Jérôme18 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 les réponses des techniciens de forumactif aujourd'hui : Edit du 15 octobre 2009 Bonjour,Je ré-explique bien que je commence à me dire que ça ne servira strictement à rien...! Cequi se passe n'as strictement rien avoir avec une histoire de gaind'argent, ni d'implémentation de nouvelles fonctionnalités! C’esttrès simple à comprendre pourtant: l'empire FA a atteint une telleampleur depuis sa création qu'il ne pouvait plus tenir sur le parcserveur qu'il avait avant! Si nous n’avions rien fait, tôt ou tard nousserions arrivés à saturation et vous auriez vécu pire que la situationactuelle. Afin d'anticiper cela, nous avons fait acquisitiond'un nouveau parc serveur dernier cri. Et nous avons commencé lamigration dessus. La migration en elle-même s'est très bien passée,sauf que l'architecture (et non le matériel) du nouveau parc n'a passupporté notre trafic. Depuis lors nous tentons de le stabiliser.Sachez que nous ne faisons aucune sous traitance comme j'ai entendudire dans ce topic. Sachez aussi que cette stabilisation ne dépend pas uniquement de nous, mais aussi du fournisseur du parc serveur (IBM) et du Datacenter ayant désigné l'architecture serveur. Donc comme vous voyez, 3 équipes travaillant à se relayer jour et nuit depuis 12 jours maintenant pour stabiliser le système. Nous y sommes presquesauf que, comme souvent dans ce genre d'interventions, beaucoup trop defacteurs sont en jeux pour qu'on puisse vous donner une date limite.Mais dites-vous une chose, le plus long est derrière nous!Sachez aussi qu'à chaque changement de configuration, nous sommes dansl'obligation de redémarrer le parc serveur ce qui cause lesralentissements et les pages de maintenances constatées ! Nous n'avonspas le choix. Quand la configuration optimale sera atteinte, tout ceci ne sera qu'un lointain souvenir (cauchemar!?). Mais quoiqu'il arrive, et vous avez ma parole d'honneur, nous stabiliserons ce nouveau système. Un système que nous avons acquis non pas pour gagner plus d'argent, mais pour vous offrir la rolls royce du net. Seulement même les Rolls tombent en panne apparemment, mais ça ne remet pas en cause leur légende... TGF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Pareil pour moi !!! ne crions pas VICTOIRE Merci pour l'info Jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 C'est vrai que là en ce moment ça va très vite, attendons pour voir si cela va rester comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2009 je confirme en ce moment on surfe en TGV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 C'est vrai que c'est très rapide pour que cela dure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Oui mais attention pas d'excés quand même !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 faut rattraper le temps perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meline03 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Et voilà passé 2h sans connection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Ton problème est sans doute autre chose Rose Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reine des Pin-up 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Problème de connection hier et aujourd'hui j'arrive sur une page blanche Le TGV ne passe pas chez moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Je viens d'avoir de nouveau le problème de pages blanches moi aussi !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2009 pour l'instant pas eu ce problème la journée n'est pas finie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Oui les délires recommences !!!! en gifs nous avons presque plus rien, mise à part les codes !!!! J'ai sans cesse la page de maintenance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Je viens de voir aussi qu' il n' y a quasi plus de gifs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2009 bon ben tout ce qui m'arrive surtout le week end dernier ne vient pas de mon ordi !!!! oufff j'avais un peu peur car les week end en general j'ai abonnement pages blanches ou pouf mon message perdu .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Ca m'agace que je peut plus mette de smiley !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 La galère ce soir, de quoi péter un câble !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reine des Pin-up 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Galère aussi, lenteur extrême ou page blanche , seulement quelques smileys disponibles dont celui çi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 La réponse de l'équipe forumactif: Une solution trouvée pour les désagréments subis ces deux dernières semaines. Chers utilisateurs, Nous subissons depuis quelques temps, des interruptions de service et ralentissement dus essentiellement à un nouveau prestataire de solutions serveurs. Ce prestataire nous avait été conseillé par les meilleurs ingénieurs IBM afin d'optimiser et d'anticiper l'augmentation de l'audience sur vos forums et donc nos serveurs. Nous regrettons amèrement ce choix de prestataire qui à l’heure actuelle et après plusieurs jours de recherche et développement, est incapable de nous fournir une solution stable. C’est pourquoi, nous avons décidé de quitter ce prestataire pour en rejoindre un autre de renommée mondiale. Ce changement s’effectuera dans les heures qui suivent et nous sommes confiants quant à l’issue de ce choix. Ces nouveaux serveurs sont ultra-performants et vous fourniront ce que nous vous avons promis : des forums plus rapides, plus performants, une disponibilité de service totale et une sécurité accrue pour vos données. Nous sommes encore désolés pour les désagréments subis, nous comprenons totalement l’amertume engendrée par de tels soucis. Par conséquent et dès que la stabilisation de vos forums sur les nouveaux serveurs sera établie, nous ferons un geste envers tous nos utilisateurs et forums. Wink Bugs en cours/ Attente de fin de maintenance: - Templates modifiés qui ne fonctionnent plus - Avatars et smileys personnels qui sont désactivés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2009 merci Danielle pour l'info.Encore un peu de patiente ,en esperant que cette fois sera la bonne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Ca fonctionne nickel ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meline03 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Oui heureusement ce matin ca a l'air de marcher car hier très pénible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zara111 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 ouf ça a l'air de fonctionner sur tous les sites se matin hier dans le camion une catastrophe pas moyen de rien avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Aujourd'hui tout a était parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2009 ça peut aller sauf que parfois la page saute ou je me retrouve sur une d'un profil sinon c'est correct envers hier.J'etais venue plusieurs fois mais impossible de penetrer ou la page s'affichait et des que je cliquais c'etais la page blanche.Pour ce soir c'est peut-être moi qui est la vue qui saute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Je trouve que depuis 2 jours ca roule bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2009 chez moi impect mais hier je suis allée sur le site de My c'etait la cata ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Ha ben tu vois toi aussi, je l'ai signalé a My elle ma dit non il marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2009 je parle de hier soir ,je vais voter pour elle et voir ces beautés un peu.Pour resumer la page site s'affichait mais des que je cliquais sur un thème soit ça m'etait longtemps a arriver soit page blanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Oui oui c'est de hier soir que je parle Mamy. J'avais méme prévenu My. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Plus rien ne marche ce soir ca recommence !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reine des Pin-up 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Hier( lundi soir) impossible d'accéder au forum, j'avais page blanche ou message de connection interrompue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reine des Pin-up 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Hier( lundi soir) impossible d'accéder au forum, j'avais page blanche ou message de connection interrompue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reine des Pin-up 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 houps, désolé pour le doublon!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2009 ce soir c'est moi par moment qui ai un leger ralentisement mais que par moments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Moi ca va sauf tout a l'heure une fois une page blanche mais juste une fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Ha bon Carole, donc le problème est plus général car moi pas de soucis. Jespere que ca va se rétablir pour toi Carole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Je viens d'avoir des problèmes, impossible d'afficher la page et en règle générale ce soir ce n'est pas rapide rapport aux autres jours !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Exact Sylvie c'est lent !!!!!! la tortue est de retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Ben non là c'est redevenu "lièvre" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Cela faisait longtemps que ca m'était pas arrivé, je viens d'avoir la page maintenance du forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2009 moi aussi ,et avec un petit retour en arrière la page normale est revenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Ben moi ca continue, donc je crois que je reviendrais plus tard, c'est vraiment énervant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Oui oui moi aussi ca ne fonctionne pas correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Ce matin de 5H à 6H30 impossible d'accéder au forum !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 Pour moi plus tard idem!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Moi aprés 6h30 j'ai abandonné, mais a te lire Evelyne celà en encore continué aprés 6H30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meline03 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Chez moi aussi il y a passé 1 heure que j'essaie et rien, mais ca console les autres aussi, ouf ca remarche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 idem depuis 8h pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Oui j'ai regardé c'était tout forumactif qui était en panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites