Invité Posté(e) le 24 juin 2009 Afin d'eviter la surchauffe des PC portables quand ils restent assez longtemps allumés et en periode de chaleur soit le poser sur une grille de façon à avoir une aeration dessous et eviter d'endommager la matrice ou investir dans un socle avec ventilateur incorporé. Les prix sont assez abordables... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Ca m'intéresse Mamy !!! car moi il est ouvert 24/24H et par moment il chauffe dur le petit l'année derniere je m'avais méme brulé une cuisse tellement la chaleur que dégage un pc portable est intense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 Jean-claude l'a ouvert mon ordi il l'a entièrement dépoussiéré, le ventilo c'est aussi une solution mais moi il n'est pas portable alors nous mettons la clim dans le bureau ou la ventilation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Ha oui mais on parlent des portables là moi aussi j'ai un fixe que j'ouvre regulierement mais mon portable j'ouvre pas ou la cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 Je viens d'en parler à mon chef informaticien, il existe des ventilos pour portables on pose le portable dessus et cela évite la surchauffevoici un lien où Jean-Claude achète régulièrement vous verrez bien en plus c'est les soldes!Ventilateurs pour portables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 perso moi j' ai acheté celui là:Enermax Aeolus CP001-B Cooling Pad - Achat / Vente Ventilateur pour ordinateur portable sur LDLC.com l'an dernier .Pour vous dire mon portable fait 17" donc ça deborde un peu de chaque coté mais pas genant par contre à mon avis vaut mieux un gros ventilo que 2 ou 3 petits, question air ventilé et pour le bruit voir à ce qu'il soit silencieux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Je vais en acheté un car hier soir j'avais encore ma cuisse bien rouge et je ne voudrais pas avoir une brulure comme l'année derniere. Le soucis c'est que je sais pas combien fait de pouce mon pc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 pour t'aider:1 pouce = 25,4 mm = 2,54 cm en informatique pour l'ecran 14 pouce = 36 cm 15 pouce = 38 cm 17 pouce = 43 cm 19 pouce = 48 cm 21 pouce = 53 cmmesure la diagonale de ton ecran. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 24 juin 2009 36 cms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 donc 14" mais tu peux prendre comme pour un 15" à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Aucune surchauffe pour mon portable, pour cela deux actions, dépoussiérage régulier avec aspirateur ou / et bombe soufflante d'air comprimé et également surtout limiter le fonctionnement du processeur avec plein de processus inutiles tournant, donc j'ai arrêté tous ces processus qui ne servent à rien et qui font chauffer le processeur. Je vois une grosse différence car le ventilateur ne tourne pratiquement pas ou plus, cela donne également un grand silence. A noter qu'il existe également une possibilité de réglage du ventilateur dans le panneau de configuration et réglages batterie. Mon portable est juste légèrement tiède et comme je le prend dans mon canapé sur mes genoux l'ajout d'un support n'est pas opportun pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 24 juin 2009 C'est pas trop bruyant j'espere comme ventilo car mon fils a acheter un ventilo supplémentaire pour sa XBOX je vous dis pas le bruit que ca fait il ne l'utilise d'ailleurs jamais a cause de ça. Jérôme moi j'utilise mon pulseur pour dépoussiérer et toi il me semble que tu met pas de mini jupes donc c'est sur tu risque pas de te bruler les cuisses comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 pour ce qui est de supprimer des processus ,à part d'être un pro d'informatique je crois qu'il vaut mieux s'abstenir au risque de nuire au bon fonctionnement de son PC. Je parle pour mon cas.Par contre je serais preneuse d'un tuto explicatif sur les manips à faire et savoir quoi conserver et enlever.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Un petit tutoriel ici pour les services à activer ou désactiver : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htmou ici : http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_9_1_comprendre-et-configurer-les-services-windows-xp.htmlégalement lorsque l'on fait démarrer exécuter, on tape msconfig et on obtient une fenetre ou il y a dans démarrage tous les processus qui sont démarrés (onglet démarrage), j'ai désactivé cardetector, wcescomm, HPWUschd2, Ituneshelper, ISStart, Logitray, LVComSX, pdservice, qttask, realsched, Vaioupdt, WMPNSCFG Tous ces processus ne sont pas forcément présents dans votre pc Avant de modifier, ne pas hésiter a créer un point de restauration pour pouvoir revenir en arrière (panneau de configuration, performances et maintenance et à gauche restaurer le système, choisir ensuite créer un point de restauration), ou à faire une sauvegarde totale de son système Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Danielle a écrit: toi il me semble que tu met pas de mini jupes donc c'est sur tu risque pas de te bruler les cuisses comme moi LE pc est tellement peu chaud qu'il serait impossible de se bruler même en minijupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 merci Jerôme pour l'explication ,je vais m'y pencher j'ai dejà supprimé des programmes au demarrage qui pour moi etaient inutiles mais uniquement ceux que je connaissais d'autres effectivement etaient presents mais ne sachant pas j'ai gardé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Oui tu as raison ne supprime dont tu es sure, pour les services, souvent je les met en manuel, j'en ai arrêté beaucoup, néanmoins j'ai toujours 66 processus qui tournent, je sais que je peux en arrêter encore quelques uns mais ils ne prennent que très peu de mémoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 un grand merci encore à toi Jerôme,je viens de suivre à la lettre les programmes de windows installés par defauts au demarrage et prendre les conseils de PC astuces qui sont tres bien expliqués selon la configuration a appliquer et dans le doute mettre en manuel.Je suis passé direct par la console des services au lieu de msconfig. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Je désactive quand même dans msconfig ceux dont j'ai vraiment pas besoin, il te reste combien de processus (tu peux voir en faisant alt-ctrl-suppr) et onglet processus en plus en bas tu voit à quel % ton processeur tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Un petit truc pour libérer la mémoire de son pc :ouvrir le bloc notes et copier ceci : FreeMem = space(512000000)sauvegarder le fichier sous nom.vbsensuite faire un clic dessus et cela va libérer la mémoire, si il y a un message d'erreur diminuer la valeur 512000000 par une valeur inférieure http://www.tayo.fr/liberer-de-la-memoire-ram-sans-logiciel-astuce.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 merci pour toutes ces astuces là je viens de voir il tourne entre 0 et 1%. C'est bon d'apres toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Je reviens au titre du sujet je comprend pas pourquoi le ventilo continu de tourné quand il se met veille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 en veille tu veux dire que tu t'en sers pas mais il est allumé ? donc s'il est chaud c'est normal et en plus si tu as des programmes qui tournent en fond je pense qu'il n'y a pas d'inquiètude . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 24 juin 2009 En veille c'est lorsque mon écran devient noir quand je m'en sert pas pendant un moment, environ 15 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 l'ecran se noirci quand le PC reste inactif apres le temps que tu as configuré pour le mode veille , il doit être programmé pour 15' sur le tien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Oui voila mais le système est mal fichu je trouve car en veille le ventilo devrait s'arrêter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 le mien aussi fait pareil sauf que depuis que j'ai mis le support avec ventilo il se refroidit plus vite donc celui du pc se coupe assez vite s'il est inactif mais se remet en action de temps en temps et tres peu de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Par contre quand je ferme le couvercle pour la nuit là tout se coupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 oui plus de courant ou de batterie tout s'eteint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Il reste juste un voyant qui clignote de charge et une lumière bleue plutôt désign qui s'allume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 moi je ferme tout mais bon il me sert moins que celui du bureau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 24 juin 2009 mamy a écrit:merci pour toutes ces astuces là je viens de voir il tourne entre 0 et 1%. C'est bon d'apres toi ? Oui 0 et 1% c'est excellent cela me parait même faible, le mien tourne en moyenne quand je travaille beaucoup à 25%-30% et au repos à 5-7% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Danielle a écrit:En veille c'est lorsque mon écran devient noir quand je m'en sert pas pendant un moment, environ 15 minutes C'est juste l'écran qui s'éteint mais les autres taches continuent à tourner, donc c'est normal que le ventilateur tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 Quand je t'ai donné mon pourcentage ,je faisais rien dessus j'avais juste une fenêtre ouverte donc je pense qu'il fonctionne bien maintenant apres tes conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Danielle a écrit:Par contre quand je ferme le couvercle pour la nuit là tout se coupe. Tu as deux mode de mise en veille : mise en veille normale la reprise est rapide, l'ordinateur est arrêté mais est prêt à repartir et la mies en veille prolongée qui met plus de temps à redémarrer mais qui ne consomme pratiquement rien, sinon tu as des réglages pour juste éteindre l'écran ou arrêter les disques durs après une certaine inactivité, tu peux aussi activer le mode veille après une certaine inactivité Voici mes réglages : Sur secteur : Extension du moniteur 1H Arret du disque dur 2H Mise en veille 2H Mise en veille prolongée 6H Sur batterie Extension du moniteur 30 minutes Arret du disque dur 45 minutes Mise en veille 1H Mise en veille prolongée 6H Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 24 juin 2009 mamy a écrit:Quand je t'ai donné mon pourcentage ,je faisais rien dessus j'avais juste une fenêtre ouverte donc je pense qu'il fonctionne bien maintenant apres tes conseils. Oui si rien n'est ouvert et qu'il est au repos c'est correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 30 juin 2009 je viens de me commander un ventilateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2009 donc tu me diras si avec 3 petits au lieu d'un gros central c'est aussi efficace,j'avais lu les commentaires des internautes sur les sites que je frequente et eux preconisaient le gros .Moi je suis tres contente du mien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Oui je te dirais Mamy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Bon voila j'ai pas su attendre que ma commande arrive je viens donc d'allée chez Darty acheter un plateau ventilateur, j'ai expliqué chez Darty que tout les ans j'avais ma cuisse toute bleue j'ai branché ca marche super bien !!!!! par contre quand j'ai dis que j'avais un Sony Vaio ils sont surpris car jamais ils ont entendu dire qu'un Sony chauffe !!! Ils m'ont expliqués que lorsque surchauffe de pc la première panne etait la fonte de la carte mère !!!! Du coup je vais me retrouver avec deux plateaux ventilateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2009 oui Danielle la matrice aussi des portables en prend un coup!!! J'avais raison il est comment alors ton socle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 C'est celui là Mamy http://www.darty.com/nav/achat/informatique/accessoire_portable/accessoire_pour_portable/it_works_support_na_02.html Il a des pieds je peux donc l'incliner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2009 merci Danielle pour ces renseignements , il a l'air bien mais toi seule jugera par son efficacité , ton portable s'en portera que mieux et tes cuisses aussi Au fait pour l'autre en commande tu as 8 jours pour te retracter il me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Non j'ai commandé sur une boutique mais boutique ebay donc c'est foutu en plus j'ai payé par paypal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2009 effectivement alors !!!ou la revente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites