Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème de hanche !

Messages recommandés

Invité
Ce matin j'ai du voir le véto , car Marquis a de nouveau une crise aigu (la dernière crise remonte au mois de Septembre) à la hanche ,et il boite ! Heureusement ces derniers 9 mois il n'a eu aucun problème , mais comme il vieillit les crises risquent de se rapprocher ! Il a un protocole à suivre : repos bien sûr," betacam "en comprimés (2 par jour) , si au bout de 24 à 36 h aucune amlioration , il attaque un traitement plus fort (pas le choix) 8 jours de cortisone en dégressif!(oromédrol). Jusqu'à présent , il a toujours bien guéri avec l'un ou l'autre des 2 traitements ! Ca me fait mal au coeur pour lui , mais bon ...

Invité

J'espère que marquis va aller mieux avec les médicaments plein car: à Marquis :biz à toi Isablelle

Invité

Merci pour vos encouragements , c'est gentil ! Pour ça je suis assez confiante, car en général les médicaments fonctionnent bien pour ses problèmes de hanche ! Je suis toujours plus inquiète , je surveille trés souvent (de trop peut-être) l'intérieur de sa bouche (rubrique véto kyste intra-buccal) ! doigt:
En ce moment il fait sa " ronflette" à mes pieds ! Laughing

Invité

pauvre marquis il doit souffrir ,heureusement il a une bonne maitresse gros car: à ce toutou.

Vivement que le traitement fasse effet!
Caresses à ton gros nounours!

Prend bien soin de lui et fais lui plein de car:

:biz à toi

Loé

Invité

Merci à vous tous ! J'espère que demain matin il ira mieux ! Je vais dormir en bas ce soir pour qu'il n'ait pas d'escalier à monter !

:bizcar: à vos beaux bichonnets et bichonnetttes !

Bon rétablissement à Marquis qu' il aille vite mieux. Bon Courage Isabelle

Invité

Merci Brigitte ! Laughing

Invité
Ce matin malgré l'anti-inflammatoire (Métacam) Marquis boite toujours de l'arrière -train ,donc comme convenu avec mon véto ,je démarre ce matin la cortisone (oromédrol) . Normallement dans ces crises les plus aigus ,ça fonctionne bien , le résultat devrait commencer à se faire ressentir en fin de journée ...enfin j'espère !

Invité

dans ces cas là ,la cortisone c'est le + efficace ça va vite le soulager.
Bon retablissement à marquis car:

Invité

C'est bien vrai Mamy , mais parfois l'anti-inflammatoire suffit pour certaine de ses crises, alors le véto préfére démarrer par des médicaments moins "puissants" , si besoin est , on vise la cortisone ! Plus il vieillit plus les crises seront rapprochées , la dernière date de 9 mois, ce qui n'est pas trop mal quand même ! cheers En dehors de ses crises il fait de grandes ballades , je pense aux grandes promenades sur la plage que nous avons fait en Avril en Vendée ! Heureusement que sa crise n'est pas tombée à cette période !

Invité

le principal c'est qu'il ne souffre plus ce brave et beau marquis!!!
Sur les photos il a une belle bouille ça donne envie de lui faire pleins de car: . Au sujet de la cortisone moi j'ai eu mon premier bichon qui a eu une attaque à 1an 1/2 mon veto me l'a sauvé avec ce medicament et jamais plus de recidive sauf qu'un an avant sa mort il tombait subitement et mettait 20' à retrouver ses forces je le suivais quand il allait dehors et le ramenais dans sa corbeille. On dit que les petites races vivent plus longtemps mais le pere et le fils ont vécu 12 ans tous les 2 .Il a quel age marquis ?

Invité

Pauvre Marquis,j'espère que la cortisone à fait son effet et qu'il n'a plus de douleur c'est le principal
à ton adorable et courageux Marquis bizzz::

Invité

Mamy, Marquis aura 11 ans en fin d'année ! Merci Monika ! Marquis sait pertinamment qu'il n'a pas le droit de monter sur les lits, mais aujourd'jui je vois qu'il ne sait pas gêner , pas bête il a choisi le lit le plus bas (le mien) ! hvi: Je n'ai pas le courage de le disputer, je sais c'est une faiblesse de ma part , tant pis c'est exceptionnel ...

BEN OUI , OU IL Y A DE LA GENE , IL N'Y A PAS DE PLAISIR !!! Laughing

Invité
riir: la chaleur de la couette lui fait du bien ,les bêtes ne sont pas bêtes!!! il en profite le coquin .

Invité
bon retablissement a marquis

Invité

Aujourd'hui je suis super contente, Marquis ne boîte plus du tout , et cavale presque comme un lapin... Laughing
Incroyable l'efficacité dela cortisone ! Je revois le véto Mardi pour de nouveau étblir un protocole de traitement au cas où une nouvelle crise reviendrait sous moins d'un mois ! Il avait été tranquille 9 mois ! C'est sûr plus il va vieillir plus les crises risquent de se rapprocher , c'est pourquoi il faut bien gérer le traitement avec la cortisone ! Certains chiens en fin de vie prennent de la cortisone en faible dose tous les jours ! Heureusement avec son traitement de fond (Cosequin ou Flexadin) les crises ne sont pas trop rapprochées , du moins pour l'instant !

Contente que notre Nounours du forum soit rétabli mais attention quand meme qu'il ne fasse pas faire d'imprudence...

car: à Marquis et :biz à toi Isabelle

Invité

Merci Sylvie ! Marquis se promènera tranquillement dans le jardin , pas longtemps à mon avis il va vite avoir trop chaud ... affraid

:biz à toi , et car: à ton "jardinier creuseur de trou" ! hvi:

Invité

:SAUT: aussi que tout soit rentré dans l'ordre pleins de car: à Marquis.

Invité

Marquis va mieux bonne nouvelle car: et à toi Isabelle :biz

Invité

Merci les filles ! :biz

Chouette que les douleurs aient disparu! Espérons qu'il passe beaucoup de temps avant la prochaine crise! Caresse à Marquis! :)

Invité

Voilà la caresse de ta part Isabelle est faite ! Laughing

Je n' ai pas beaucoup de temps pour venir sur le forum, mais je vois que Marquis va un peu mieux et qu'il avait trouvé une bonne place pour ce coucher. bizzz::car:

Invité

J'en ai assez , Marquis a de nouveau une crise à sa hanche ! 15 jours sans cortisone et sa crise est revenue , pas le choix de nouveau 3 semaines de cortisone en dégressif ! Mon véto avait raison parfois les crises vont être de plus en plus rapporochées , ça me fait mal au coeur pour lui lorsqu'il bôite alors qu'hier il courait comme un lapin ! De toute façon en Septembre une décision s'imposera s'il a denouveau une crise aprés celle-ci aussi rapprochée il devra prendre en continu de la cortisone à faible dose ! C'est dur de voir son chien vieillir , un jour en pleine forme le lendemain il boîte et à du mal à se lever... Sad

Invité

Je viens de lui donner sa cortisone , l'amélioration va surement trés vite se faire sentir Danielle ! Je suis ennuyée, sa crise est vraiment rapprochée de l'ancienne ! Normallement il s'espace 6 à 9 mois entre chaque crise et là 15 jours ! Sad

Invité
Zut : pauvre Marquis !!! est- ce que le temps n'agit pas comme pour nous quand il y a des problèmes d'articulations ?
Heureusement que la cortisone existe pour les animaux aussi rien ne l'égale pour cesser les douleurs. gros car: à ton super toutou.

Invité

c'est la vie mais t'es encore jeune !!! lol!

Invité

J'espère que Marquis va vite se rétablir, c'est bien ennuyeux de voir son petit souffrir plein de car: à Marquis :biz Isabelle

Pleins de Câlins pour que Marquis se rétablisse vite ..

Invité
bon retablissement a marquis

Invité

Merci à vous , pour vos "posts" à l'égard de Marquis ! En fait aujourd'hui il ne boîte déjà plus , et n'a plus aucun mal à se lever ! Incroyablement efficace cette cortisone , bien sûr non dénuée d'effets secondaires à long terme ,mais quand il n'y a pas le choix ... Pour être plus précise , Marquis a démarrer ses crises de hanche (une par an vers l'âge de 9 ans) , les anti-inflammatoires à cette époque suffisaient (métacam) , aprés ce fut deux crises par an , et depuis environ 6 mois les anti-inflammatoires n'agissent plus, donc le véto est passé au stade au dessus avec la cortisone ! Malheureusement les crises en vieillissant vont être de plus en plus rapprochées , dans ce cas en Septembre il instaurera peut-être un traitement journalier de cortisone à trés faible dose pour éviter la ponctualité des crises! Le problème est qu'à partir d'un certain laps de temps qu'il est impossible de savoir à l'avance, la cortisone n'agira plus ,ou du moins pas suffisamment, alors dans ce cas il faudra lui donner de hautes doses mais qui a son âge ne seront plus compatibles (à causes des effets secondaires) avec ses reins , ses glandes surrénales , son foie ,etc... ! En un mot faut pas qu'il vieillisse !

:biz et car: à vos p'tits "jeunots" sans oublier Mamy "Psyche" !

Invité
à ton adorable nounours oh! le vieillesse pas facile,mais ça va aller bizzz::

Invité
coucou

as tu la possibilité dans ta région d'aller voir un veto osteopathe? cela ne pourait que faire du bien à marquis et peut être, l'osteo pourrait proposer une alternative à la cortisone..
as tu essayé (en accord avec ton veto) de faire des cures d'harpagophytum (la racine du diable), c'est un anti inflammatoire puissant et naturel ?
plein de poilus agilitistes à la retraite l'utilisent en cure avec succes.

avant d'opter pour un traitement à vie pour ton loulou, perso, je demanderai un autre avis médical (ce n'est pas une critique vis à vis ton véto, juste prendre un autre avis d'un autre véto qui appréhenderait peut être le probleme autrement) tu comprends?

HC

Invité

Merci Claire pour tes conseils , j'ai déjà vu en son absence un autre véto étant donné les radios le diagnostic est le même ! Il a déjà eu des cures d'arpagophytum (comme pour les humains , ) mais le traitement le plus efficace pour lui à long terme reste le "cosequin" qui est un excellent traitement de fond contre l'arthrose entre autres . Mon véto a reçu une formation aussi d'ostéopathe, tous les matins suite à ses conseils je lui fais des massages au niveau de la hanche pour l'aider à garder une certaine souplesse articulaire ...Marquis est trés bien suivi mais dur, dur de lutter contre la vieillesse . Il a des hauts et des bas, heureusement plus de hauts que de bas pour l'instant ! Pour rester sur une note d'optimisme, son "estomac" n'est pas du tout atteint par l'âge , si vous voyez ce que je veux dire ... hvi:

Invité

C'est quand même une bonne noiuvelle si Marquis mange! J'espère qu'il va aller mieux plein de car: à ton nounours :biz

Je vous souhaite à tous les deux bon courage, et grosses caresses à Marquis. bizzz::

Invité
ah OK.
je t'envoieplein de bonnes ondes pour que tout roule!
bises

hélène claire

Invité

Merci Brigitte, , grâce à tes ondes Hélène Marquis va beaucoup mieux !!! Laughing

• Créer...