Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elo171

croquettes et stérilisation.

Messages recommandés

Vanille a été stérilisée il y a un mois,le véto a dit de ne pas changer ses croquettes juste de diminuer,mais elle grossit qd même,pensez-vous que je dois donner des croquette light? Plume sera stérilisée le 9 juillet.

_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça a marché,si je donne des light,je ne dois pas diminuer les doses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu Milou comme ça ,il etait goinfre et j'ai du le passer au light à 8ans pour eviter que son coeur ne s'entoure de graisse et qu'il s'essouffle trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a des à cotés la petite chienne?
avant de passer aux lights, j'esaierai de réduire les à cotés et de réduire la quantité de croquettes habituelles..
parce que les light contiennent souvent juste plus de céréales (que le chien ne digère pas) et coutent plus cheres... cela juste pour "remplir " l'estomac du chien ...
tu as le meme effet en ajoutant quelques haricots verts cuits et mixés ou des epinards cuits dans sa ration et là, tu as des vitamines naturelles en plus.. (tu ajoutes progressivement quelques cuillerees)

HC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a que ses croquettes et j'avais déjas diminué à60g au lieu de 85g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le light est une alimentation tout a fait approprié pour une chienne stérilsé. je le conseille a toute personne qui prends le choix de le faire. C'est une alimentation très bien toléré comme tout autres. Autant le light pour les humains n'est pas bon autant pour les canins il a été étudié correctement.
Il faut chez certains chien bien peser les quantités afin qu'il n'y ai pas de sur poids. C'est pour cela que l'on préconise la stérilisation a partir de 4,5 mois car de récentes recherches ont mis en évidence que plus on sterilisait jeune moins le chien avait tendance a prendre du poids.
On peux aussi rester sur l'alimentation normale en dosant bien, c'est ce que je fais avec mon Rottweiller qui a été castré à 5,5 mois.
Il faut éviter les a côtés et plutôt penser au fruits comme friandises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marquis a été castré à l'âge de 7 ans ,par conséquent il a pris 10 Kg en quelques mois sans vraiment changer de nourriture! Grâce aux croquettes light et adapté à son âge, il a reperdu tout son poids ,en évitant les grignotages bien sûr ! My ,pourquoi as tu castré à 5 mois et demi ton Rottweiller , question santé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voudrai mettre Sella aux lights elle a pris beaucoup de poids mais elle n'est pas encore stérélisé quand pensez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
colette a écrit:
je voudrai mettre Sella aux lights elle a pris beaucoup de poids mais elle n'est pas encore stérélisé quand pensez vous


ce serait bien de la faire maigrir avant d'envisager l'operation.
pourquoi a t elle pris du poids? combien sur quelle période?

je pense que pour réussir à faire maigrir un chien, il ne faut pas que miser sur l'alimentation (reduction de la gamelle avec ou pas passage aux light) mais aussi revoir, comme pour nous "l'hygiène de vie" ... dans lamesure du possible...
plus de balades, de jeux, de sport (si c'est possible d'un point de vue santé) avec un petit régime permettent d'accepter mieux la gamelle allégée puisque on y pense moins en faisant plus de trucs..

tiens nous au courant

Bisouxx

hélène Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu Isabelle j'aurez pas pu envisager un mâle Rottweiller vivant avec autant de femelles non stérilisée affraid , le pauvre il serait devenu FOU lol!
J'ai eu après beaucoup de reproche de la part d'éleveurs de Rott d'avoir osé castrer un si beau mâle avec de si belles origines ... mais moi je n'ai jamais regretté ma décision car c'est beaucoup plus facile de vivre avec un mâle castré et autant de femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah bien sûr My, cheers j'avais complètement oublié qu'il vivait avec des femelles en chaleur autour de lui , comme tu dis il serait devenu fou , le pauvre ! affraid Au départ je pensais que c'était pour un problème de santé mais ça m'étonnait si jeune ! Marquis à 7 ans ,c'était pour un problème de prostate donc rien à voir! Je crois que tu n'avais guère le choix My , c'est un magnifique mâle ton Rottweiller, en tout cas ,au moins plus tard il n'aura pas de problème de prostate ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce doit être assez rare ce problème prostate pour des chiens ,j'avais jamais entendu parler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Détrompe toi Mamy, mon véto m'a dit que ce genre de problème est trés courant chez le mâle à partir d'un certain âge ! (adénome prostatique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme quoi on apprend tous les jours ,merci Isabelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais relancer la question de la nourriture après la stérilisation .

En effet après l'opération d'Eny (5 mois ) je ne sais plus que lui donner comme croquettes (,d'autant plus qu'elle n'apprécie pas celles que je lui donne actuellement ) : n'ayant pas fini sa croissance (4 kgrs après opé ) dois-je passer au light adulte sans problème , ou dois-je juste changer de croquettes normales , diminuer la quantité ? ; je précise que je ne donne aucune friandise , je donne juste des croquettes pour récompenser Eny lorsque je lui apprends des petits tours , aucun autre à côté et je sens bien ses cotes ; ... je suis perdue car les avis sur les forums sont aussi très partagés... avez-vous une marque (hill's me semblait bien mais en light avant un an , cela existe t'il ? autant choisir une marque que vous avez déjà testée )
Cette question de la nourriture est difficile pour moi , encore plus maintenant .
Merci pour votre aide . :ref:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi vouloir diminuer les rations de croquettes ou passer au light quand la chienne est stérilisée ?

Elle ne grossira me semble t-il que si elle a moins d'activité physique tout en mangeant plus !

Or elle ne peut pas se servir toute seule à manger ?
En plus tu ne lui donnes pas de friandise !!

Il faut simplement surveiller le poids et seulement si il y a excés de poids avec les conseils de ton véto tu réduiras un peu la ration voir passeras au light à ce moment là !!

Ma chienne maltaise a été stérilisée après 1 an (après être bien en poils) et pendant 8 ans aucun problème de poids .
Hill's science plan normal mini 3kgs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je fais remonter un vieux post mais qui peut toujours être d'actualité ou donner des idées pour changer de croquettes .

Depuis environ un mois je donne à Eny (donc stérilisée) des croquettes ( environ 150 grs fractionné en 3 /jour car elle ne tient pas jusqu'au soir ) Acana ligth and fit qui m'ont plu car elles contiennent 35 % de protéines , 10 % de gras et pas de céréales ; pour récompenses (cours d'obéissance et agility) je lui donne des Orijen adulte au poulet (40% protéines , graisse16 % et sans conservateur artificiel); en friandises (oui j'étais une vilaine car je n'en donnais pas...) ou pour compléter un repas après effort ,un bout de blanc de poulet séché dont elle raffole et qui la fait croquer (genre chick'n snack de flamingo , ou chicken tenders , de canyon creek (filet de poitrine uniquement ...)et de vrais nonos pour les dents Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fripouille a été stérilisée depuis septembre, le véto a demandé les croquettes light et Fripouille va bien et ne grossit pas. J'en suis trés contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui en faisant attention, on arrive à maîtriser la prise de poids d'une femelle stérilisée.
C'est super Denise! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...