu sais personne ne te tiendra rigueur il y a beaucoup de personnes qui sont dans ton cas. Et puis je dois te dire c'est un moment affreux à vivre il vaut mieux garder un bon souvenir. Pour moi c'est pareil mais à l'inverse je ne suis pas capable de les quitter. Si j'avais le courage de partir je le ferai mais je ne l'ai pas.. donc tu vois qui de nous a la bonne solution je ne sais pas chacun réagi selon son corps et son vécu.
Après si l'on a donné tout notre amour et affection nous n'avons rien à nous reprocher. bizzz::bizzz::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne eut juger personne là-dessus, voir un être humain ou un animal mourir, est une chose qui restera toujours dans sa tête et si on n' a pas la force de le faire, mieux vaut pas. Garder un bon souvenir est une chose trop utile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à fait d'accord avec toi Brigitte ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à fait Meline!!! c'est ce que j'ai fait avec mon fils, il a déçidé que ce jour là il me préviendrai pour que nous soyons ensembles et forts tout les deux!! Il a déçidé qu'il partirait dans ses bras!!! Et si il faut l'endormir, ce sera pareil, chez le véto, il sera endormi dans ces bras!! Je suis toute retournée de parler de ce jour Dep:Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te comprends Ghislaine , c'et trés dur d'en parler ou d'y penser ! Profite pleinement de chaque jour avec lui !

bizzz::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Isabelle, Meïji vit chez mon fils, il est très heureux, et ma belle-fille s'en occupe comme un enfant!! Et il c'est très attaché à elle! je le vois souvent!! et le câline beaucoup!! je le toilette aussi!! mais il a toujours été un Amour de yorki!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai emmené mon bichon pour l'euthanasie, sachant que j'allais fuir une fois mon chien posé sur la table, j'ai voulu remplir tout les papiers avant au secrétariat du véto, celà me paraissait irréel de mettre la date de déces et date d'incinération alors qu'il etait encore en laisse a coté de moi Pleur:Pleur: j'ai eu l'impression de signer ces papiers de mort avant sa mort !!!!!! c'est horrible croyez moi Pleur:Pleur: toute ma vie j'aurais ces images qui défileront devant mes yeux ..............................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma pauvre Danielle, ça a du être des moments horriblement difficiles ! Tu devais tellement pleurer , que tu devais voir tout trouble en écrivant et signant le papiers !Lorsqu'on acquiert un chiot , on est tellement dans la joie et l'euphorie qu'on ne pense pas vraiment qu' on sera confronté à leur fin de vie... Il faut prendre sur soi ,mais pour moi , lorsque l'émotion est trop forte je ne peux pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée seule la bas et je sais même pas comment j'ai arrivé a conduire en sortant de là Pleur: je crois bien que j'ai jamais autant pleuré de ma vie et aussi longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand mon 1er chat a dû être endormi, mes parents pour me protéger car il savait que j'avais pas envie d'être confrontée avait laisser endormir sans me dire un après-midi que j'étais aux cours, j'avais 17 ans et j'étais fâchée qu'il l'ait fait, mais je savais que c'était le mieux pour lui.

Je voulais travailler comme véto, j'avais même fait un stage de plusieurs jours et un jour une dame est arrivée avec son petit chihuahua pour l'endormir car il avait mordu le doigt de son petit fils. Je ne cherche pas à comprendre. Elle n'a pas eu la force de rester c'était trop dur et c'est moi effrayée qui suis restée avec le petit chien. Je vois encore cette image, comme si c'était hier. Mais il n'était pas seul. Par contre ce moment là, je me suis dite que je ne pourrais pas faire ce métier. (il y avait aussi une petite chatte qui devait être stérilisée qui n'a pas supportée l'anesthésie).

Tout ce que je voulais fuir c'était ça. Ne pas vivre le dernier moment de ceux qu'on aime.

Et puis, un jour, c'était ma maman qu'il a fallu veiller, c'était affreux, le choc même qu'elle était malade depuis toujours ! ..... et 2 ans plus tard ma petite chienne à moi, Symphonie ma maltais 13 ans, je l'ai tenue dans les bras et je pleurais, je pleurais, je pleurais, le véto m'avait dit que c'était un gros chagrin et que c'était normal et toute l'équipe était super, pas de stresse, tranquille.
J'ai voulu payer de suite pour oublier ce mauvais moment.

Depuis, il y a eu Féli (ma jolie chatte noire 16 ans, Tana autre chatte 1 an et demi (malade))

J'ai pleuré pour tous, je me suis laissée aller. Je peux revoir ces images, mais c'est pas celles qui viennent en 1er.

Le petit nom que je donne aux nouveaux compagnons à 4 pattes quand je vais en chercher une ou un : petite bête à chagrin !

Ils sont tous derrière le jardin, y a un petit endroit pour eux qui a été créé par mes voisins et nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barbara je comprend parfaitement la tristesse que tu as eu, pour le métier de Véto c'est ce que j'ai dis quand j'ai emmené mon chien : je leur ai dis : mais comment pouvez vous faire un métier pareil !! moi je ne pourrais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais Danielle!!! ce n'est pas rose tout les jours pour eux non plus!! Mon fils a travaillé chez mon véto!! et un jour, il m'a dit "" Tu sais maman, si un matin tu vas chez le véto, et qu'il est mal luné, c'est qu'il aura commençé sa journée à provoquer des sommeils"" C'est le terme qu'emploie mon véto!!! Et çà m'est arrivé une fois!!! Il m'a dit !! J'ai choisi mon métier, je l'adore.....mais il y a une chose à laquelle je me ferai jamais!!! J'ai pas posé de question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais Ghislaine que c'est pas toujours agréables pour eux cet acte!!! mais quand méme plus résistant que moi car moi je ne pourrais jamais faire ca Pleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui bien sûr Danielle, moi non plus!!! Nous sommes trop sensibles!!! Connaissant mon sang-froid, et mon sérieux, il m'avait proposé un post de deuxième assistante il y a quelques années, car une ne suffisait plus!!! il voulait me former pour travailler chez lui!!! Et mon fils commençait ses études de prépa, donc gros besoin d'argent!! mais j'ai refusé d'office, car pour les interventions chirurgicales çà aurait été, et tout le reste!!! mais de voir un chien malade, et savoir qu'il n'y a l'euthanasie, j'aurai peut-être fait comme toi Danielle!!! je me sentai pas sûr de moi du tout!!! Je suis forte devant et sur le moment, mais ensuite je m'éfondre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà eu cette conversation avec mon véto en qui j'ai une confiance absolue ! Il est trés proche des chiens , des chats, des maîtres, on sent tout de suite qu'il fait son métier par passion ! Il ne m'a pas cacher qu' "endormir les chiens " est un acte trés difficile psychologiquement pour lui ,même aprés tant d'années de carrière ! Il le fait car il sait que pour le chien , c'est soit abréger des souffrances , soit donner une "digne" fin de vie ! Comme il me le dit souvent il en a vue "des vertes et des pas mûres" dans son métier ! Il lui arrive parfois d'avoir des maîtres qui arrivent avec un chien en pleine forme et qui demande l'euthanasie en inventant un prétexte ! Cela le met hors de lui, c'est compréhensible pour un véto ! Dans ce cas il refuse catégoriquement mais propose au maître de garder le chien , évidemment ils acceptent pour s'en débarasser de quelque façon que ça soit ! Mon véto garde le chien chez lui en tant que famille d'accueil une à plusieurs semaines , et se charge de lui trouver une gentille famille digne de ce nom , correspondant à la taille , au caractère du chien ! Il sait pertinemment que s'il refuse l'eutheunasie à ce genre de maître ingrat , le chien sera de toute façon tué ou abandonné accroché à un arbre , etc ..., ou en tout cas un trés triste sort pour le chien ! Mon véto est un véto avec un coeur gros comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Isabelle tu as un super Véto. J'ai lu tout le poste mais je ne peux répondre plus cela me retourne l'estomac de lire toutes les souffrances de la perte de nos petits. Pour moi tout cela est encore trop frai. bizzz::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as raison ,allez Colette , vis le présent avec tous tes beaux bichonnets, fais leur de gros calins ! Ca leur fait tellement de biens et à nous aussi moralement ...

bizzz::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te comprends Colette!!! tu en sors, c'est tout à fait normal! bizzz::

Moi aussi Isabelle, mon véto replace les chiens chez des gens, dès qu'il en a un qui arrive, il me contate pour les prendre en garde, (si ce sont des petits) et les gros, il demande aux propriétaires de les garder en attendant qu'il trouve une famille!!! Car c'est vrai que dans ce cas-là, ils leurs arrivent un malheure!!! il vaut mieux leur sauver la vie. J'en ai déjà replaçé quatre, que je vois toujours d'ailleurs!! Mais c'est vrai que tout les vétos ne le font pas!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


moi quand il a fallut faire eutanasier ma joconde,caniche abricot ,ici avec vanille ,je ne pensait pas que je pourrais
et bien je ne me suis mème pas poser la question ,je suis restée jusque au bout
elle c'est endormie dans mes bras sa tète sur mon bras
moi qui ais peur de toute choses morte je n'y ais mème pas penser
et je l'ais embraser une dernière fois avant de la laissée chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es bien courageuse Zara , car il faut beaucoup de courage pour accompagner jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai Zara tu as été trés courageuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours accompagné tout mes petits mais j'avoue que j'étais toujours avec ma fille et et ont a tojours eu des vétos géniaux qui faisait leurs afffaires si l'ont peut dire ainsi et après il nous laissait avec notre petit pour lui dire au revoir et après nous sortions en pleurs, mais je me suis toujours dit que vue qu'un animal nous donne toujous tellement de joie que c'était aussi a moi qui la choisie de ne pas le laisser partir seul.

Mais je précise aussi que si je n'avais pas eu le soutien de ma fille je ne sais pas si j'aurais aussi eu tant de courage, c'est vrai que accompagné ca aide énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh làlà!!! Quel courage tu as Zara!!! :pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ancien véto chez qui j'avais fait le stage m'avait dit qu'en dessous de 10kg il était toléré de mettre en terre chez soi....

Donc pour tous depuis quelques années, je les ai accompagnés puis je suis revenue avec eux à la maison, pendant ce temps mon mari et mon voisin ouvrait le terrain au "petit jardin des souvenirs".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison Barbara, là au moins on peut s'y receuillir quand on a une petite pensée pour eux, sans rien demandé à personne, et puis c'est encore toléré! C'est partir de 40 kg, qu'il y a des closes à respecter, mais on peur le faire quand même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ais les cendres chez moi et j'ais demander a mon mari de les mettrent avec moi quand je partirais ,par contre j'ais choisi l'incinération individuelle et mon vétérinaire ma jurer que c'était respecter ,d'ailleur ont peut y assister si l'ont veut ,
car quand j'ais fait incinérée ma groseille épagneule français je n'avais pas pris cette forme d'incinération j'avais pris avec d'autres chiens et 15 jours plus tard il y avait un article sur le journal qui indiquait que les animaux étaient triés avec récupération de diverses parties du corps avant incinération,je m'en suis voulue et j'ais pleurée encore plus qu'a la perte de ma fifille,je n'avais pas sut lui donner une fin descente et je m'en suis voulue longtemps ,
pour le courage pour joconde ,j'ais trouver que c'était mon devoir car entre elle et moi c'était beaucoup d'amour ,mon mari aurais put le faire tout seul,mais c'était aussi mon role ,
pour groseille je n'était pas là je travaillais ,et pour gipsy berger allemand ,nous sommes aussi rester jusqu'au bout avec elle ,le véto a fait la piqure devant nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas les paroles qu'il faut Zara!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Depuis que je lis les "posts" de fin de vie " , j'y pense trop souvent , j'ai tellement peur peur de ne pas être à la hauteur pour Marquis le jour où il me quittera ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi pas Isabelle!!! mais tu sais je crois qu'on ne peut pas prévoir notre réaction pour ce moment si diffiçile à supporter!!! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai ce que tu dis Ghislaine , entre ce qu'on dit maintenant et ce qu'on fera quand ce moment tragique arrivera ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'en ai les frissons!!! en tous cas je ne sais pas comment je réagirais quand sera le tour à Joker,déjà pour le cochon d'inde c'était dur...j'ai pas assisté à la piqûre mortel c'est mon mari qui la accompagné et moi je Pleur: dans la salle d'attente ,c'était terribe alors j'ose même pas imaginer pour mon Joker adoré.Danielle je comprends bien tes réactions ,on est plus nous même et c'est des choses qu'on oublie jamais c'est terrible de les amener pour mourrir Pleur: mais c'est quand même pour leurs biens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi vos commentaires tout au long de ce post et je me dis en effet qu'au moment voulu, je ne sais pas bien où je trouverai le courage d'affronter une telle situation... J'espère que je serai accompagnée par l'un des miens et que je pourrai rester vers mon petit jusqu'à la fin...mais, comme dit Ghislaine, on verra sur le moment...on fera au mieux pour notre petit et avec les forces qu'on aura!... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tout à fait Isa!! on sait jamais la réaction que l'on aura, mais il faut préparer le moment au mieux!! c'est tout ce qu'on peut dire avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous le souhaite a toutes de pouvoir accompagner vos petits jusque la fin, car moi c'etait vraiment au dessus de mes forces Dep: pourtant je peux vous dire que je les adorent mais ca je peux pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Exactement pareil pour moi Danielle ! Quant à l'incinération individuelle, c'est presque insurmontable pour moi , avoir un chien chien de 50 Kg , et le récupérer aprés ses cendres dans une petite urne , je n'arrive pas pas à imaginer ça mais il le faudra bien !
L'imaginer brûler , j'ai l'impression qu'il va mourir deux fois ! Ne m'en voulez voir pour tous ces détails , en ce moment quand j'ai un coup de cafard , ça me prend la tête , je sais faut pas y penser , mais c'est plus fort que moi parfois ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai moi même pas récupéré les cendres j'en voyais pas l'utilité , le voir là devant mes yeux sur un meuble réduit en poussière, celà aurait encore plus insupportable pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas de paroles pour ce moment là les filles :pensePleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ais pas de place pour les enterrées c'est pour cela que je les incinère ,
mais toi isabelle tu as l'air d'avoir du terrain,donc le problème ne se poseras pas je pense ,
allez courage les filles c'est dure a passer ,mais malheureusement ont ne peut pas y échapper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si Zara , ça me pose problème , car Marquis pesant 50 Kg , je n'ai pas le droit de l'enterrer dans mon jardin , et même si je le prenais , ça ne me convient pas ! Si un jour je change d'endroit je ne pourrais l'emporter, et de toute façon je ne pourrais pas me promener dans mon jardin en sachant Marquis sous la terre, quand il pleut quand il gèle , etc...Je sais c'est ridicule , mais c'est comme ça ! L'incinération c'est affraid mes yeux , je n'ai aucune solution acceptable, et le cimetière animalier est trop loin de chez moi , j'aurais l'impression de le laisser tout seul ,et l'abandonner dans son coin ! Je sais je suis compliquée , mais c'est mon ressenti ! Je ne veux pas qu'il me quitte mon "Nounours" ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...