Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Merci Claudine et Carole :biz

En faite je voulais prendre que Curly sur la photo, mais Dior c'est incrusté hvi:hvi:

Quel poils il a Curly .. c'est incroyable .. elle est belle ta peluche et ton coquin de Dior aussi ..

My a écrit:
Quel poils il a Curly .. c'est incroyable .. elle est belle ta peluche et ton coquin de Dior aussi ..

Et oui My et si je procéde au nouveau standard qui va étre appliqué d'ici peu de temps pour le frisé je devrais lui couper tout ce magnifique poil NON :Pleur:Pleur:Pleur:Pleur:Pleur:Pleur:

Non!!!non!!! et non je veux pas pleu:

Danielle a écrit:
My a écrit:

Et oui My et si je procéde au nouveau standard qui va étre appliqué d'ici peu de temps pour le frisé je devrais lui couper tout ce magnifique poil NON :Pleur:Pleur:Pleur:Pleur:Pleur:Pleur:

Ben non tu le toiletteras en coupant un peu et il deviendra une superbe bête à concours

Je veux pas le sculpter Pleur: il est si beau avec tout ces poils pleu:

Pourquoi avoir changer le standard Pleur:enner:

A cause de se changement de standard cela va mettre une fin a sa carrière d'expo Dep:

Ce serait dommage d'arrêter, il faut essayer et ensuite quand il sera champion tu l'arrêtes et les poils repoussent

Ton Curly est tout beaux j'adore le voir ainsi que ton petit coquin noir cococ:
Merci pour les photo Danielle
Pourquoi ils ont du changer le standard? Quelle domage de devoir couper les beaux poils a Curly je te comprend Danielle que tu veuille pas. car:

Merci Fabienne Very Happy

Pourquoi ils ont changé le standard tout simplement car la France céde a tout, trés faible notre pauvre France !!!!

Ils se sont simplement pliés a la Belgique, car le bichon frisé est Franco-Belge et la Belgique voulait recupérer le standard ou la bas les chiens sont sculptés mmme

Invité

Ils sont maginfiques tous les deux, ils vont changer le standard, cela veut dire qui'ils devront être toilettés mais comment? bizzz::

Invité

:merci: Danielle pour tes belles photos ,il est beau ton petit Curly,ne lui fait pas couper son beau poil,cela searait dommage ,mais bon si tu veus continuer les expos tu seras bien obligée .... mmme
car: à ta peluche blanche

Invité

C'est pas possible! Je n'aime pas du tout, c'est du grand n'importe quoi!!!

Moi non plus j'aime pas !!!! pourquoi saboter la belle fourrure de nos bichons !!! pleu:

c'est affreux affraid
ce n'est pas beau du tout
Ca serai domage de voir le mignon Curly ainsi Pleur:

Invité
super mignon

Invité

Moi je préfère nature mais nous allons être obligé de nous y faire peux être y aura t'il un juste milieu bizzz::

Ha ben Sylvie Curly est le chien idéal pour toi alors hvi: poils longs et surtout foufou hvi:

je ne sais plus ou est le post ,donc je met ici
des nouvelles de curly se soir ? il va mieux ,il mange un peut ?

Merci Zara, oui Curly va mieux et ce soir il a arrivé à manger un peu donc c'est plutôt bon signe cheers

Invité
Pour en revenir au standard ou à son changement :
je vais me faire détester mais j'aimerai, (je reverai) que l'on revoit les bouclettes des frisures de nos bichons FRISES , en expos comme dans la vie de tous les jours .....et même que la qualité de la frisure soit jugée !!!
Or vous n'allez pas m'aimer, mais je trouve qu'on ne voit pas trop de frisure sur les photos de nos champions: on voit un magnifique "nuage " de poils !!!
et je me suis rendu compte que Personnellement, quand je craque sur un bichon ou plutot sur un bichon en photo et bien c'est parce qu'il presente de très belles meches frisées (pas toujours compatibles avec un poil long, voire très long, j'en conviens !!!!).

Tout d'abord Curly est pas champion Blancpoil donc c'est sans doute pas lui que tu vois sur les revues en champion sans frisure.

Je peux te dire aussi que les juges vérifies systématiquement la frisure, je me suis d'ailleurs fait jeter une fois car j'avais trop fais de brushing a Curly.

C'est pas la premiere fois que tu me fais comprendre que Curly est pas frisé, pourtant vue son palmarès en expo je n'ai rien a reproché a sa frisure.

J'ai moi aussi des préférence en frisé mais jamais je n'ai dénigré les autres.

Je suppose que ton frisé a de superbes bouclettes, donc tu attend quoi pour le présenter en expo tu va y faire a un carton !!!! non ?????

C'est bien visible ta préférence pour les bichons qui appartiennent a une certaine personne sur ce forum, mais moi je n'agis pas de la sorte je suis beaucoup plus diplomate, tout le monde adorent ces propres bichons tout monde trouvent beau sont propre chien donc jamais j'oserais faire ce que tu as fais, poster ce message au post de Curly !!! il avait des posts toilettage pour ca !!!!

Comme la conservation est lancé et que mes souvenirs sont bons, tu m'avais demandé Curly en étalon pour ta chienne, que j'ai d'ailleurs refusé.

Invité
NOn, je me doutais de ta réaction, cependant je n'ai fait aucune critique de Curly!!!

mais, c'est très bien que le juge vérifie la frisure.. mais je trouve que quoi qu'on en dise et même si c'est légitime de votre part de préparer le chien pour qu'il plaise aux juges : je les trouve tous, ou presque, trop brushés et que le spectateur ne voit pas des bichons frisés défiler, mais plutot des bichons "défrisés " !!

Mais je ne doute pas le poil de Curly correspond parfaitement aux critères de sa race !!

Et ce que moi j'observe : c'est que les belles boucles frisées, je les obtiens juste après le bain et si j'ai juste seché le poil.. dés que je démêle ou brosse le poil : la frisure se détent ...c'est mécanique et logique !!
Et ça serait difficile de présenter un chien à la sortie du bain, justé séché....
Donc j'avoue que c'est compliqué de conciler un bichon frisé bien propre, bien toilleté avec une frisure apparente !

Sinon, tu me diras à quel moment j'ai critiqué le poil de Curly.. perso, je ne m'en souviens pas et je me rappelle même avoir dit que j'aimerai plonger les mains dans son poil tant il est vaporeux !!

Tu ne le critique pas directement je dirais plutot indirectement, va faire un tour sur ton forum.

Pourquoi avoir poster ce message au post de Curly alors ??? il a des post adéquate pour celà.

Alors que jamais tu ne post au post photos, sauf comme j'ai dis aux bichons d'une certaine personne.

Tu te doutais de ma réaction!! ha bon, donc c'est que ta conscience est pas tranquille.

Curly me plais a moi et aux juges c'est le principal

Invité
pourquoi là, parce que c'st dans ce post que tu parles du changement du standard et du racourcissement du poil en expos !

C'est toujours assez facile de critiquer des chiens d'expo surtout lorsque l'on en fait pas, certains membres de ce forum ont déjà vue Curly en vrai et je pense pas qu'il le confonde avec un maltais.

Ohh il ne faut pas se disputer, le forum sert justement à pouvoir dire ce que l'on pense. Alors

Invité

Je comprends bien que Danielle se défende!!!! Blancpoil n'a jamais fait d'expo!!! et elle n'est même pas éleveuse !!! hvi:moq::rire Donc en ce qui concerne le poil de nos bichons, les Juges regardent à sa raçine sur deux ou trois centimètres pour voir la frisure et aussi l'épaisseur, pour le reste c'est la morphologie, la présentation, la forme de coupe qui les préoccupent puisque ce sont des concours de BEAUTE!!

tagitte a écrit:
Ohh il ne faut pas se disputer, le forum sert justement à pouvoir dire ce que l'on pense. Alors

Je suis tout a fais d'accord avec toi Brigitte le temps que celà est fait avec diplomatie celà me dérange pas Very Happy

Invité
Je ne t'ai pas demandé une saillie de Curly!! pour une simple raison c'est que tu habites trop loin de chez moi !! c'est tout !!!! aussi,peut-être, car je me doutais de la réponse !!!

Invité
Ghislaine a écrit:
Je comprends bien que Danielle se défende!!!! Blancpoil n'a jamais fait d'expo!!! et elle n'est même pas éleveuse !!! hvi:moq::rire Donc en ce qui concerne le poil de nos bichons, les Juges regardent à sa raçine sur deux ou trois centimètres pour voir la frisure et aussi l'épaisseur, pour le reste c'est la morphologie, la présentation, la forme de coupe qui les préoccupent puisque ce sont des concours de BEAUTE!!

c'est pas gentil ça, Ghislaine, de se moquer de moi, parce que je ne suis pas éleveuse !!!

Invité
Je me moque pas de toi spéçialement Blancpoil!!! Cela me fait rire c'est tout!!! Il faudrait que tu présentes Fanny au moins une fois en expo pour que tu te rendes bien compte comment les Juges regardent le poil de nos bibis!! ils regardent à la raçine du poil pour voir la frisure, et quand ils regardent le chien, c'est la forme de coupe qu'ils observent c'est tout!!!

Curly est présenté naturel, le poil long et non coupé, il n'est pas toiletté au sens des belges par exemple, c'est ce qui peut donner l'impression qu'il n'est pas très frisé çà cause de sa longueur de poil, mais quand on regarde en profondeur la frisure elle est bien là et importante. C'est un magnifique chien, et je suis sur que si un jour Danielle se décide à le présenter toiletté, il fera un malheur en exposition surtout en Belgique.

Et même non toiletté en France il obtient d'excellents résultats avec de nombreux CACIB. Je crois du reste qu'il a toujours eu Excellent en exposition.

Pour vraiment savoir ce que vaut son chien, il est absolument nécessaire de le présenter à plusieurs juges et là rapidement on connait tous les défauts et toutes les qualités de son chien. Il faut plusieurs juges car certains aiment plus un type de chien qu'un autre et puis il y en a qui connaissent moins bien le race que d'autres.

En exposition, ce que j'ai pu remarquer c'est qu'obtenir un excellent et déjà un très bon résultat que beaucoup envie et ce qualificatif signifie :

Excellent : Qualificatif attribué à un chien se rapprochant de très près du Standard idéal de la race - présenté en parfaite condition - réalisant un ensemble harmonieux et présentant un tempérament équilibré, ayant "de la classe" et une brillante allure. La supériorité de ses qualités visà-vis de la race permettra d’ignorer quelques petites imperfections mais il possèdera les caractéristiques typiques de son sexe.

Donc s'il n'avait pas le poil correct il n'aurait pas obtenu ces excellents.

Invité
Danielle a écrit:
My a écrit:

je ne pense pas avoir écrit à un moment que "Curly n'a pas un frisure correcte "!!!!

j'ai juste réagit au message ci-dessus : en pensant naïvement, dans ma petite tête toute seule de non-professionnelle et qui ne va pas en expos, que si le poil était plus court, on verrait peut-être plus la frisure... qui j'en suis persuadée est présente et surement très belle !!!!!
C'est tout !!!!

je ne me suis surement pas très bien expliquée, mais de toute façon, quels que soient les efforts de diplomatie que j'aurai pu faire, je me doutais qu'il y aurait des réactions fortes, sans essayer de comprendre le fond de mon intervention !!

je suis vraiment désolée !
Et encore plus désolée que cette discussion soit dans le post réservé à Curly !

Donc finalement tout le monde est d'accord et les incompréhensions sont levées.

Mon beau Curly pas frisé .; ho la la lorsqu'il est venue chez moi j'étais pourtant sur que s'en été un vrai de frisé ..
Moi qui suis totalement fan des frisés naturel, je confirme que Curly est tout a fait conforme a ce que l'on recherche chez un frisé .. j'ai une amie qui habite prêt de chez moi et qui élève des frisé depuis déjà 20 ans .. mais ils sont coupé, je trouve cela dommage mais je la comprends questions entretien c'est plus facile et pour les expo en Belgique c'est préférable. Je ne pense absolument pas que les poils plus court vont rendre les frisure plus perceptible.
Mais je pense que tout est dit et que comme a dit Jérôme l'incompréhension est levée.

Invité

Danielle tu as deux maginfiques bibis, Je trouve Curly très beau, j'ai hâte que le poil de Dicky repousse. Ils méritent tous les deux une tite lampe! :rire Il faut bien que je te taquine un petit peu! :biz

Invité

Je suis vilaine :rire

• Créer...