tagitte1 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Nous voilà bien ennuyer, Bichou devait aller passer 10 jours en vacances chez des amis, mais voilà changement, ils ne savent le prendre. Du coup nous n' avons personne, les voisins veulent bien essayer, mais ils ont un peu peur car ils ont un chien qui n' est pas facile (croisé cavalier king charles avec shitsu) Au nouvel an il a essayer de mordre Bichou et il attaque facilement des enfants dès lors les voisins doivent l' attacher dans le jardin ou l' isoler quand il y a des étrangers chez eux. Lorsque nous allons chercher Gismo pour aller promener avec Bichou, il rouspète Bichou ne peut entrer avant la promenade. Mais durant la promenade Gismo suit Bichou et y ne l'ennuie pas. Nous allons donc essayer de les promener ensemble un maximum de fois, et après leur ballade de faire rentrer Bichou chez eux pour voir leurs réactions à tout deux. Les voisins se posent aussi la question, pour dormir, car ils ont peur que leur Gismo en profite derrière leur dos d' attaquer Bichou la nuit. Croyez vous qu 'ils pourraient le ramener chez nous pour passer la nuit ou alors de mettre Bichou dans leur hall d' entrée... C'est un peu compliquer à tout cela, mais j' espère que vous pourrez nous donner des idées pour que la cohabitation entre Gismo et Bichou fonctionne. Ce que je sais c' est que Bichou adore la fille Héloïse et vice versa. Nos voisins regrettent d' ailleurs d'avoir eu Gismo 3 mois avant car sinon ils auraient gardé Bichou, c' est grâce à eux que nous avons cette belle peluche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 10 juin 2009 On part du 28 juillet au 4 août. Bichou n' a jamais eu beaucoup de contact avec les autres chiens, donc je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Il y a aussi des gardiennages chez des particuliers. Moi je travaille avec 2 personnes car on me demande souvent des coordonnées de personnes sérieuse; Mais est ce que Bichou s'entends bien avec les autres chiens ?? Il faut bien sur que le chien soit vacciné, vermifugé et traité contre les parasites. Maintenant c'est différent que chez tes voisins puisqu'il faut payer le gardiennage mais c'est en famille et en maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zara111 0 Posté(e) le 10 juin 2009 si tu peut il y as aussi des gens qui peuvent venir chez toi le garder en principe des personnes agés ,mais pas facile de laisser sa maison ou aparte a des inconnus tu ne peut pas l'enmener avec vous ? il doit bien y avoir une solution ,plusieurs personnes belges sur se site ,peut ètres une qui pourras te dépanner car je ne pense pas que la solution des vosins soit bien avec leur chien qui n'a pas l'air commode ,il faudrais pas que bichou soit malheureux,déjà que vous ne serez pas là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Ce n'est pas évident, on ne veut certainement pas rendre Bichou malheureux et les voisins non plus, c' est pourquoi on voudrait faire de petits essais avant de se décider. Merci déjà à toutes pour les idées, j' en prends bonne note. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Oh Carole c'est vraiment trés gentil ce que tu proposes là a Brigitte !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Voilà une bonne proposition, c'est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 12 juin 2009 C' est bien gentil, mais les voisins on l' air d' avoir envie de le prendre. Nous avons été nous promener tous les jours avec Bichou et Gismo, Gismo suit Bichou pas à pas, il reste juste derrière lui et si par hasard, c' est lui qui est devant il regarde derrière lui et attend. Une fois Gismo était un peu trop collant, Bichou s' est retourné et a fait GRRR Gismo s'est donc éloigné de 20 cm... On dirait qu 'en promenade, c'est Bichou qui mène la barque. Est-ce parce queBichou va chercher Gismo chez lui ? Après la promenade nous rentrons chez eux et lachons les deux chiens, et ça a l' air d' aller, Gismo suit tout ce que Bichou fait et n' a plus l' air d' être agressif. Je suis très contente de ta proposition Carole , c'est vrai nous habitons à environ 20 km l'une de l' autre. En tout cas merci de tout coeur, Mais si tout va bien avec Gismo, Bichou sera bien, car il adore Héloïse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2009 Que tu es gentille Carole ! Au fait , tu peux me garder Marquis ,il ferait de bonnes ronflettes avec Psyché !!! (je plaisante bien sûr Carole) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2009 super sympa Carole ta proposition ,moi je l'ai eu fait ,je trouve formidable la solidarité .Brigitte je te souhaite de trouver vite une solution . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 12 juin 2009 C'est vraiment super le Forum Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 12 juin 2009 En tout cas merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2009 Je tiens Marquis au courant Carole ! Tu as interêt à cacher toute nourriture, attention il est grand il voit tout sur la table ... Plus gourmand que Marquis je ne connais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites