Loe 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Bonjour à tous, Alors moi j'ai une petite question sur le changement de poils de nos bibis. Actuellement Crapouillot est en pleine métamorphose de poils. Comme je le disais dans un autre poste, il ressemble plus à Michel Polnareff après une grosse averse Mais hier, j'ai eu une vision d'horreur ! Crapouillot avait les poils au niveau du front tout courts et tout plats. Sur le coup, j'ai cru que les filles avaient joué à la coiffeuse Mais non en le regardant de plus près je me suis rendue compte que ça faisait ça aussi à d'autres endroits de son corps, comme au niveau de son cou. C'est rigolo, car ce poil est vraiment frisé et plus serré. Bon je pense que ce changement va aussi se faire sur le dos, donc comme il va bientôt chez le toiletteur, je voulais savoir si je devais lui faire couper un peu plus court que la dernière fois. Dommage ! j'aimais bien son côté floconneux ! Loé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 je joins le lien vers le Blog de Fanny(page 2) , tu passes la photo ou elle est tondue (j'ai super honte) et tu verras l'evolution du poil :http://www.toutoublog.com/Fanny/a ta place, je ferais couper + court..... pour eviter la tonte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Sur Curly je me suis jamais aperçu de son changement de poil bébé adulte, celà c'est fait sans que je m'en, rende compte et pour l'instant sur Dior qui a 13 mois rien de spécial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Oui donc tu vois sur certains chiens cela passe inaperçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loe 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Alors je me suis certainement mal exprimée. Je n'ai pas dit qu'il y avait des trous. Mais Déclic a encore pas mal de poil de bébé qui est duveteux et plus long que son nouveau poil qui lui est focément plus court et plus frisé. Ce qui est bien c'est qu'il ne fait pas de bourres à la racine. Quand je le brosse, je retire pas mal de ce duvet. Ce qui fait bizarre c'est que par endroits, tout ce duvet est déjà parti. D'où l'impression de poils plus courts. Bon je ne sais pas si c'est très clair toutes ces explications..... Tout ce que je constate, c'est que mon Crapouillot est en train de devenir un grand.... Ce n'est plus un petit flocon Loé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 J'ai eu le même problème sur Divine'Idylle, son poil adulte est apparu alors qu'elle avait encore son poil de bébé, en effet çà fait de longues mèches, c'est pas beau du tout!! Alors j'ai coupé, et tout à bien repoussé dans défaut!!! Chez moi, il y a qu'elle qui m'a fait cela Loé, mais çà repousse vite, t'inquiètes pas Voilà Divine maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loe 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Merci Ghislaine, ça me rassure. J'ai cru un instant que Crapouillot ne maitrisait plus ses poils et qu'il avait passé un contrat avec une célèbre marque "Parce qu'il le vaut bien !" Je vais suivre ton conseil alors. Bisous Loé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 Oui tu peux lui couper c'est sans souçis!!! il en aura que du plus poil, et plus épais aussi.. J'ai des gens qui sont venus me passer commande cet après-midi, et qui m'auraient bien emmenée ma Divinou, c'est pour te dire combien elle a une belle fourrure!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites