Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dinito

Messages recommandés

Invité
Quelle elegance ce petit Dinito !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très jolies photos de Dinito 169:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous!!
Dinito et moi, nous voulons vous remercier pour vos compliments, même s'il est toiletté à la façon pas française, mais c'est ça que je sais faire. Désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
À moi, il me plaît les couper pas extremement, comme chez les Nordiques. Je les laisse medium. C'est la manière qui plaît en Europe. Je te racconte. Je suis étée à Madrid pour le point obligatoire du Championnat Espagnol et le juge était M. Deschuymere (Belgique). Il a jugé Dinito et lui a fait gagner le point obligatoire. Par contre, il a jugé aussi une femelle appartenant à une dame nordique et tu sais qu'est ce qu'il a dit à la commissaire du ring? "Regardez (il souflait le poil de Dinito), c'est la longueur exacte qui me plait, pas comme la dame nordique qui a toiletté sa chienne extremement".
PS - La dame nordique n'a pas obtenu le CAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trés beau ce petit Dinito et :MBeaucoup: pour ces belles photos
car: à ton petit bizzz::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Carole,
Ta question est très intéressante et pas facile à répondre.
Alors, ça depend du type du bichon. Je ne fais pas la même coupe pour Golfi, Lucia et Dinito: chaqu'un a un type différent et, tout d'abord, j'étude la forme du corps pour réussir a avoir un corps coupé équilibré.
Mais, en général, je vais te dire la longueur moyenne que je laisse (je t'avise que je ne misure pas la coupe tandis que je coupe, c'est une question de voir comment ton bichon sembre plus beau).
Tête et crête: 7 cms.
Visage: 4 cms.
Dos et cotés: 3/4 cms.
Les cotés du cou jusqu'à l'arrière des oreilles en accord avec la poitrine, la première partie, et puis, je les augmente un petit pour faire l'union avec la crête.
Poitrine et en arrière: non plus d'un centimètre
Pattes en arrière: la part des hanches en arrière, en accord avec l'arrière jusqu'à les angulations. Dans les cotés des pattes en arrière, en accord avec la longueur qui baisse du dos et fait l'union avec les cotés du corps. La partie baisse de ces pattes très longue, 5/6 cms., mais seulement la partie en arrière, la partie frontale des pattes en arrière, 2/3 cms.
Les pattes frontales, la partie qui fait l'union avec la poitrine doit marquer cette différence et puis, toute la patte, au moins 2/3 cms et toujours en accord d'équilibre avec les pattes en arrière.
(Désolée de ne pouvoir pas l'expliquer mieux, mon Français n'est pas trop bon).
Mais l'idée, la plus importante, c'est garder toujours toujours un équilibre. Tu dois toujours chercher la compensantion des formes et tu dois regarder, après la coupe ton bichon en mouvement, à ce moment là, tu verras s'il faut couper un petit plus et où. Comme tu sais, le bichon doit avoir un mouvement élegant, doux mais rapide, et fière au même temps et la coupe aide beaucoup. Une coupe mauvaise fait qu'il soit lourde ou faible, et nous ne voulons pas un bichon comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh, mon Français!!!
Oui, oui, merci, c'est la nouque, pas la crête (c'est qu'en Espagnol c'est la crête).
Mais ça, avec la tête, tu le laisses pour le final. Tu dois commencer à travailler sur le dos, les cotés, la poitrine, les cotés du cou, la partie en arrière en bas de la queue, puis les pattes et, finalement, la nouque et la tête. Ne t'inquiétes pas au début, tu vas le faire très bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez toutes à vos "tondeuses" !!!!!!! moq:riir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors bonne coupe , les filles ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et surtout, envoie des photos de ton travail, Carole, stp!! channc:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...