Jérôme18 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 en prenant un peu plus de temps ou peut améliorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Merci Brigitte et Jérôme pour tout vos renseignements je recommencerai demain... car quand j'ai essayé j'arrive bien à faire le contour mais la fin ne se rejoint jamais donc il reste toujours un bout qui apparaît Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Bon j'ai fais un essaie mais je comprend rien !!!! j'ai méme pas su enregistrer !!! j'ai du faire une capture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Ah mais super toi tu as réussi à faire tout le contour maintenant tu dois enregistrer ton calque Danielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 J'en ai mal à la téte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 je m'en doute... le jour ou j'ai essayé j'ai été dormir à 5h du matin j'avais une tête comme un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Et encore Jerome me guider sur MSN !!!! donc imagine seule !!! c'est une rupture d’anévrisme que j'aurais eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 ah oui d'accord... dit à Jérôme que j'ai aussi besoin de leçon particulière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Je crois qu'il est parti se coucher avec une boite d'aspirine !!! car je comprenais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 pôf Jérôme... maintenant c'est lui qui à une tête comme un seau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 C'est ce seau la que tu veux : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 tu me nargue Jérôme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Ca prend moins de 2 minutes avec Gimp quand les formes sont aussi simples Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Jérôme, quand tu veux détourer avec Gimp, tu prends le lasso et quand tu as fini si j' enregistre sous j' ai mon tube avec du blanc autour ou du gris de transparence, que fais tu pour pouvoir n' avoir que le tube. Je ne sais si je m' explique bien; Tu as fait Cisco etAngel et il n'y a qu' eux. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 J'ai fait exactement ce qui est écrit ici, donc pas avec l'outil lasso mais avec l'outil d'extraction du premier plan : on prend celui à droite des ciseauxhttp://gimptutoriel.blogspot.com/2008/07/detourage-facile-avec-loutil-extraction.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Merci Jérôme, effectivement c'est moins compliqué que par paint shop, c' est plus facile pour les débutants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Qui peut me donner un lien pour télécharger Gimp avec ceux que je trouve je n'arrive pas à installer jusqu'au bout ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Demande a Jerome c'est lui qui ma donner le lien !!! attend je l'envoie sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Mais vous avez tous bu virtuellement, vous avez l'air déchainés, cela me fait rire çà changent les idées !!! Vive le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 http://www.gimp.org/downloads/ et si tu as pas sur la page celui pour windows il faut cliquer sur show other downloads Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Mon dernier essai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Merci Jérôme c'est bon cette fois l'installation a bien été jusqu'au bout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Jérôme faudra que tu nous donnes des cours en Live Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Moi je trouve que sur le lien c'est pas bien expliqué !!! et pourtant suis pas blonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Moi non plus suis pas blonde c'est que l'on est des fausses brune alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Danielle a écrit:Moi je trouve que sur le lien c'est pas bien expliqué !!! et pourtant suis pas blonde Il faut bien suivre pas à pas et bien lire tous les mots en particulier ceux en gras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 oui, il faut vraiment tout bien lire et faire tout pas à pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Félicitations tu y es arrivée finalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Allez Brigitte, Karine et Sylvie encore un effort vous y arriverez aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reine des Pin-up 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Superbe Danielle ... tu vas pouvoir créer des arrières plans sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 J' ai essayé, j' ai réussi, mais je ne l' ai pas gardé donc je le referais Mais pour l' instant j' essaie aussi photoshop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Super Danielle tu as bien réussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Voici je l' ai fait en vitesseMais je ne sais pas comment l' enregistrer pour ne pas avoir de fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 super tu as réussi Danielle... c'est vraiment toi qui à fait ça JEROME.....!!!!! Moi j'ai abandonné mais je réessayerai quand j'aurai un plus de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Brigitte pour pas avoir le fond blanc faut que tu enregistres sous l'extension PNG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Merci je vais essayer Il est bien beau ton montage, félicitations Danielle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Merci Brigitte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Voilà un essai en png, et voilà ça ne marche pas, sur mon ordi j' ai un contour gris pâle et ici c' est encore autrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Ah ben oui ça n'a pas marché, lorsque tu es vers la fin et que tu as le contour avec des pointillés, il faut faire édition copier puis édition coller en tant que nouvelle image et ensuite sauvegarder cette image en png Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Ok merci Jérôme maintenant il ne me reste plus qu'à peaufiner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Super effectivement il y a des réglages possibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 ici c'est fait avec l' extraction magique de photoshop, un logiciel que je viens de mettre sur le mac, ça al 'air chouette aussi et c'est super rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Le problème de Photoshop c'est que c'est payant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Oui je l'ai mon fils l'avait payé 100€ chez Darty il a 2 ans, j'ai jamais su m'en servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites