Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Noms de chiens 2009 en France

Messages recommandés

http://www.dogstory.net/Prenomse.htm

France: La lettre ''E'' est utilisée pour les chiens qui naissent en 2009.
Les lettres Q, W, Y, et Z ne sont jamais utilisées pour les chiens pure race.

Infos

NOM D'UN CHIEN

Pour figurer dans les Livres des Origines, les chiens de race doivent généralement être baptisés d'un nom dont l'initiale est fixée par la réglementation des Instances canines d'après l'année de naissance. Cette lettre change chaque année en suivant l'ordre alphabétique, et est différente dans chaque pays.

Belgique : Les chiens nés en 2009 ont la lettre I comme initiale.
2010 sera l'année des J.

Canada : 2009 est l'année des T . 2010 sera celle des U.

France : Les chiens nés en 2009 ont la lettre E comme initiale. La lettre F sera donc utilisée pour les chiens qui naîtront en 2010. A noter que les lettres K, Q, W, X, Y, et Z ne sont jamais utilisées.

Luxembourg : 2009 est l'année des G. L'ordre alphabétique est respecté et le H sera donc utilisé pour 2010, puis le I pour 2011, etc...
Toutes les lettres de l'alphabet sont utilisées.

Suisse : Le nom du chien n'est pas lié à l'année. En général, l'éleveur choisit la lettre A pour sa première portée, puis B pour la seconde, etc… Les chiens d'une même portée doivent avoir la même lettre initiale. Le même nom ne peut être réutilisé pendant 10 ans dans un même élevage.


Sources : chien.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De quel bichon tu parles Danielle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je vais quand méme pas rester qu'avec un seul havanais Evelyne hvi: donc j'ai trouve le nom, il manque plus que le chien hvi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Rose Marie il s'appellera : IGucci Very Happy mais comme Hédior que l'on dit Dior, il sera appelé Gucci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça commence par un I c'est qu'il viendra pas de France Danielle ....
Que des noms de prestige ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit maligne My hvi: tu as de suite regarder le début de la lettre :rire

Oui je veux continuer dans se genre de noms pour mes chiens donc aprés Dior celà sera Gucci cococ:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si j'ais bien compris il va naitre en belgique en 2009 ou au luxembourg en 2011

la suite dans quelques mois !!!

moi je réfléchis mème pas hors de question d'avoir un 3 eme chien qu'il a dit le monsieur zara

moi j'aurais bien voulu une caniche comme ma joconde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors Zara dans 5 ans en France .. ce sera aussi l'année des I, un fils de Dior peut-être .. je suis certaine que cela plairait bien a Danielle.
C'est vrai que depuis cette année il y a une éleveuse au luxembourg qui a mon avis aura ses premiers chiots fin 2010 ou début 2011 .. pils poils pour l'années des I

Allez Monsieur Zara une petite troisième, on dit jamais 2 sans 3 ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zara c'est tout une technique avec les hommes :rire je m'en sort pas trop mal riir: mais alors que de mensonges, heureusement que je suis pas Pinochio j'aurais un nez de 10 metres :rire:rireriir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me fais trop rire Danielle .. je t'imagine bien avec un si long nez .... les petits oiseaux pourraient s'y déposer ...
Ok ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc si je compreds bien Danielle il est concu ce petit ou en voie de l'être reste plus que 3 mois pour passer en 2010 moins 2 mois de gestation ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je lis à la lettre ses posts et sur un est dit " inutile de vous dire que mon prochain havanais viendra de la vallée des rêves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc il sera de cette année si ça commence par un I
Il y avait GUESS aussi si nous restons dans les marques Si ça se trouve il est déjà né le petit!!! SUSPENS!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec Mamy il ne peut venir que de la Vallée du rêve ce petit donc l'année des I est bientôt terminée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Danielle cette fois tu dois nous en dirent un peu plus, maintenant que tu as commencé il faut finir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sérieuse là je peux rien dire car je suis vraiment comme vous j'en sais rien :pense faut que je réfléchisse, c'est compliqué, croyez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'avoir les noms et dates des bichons du forum c'est bien ce recapitulatif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est presque impossible a te croire Danielle tu nous as déjà tellement promené, mais ca sera quand même une belle surprise de découvrir ce petit bout, bientôt ou l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rose Marie pour une fois je ne suis des plus sérieuse, il aura pas de Igucci chez moi Sad le destin en a décidé autrement bizzz::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince alors je me réjouissais déjà de découvrir cette fois la couleur que tu aurais choisie, mais ca sera pour plus tard, ce n'est assurement que partie remise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'y croyais aussi!!! Bon tant pis peut-être un jour??? Fausse joie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon Gucci peut se combiner avec n'importe quel lettre devant .. il ne faut jamais dire jamais ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon on peut toujours combiner Guccy avec autre chose ou changer comme je lai fait avec Cisco dont le vrai nom est Cotinus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carole a écrit:
Dans deux ans en France c'est là lettre "G" donc pourquoi pas un petit de Dior qui porterait directement le nom de "Gucci" ??? ça te donne le temps de voir venir les choses Danielle clin:



Pour l'instant je vais tourner la page et ne plus y penser, pas facile mais il le faut.

Exactement Carole dans 2ans c'est les G en France clin:


Merci quand méme pour vos messages :biz:biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A moins qu'un petit havanais pousse dans ton bac de fleurs
Qui sait???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ca Mamy,vu que dans ces bacs elle n'a pas de fleurs elle va les voler chez le voisin,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est décidé :rire si j'ai la chance d'avoir un petit havanais cette année ben le nom sera iGucci :SAUT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un ou Une (havanais) et ce nom c'est mâle ou femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il peut étre donné soit a un male au soit a une femelle.

Je veux rester dans le méme style Very HappyDior, Gucci ....... et je sais pas peut etre dans l'avenir d'autres suivront hvi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chanel non je pourrais jamais car j'ai un de mes cousins qui a un bouledogue français femelle qui s'appelle comme ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Danielle le post c'est nom de chien 2009 en France donc se sera Egucci ...
En France c'est E et en Belgique I oui oui c'est bien ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My on sait très bien d'où il viendra ce petit en plus Danielle a bien écrit IGucci donc, ca ne sert a rien de préciser en France. riir:

Super Danielle tu pourras cette fois nous fairent vivre l'évolution de ton petit , il sera pas caché jusqu'à l'arrvé de chez toi, ca pourrait ête un fils de ton petit chéri Dior par hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me fais rire Méline mais sache que si Dior est bientôt papa ce n'est pas sur une de mes femelles ..
Danielle a le droit d'aller ou elle veut chercher un chiot .. même si Dior vient de chez moi; Elle peut trouver son bonheur et avoir un coup de foudre autre part et elle sait très bien que je serais surper contente pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photos Christine sont très belles et ton petit Titou n'a vraiment peur de rien c'est super .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà que My me trouve ce que je veux lol! mais je suis certaine qu'un jour elle trouvera lol!

Tu sais Rose Marie, c'est pas que je veux caché quoi que ce soit, si je prendrais un chien pour la compagnie j'annoncerais de suite quand cette perle sera trouvée, mais là je veux faire des expos donc faut toujours laissé un peu évoluer minimum 2 mois Very Happy donc là j'attends 2009 ou 2010 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meline a écrit:
Tes photos Christine sont très belles et ton petit Titou n'a vraiment peur de rien c'est super .



Je ne vois pas de photos de Titou sur ce post :pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon My a plus de bébés disponible pour le moment .. a moins d'un miracle .; ou d'un imprévue ..
Le soucis Danielle c'est que My elle ne vends que des chiots de compagnie ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups là j'étais sur le post de Christine pour lui répondre et ca dû sauter ou la la ca va mal riir: c'est la pluie et le changement d'heure riir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso c'est pas parce My est l'éleveuse de Dior que je veux lui lancer des fleurs, mais j'aime son style d'havanais, part contre il a des élevages ou je sais que jamais j'achèterais car vraiment c'est pas mon type, c'est une question de gouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Carole .. et Danielle
J'aime mon style de Havanais malgré que je ne fait pas d'expos, je les observe beaucoup mes chiots, mes chiens .. je connais leurs qualités et leur défauts ..
Je sais reconnaître un chiot qualité expos mais être sur qu'il deviendra chien expo ça sincèrement je ne m'avancerais jamais a donner une certitude.
Et puis comme vous savez certains styles, couleurs vont plaire a certains juges et pas a d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En couleurs je ne suis pas difficile My, tout me convient sauf le fauve lol!

Je sais trés bien que tu reconnais un qualité expo, j'en ai la preuve avec Dior bizzz::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...