Danielle05 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Tu veux quoi Brigitte :ref: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 un pigeon, j'ai dû éditer car j' avais été trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Je voudrais un Persan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 je voudrais une bonne glace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 C'est quoi ton logo Brigitte ? Je voudrais gagner au loto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 L'espoir fait vivre Danielle Je voudrais une abeille qui butine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Je voudrais vivre au soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 voilà pour te remonter le moral Danielle je voudrais un bijou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Je voudrais un pain au chocolat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 je voudrais un micro ondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Je voudrais un palmier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 je voudrai une huitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Je voudrais une cheminée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 je voudrai un dolmen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 je voudrais une pêche melba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 très beau ton dolmenje voudrai une mouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Je voudrais une ombrelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 je voudrai une statue de Taliesin (prince Barbes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 je vois pas Colette!!! :ref: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 L’histoire de TALIESIN, Princedes Bardes, s’inscrit dans le cycle du Graal, l’épopée des Chevaliers de la Table Ronde et du RoiARTHUR.Les origines de notre commune serattachent au Château de Douloureuse Garde, ou «Château des pleurs dans laforêt» , qui, délivré de ses sortilèges par le Chevalier LANCELOT DU LAC, apris le nom de JOYEUSE GARDE qu’il a conservé depuis.Nous avons emprunté à MonsieurJean MARKALE, dans son œuvre « le cycle du Graal », les éléments de l’histoirede TALIESIN.L’HISTOIRE ET LA LEGENDE DE TALIESINDans le temps où naissait MERLINL’ENCHANTEUR, il y avait dans le royaume de PenLlyn, au Pays de Galles, unhomme riche qui portait le nom de TEGID LE CHAUVE. La femme de TEGID se nommaitKERIDWEN. Elle était d’une grande beauté mais, de plus, elle avait laconnaissance de tous les secrets de la nature et l’on répétait partout qu’elleétait une puissante magicienne… TEGID et KERIDWEN avaient eu une fille trèsbelle à laquelle ils avaient donné le nom de CREIRWWY, c’est-à-dire « Joyau »,et un fils qui portait le nom de MORVRAN, ou « corbeau de mer », parce qu’ilétait très laid.KERIDWEN se résolut à utiliser sascience pour corriger les déficiences que la nature avait infligées à son fils.Elle entreprit de préparer dans un chaudron un mélange magique de plantes etelle demanda à un jeune homme surnommé GWYON LE PETIT de surveiller la mixture…Mais il renversa le chaudron et goûta au mélange magique. KERIDWEN en proie àune grande fureur se lança à sa poursuite, mais comme il possédait maintenanttous les secrets de la nature, il se changea en lièvre et disparut dans lestaillis. Mais KERIDWEN se changea en lévrier et courut de plus belle à sapoursuite. Elle allait le rattraper au bord d’un étang quand GWYON se changeaen poisson et se précipita dans les eaux. Il dût alors se changer en oiseau, etelle suivit sous l’apparence d’un faucon et ne lui laissa aucun répit dans leciel. Au moment où KERDIWEN allait fondre sur lui, il aperçut un tas de grainsqu’on venait de battre. Il se changea en grain de blé et se dissimula parmi lesautres. Mais alors, KERIDWEN pris la forme d’une poule, et en grattant de sespattes, découvrit le grain et l’avala. Puis elle reprit son apparence de femmeet retourna chez elle dans la forteresse de TEGID…Mais l’histoire raconte que cette nuit-là, KERIDWEN devint enceinte. Ellesavait bien que ce n’était pas d’avoir eu un rapport avec un homme… Quand leterme approcha, elle se retira dans un endroit secret et accoucha d’un garçonsi beau qu’elle n’eut pas le courage de le tuer. Elle l’enferma dans un sac depeau et le confia à l’océan, à la grâce de Dieu… Les flots roulèrent le sacjusqu’au royaume du roi GWYDDNO, où ELFFIN, le fils du roi, le découvrit. Illibéra l’enfant et lui donna le nom de TALIESIN. Celui-ci lui dit : « Toi quim’as sauvé des eaux, je peux t’apporter de belles récompenses… ». ELFFIN, bienétonné de ce discours, luidemanda : « Qui est ce petit être qui me parle comme un adulte ? » Et TALIESINlui raconta l’origine de sa naissance.TALIESIN demeura ainsi au royaumede GWYDDNO jusqu’à l’âge de quinze ans. Puis il prit son indépendance, et allade royaume en royaume… Un jour, au cours de ses pérégrinations, il rencontra unpersonnage qui lui dit : « Je sais qui tu es. Tu seras le meilleur des bardes…Tu es vraiment TALIESIN, le prince des Bardes de tous les royaumes qui sont aucouchant du soleil… ». TALIESIN lui répondit : « Moi aussi je sais qui tu es.Tu es l’esprit du temps et de l’espace. Les hommes de Bretagne t’ont donné lenom de MERLIN. Je te salue, MERLIN, toi le prophète des temps passés, des tempsprésents et des temps futurs. Tu conduiras le futur roi ARTHUR jusqu’à l’épéeEXCALIBUR, tu connaîtras les Chevaliers de la Table Ronde etLANCELOT DU LAC du «Château de Joyeuse Garde». Je suis TALIESIN et j’ai revêtuune multitude d’aspects avant d’acquérir ma forme définitive. J’ai été la lanceétroite et dorée, j’ai été goutte de pluie dans les airs, j’ai été lumière dela lampe, j’ai été chemin, j’ai été aigle, j’ai été bouclier dans lesbatailles… et je pourrai changer jusqu’à la fin des temps…Cette statue se trouve sur la place de ma commune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 j'ai oublié je voudrai un bébé kangourou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Je voudrais une valise rose a roulettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 Comme il est mignon merci Danielleje voudrai un moulin à café Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Je voudrais un taille haies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Je voudrais un léopard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 je voudrais une balancelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Je voudrais un jacuzzi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 je voudrais un cadre numerique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 1 août 2009 Je voudrais une peluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2009 je voudrais un cirque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 3 août 2009 Je voudrais une panthère noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 4 août 2009 je voudrais un miroir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 5 août 2009 Je voudrais un bateau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2009 je voudrais une foule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 17 août 2009 C'est quoi une foule ?? :ref: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2009 une foule de gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 17 août 2009 Ha ok Je voudrais des cerises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2009 voilà il y a du monde sur le forum comme ça je voudrais des crêpes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 17 août 2009 Je voudrais un lapin nain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2009 je voudrais une glace café Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 18 août 2009 Je voudrais une barbe a papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2009 je voudrais une etoile de mer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 22 août 2009 Je voudrais un dauphin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2009 je voudrais une machine à repasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 27 août 2009 Je voudrais une grande maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 27 août 2009 Et ben je vais pouvoir en mette des bichons dans une si grande maison Je voudrais un jet ski Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 29 août 2009 Tu aimes les plage de galets; j'ai horreur ca me fait trop mal aux pieds Je voudrais une plage de sable fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2009 je voudrais un feu de cheminée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2009 je voudrais une montre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 je voudrais une charlotte aux fraises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites