Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Linda et co

Itala de La Vallée du réve

Messages recommandés

Bonjour Mylène,

Merci pour ton gentil message! C'est très chouette de te renconter ici sur ce forum Very Happy.
Itala va très bien. Elle pousse petit à petit, mais elle reste encore très petite et très adorable! Son caractère est magnifique! Elle vient d'un bon élevage, n'est-ce pas? :) Tu peux être très fière.


Oui, les chocolats, ils sont fantastiques! Ils nous intéressent beaucoup Very Happy. Et c'est vrai, notre Mistica, petite canadienne, est liée avec tes lignées. Super!

Gros bisous,
Linda, Kristine, Laura
& nos Animaux Heureux
http://www.felici-animali.be/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique !!!!! une noire comme je les aimes lol!

Les chocolats j'en suis amoureuse d'une c'est Hemma bloo hvi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ho Là là................. Itala est magnifique!!!! ccc: Je suis en admiration devant les havanais noirs!!! 169:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
169: superbe cette petite Itala!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super mimi cette micro puce .. 2kg à 6 mois .. wouah je crois vraiment que c'est la plus petite née chez moi .. mais c'est vrai que c'était vraiment la plus petite de la nichée .. on le voyait bien depuis le début .. c'est bien ça qui vous a séduit chez elle .. clin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@ Danielle. Oui, Indiana est la soeur d'Itala Very Happy. Nous venons de voir les photos d'Indiana. Comme elle est jolie! Merci pour nous envoyer le lien.

@ Mylène. Hehe. C'est en effet ce que nous a séduit chez elle. Elle était très petite depuis le début. Maintenant elle est comme un chiot avec des poils longs :p. Très comique. Mais elle peut grandir encore un peu, hein.

A bientôt!

Ciao ciao,
Linda, Kristine, Laura
& nos Animaux Heureux
http://www.felici-animali.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui elle va encore grandire un peu mais plus beaucoup .. juste un peu .. clin:
Vous savez très bien que le fait qu'elle ailles vivre chez vous m'a fait énormément plaisir ...
Indiana a aussi beaucoup de chance de vivre chez Ghislaine .. bizzz::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou petite soeur!!!! Oh!! qu'elle surprise de te retrouver sur notre forum!!!


C'est un tout petit bout magnifique cette petite Itala!!! elle est adorable, mais je constate qu'elle a l'oeil aussi coquin que sa soeur!!! Elle a une robe magnifique, et qu'elle poil long aussi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Danielle!!! et qu'elle jolie famille!!!! clin:hvi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial cette rencontre de soeurs elles sont toutes les 2 très très belles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Meline. Oui, nous sommes tout à fait d'accord. La rencontre des soeurs de cette façon est géniale :p. C'était une grande surprise de la revoir ici sur le forum. C'est super!! Very Happy

Merci Danielle Wink.

@ Ghislaine. Indiana est très mignonne sur la photo Very Happy.

Gros bisous,
Linda, Kristine, Laura
& nos Animaux Heureux
http://www.felici-animali.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est génial ces retrouvailles sur le forum, je n'y aurai pas pensé!!! mais j'en suis très heureuse!!! et Indiana aussi!! :MBeaucoup: à vous pour le compliment sur la beauté d'Indiana MAIS..... :Gateau: c'est notre anniversaire croquons ensemble ce gros gâteau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elles sont superbes toutes les deux les petites soeurs!!! ccc:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpie encore deux soeur sur le forum c'est chouette bizzz:: Itala est tres mignone et moi aussi j'ai un petit faible pour le noir. Indiana c'est jolie aussi. Merci de nous mettre des photos de si belles fifilles
Luna a aussi une soeur sur le forum Linda devine ou je dit seulement qu'elle habite dans une grande et belle vallée clin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Ghislaine, quel joli gâteau!

Merci Orlane pour ton message.

Et Luna, elle est aussi une chienne très belle. Quelle robe!!

Ah, merci Danielle. Nous passerons les félicitations à Itala :p.

Gros bisous,
Linda, Kristine, Laura
& nos Animaux Heureux
http://www.felici-animali.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe Itala à croquer!!!! 169:car:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle belle petite puçe!!! elle a une bien jolie fourrure et très épaisse aussi, c'est un superbe petit bout!!!! Une très belle allure aussi, elle est très rigolote je trouve,, Gros câlins à toi soeurette bizzz::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Linda, je suis allée sur ton site et j'ai vue que tu avais pu rentré avec tes chiens à Bellewaerde, j'y suis deja allée plusieurs fois et je savais pas que les chiens etaient autorisés, c'est bon a savoir pour la prochaine fois que j'y retourne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Danielle,

Non non, les chiens ne sont autorisés à Bellewaerde. C'est dommage. C'était à l'occasion d'une démonstration d'obé rythmée et on pouvait visiter le parc dans une zone restreinte. Ce jour était appelé "Dog Day". Je pense qu'on l'organise tous les deux années. Cette année, ce n'était pas. Ce n'est pas le cas normal :).

Ciao ciao,
Gros bisous et certainement à bientôt!
Linda, Kristine, Laura
& nos Animaux Heureux
http://www.felici-animali.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes les photos d'Itala a ses 6 mois ..
bizzz::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Magnifique cette petite Itala! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de relir vos "posts" je vois qu'Indiana et Italia sont soeurs, une au pelage noire et une noire et blanche
(je sais j'ai un métro de retard...pas la peine de me le dire ! lol! ) Itala me fait penser un peu à Dior lorsqu'il était petit , le "Papa" d'Indiana et d'Itala est-il le même que pour Dior ? :pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le père d'Itala et d'Indiana est Gavroche, celui de Dior est Enzo, un mâle noir. Itala a des reflets acajou dans sa robe, peut-ête ceux-ci sont-ils 'causés' par les gènes de son père, un mâle chocolat.
Ce sont tous de très beaux chiens :).

Gros bisous,
Linda, Kristine, Laura
& nos Animaux Heureux
http://www.felici-animali.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les filles, je me mélange les crayons là ! hvi: Faut que j'aille voir le beau Gavroche alors par curiosité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui beaucoup de couleurs chez l'havanais !!!! :SAUT: donc pourquoi s'en priver 169:

C'est pour quand le rose :rire:rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans tes rêves Danielle!!! :rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi au debut je m'étais pas du tout attentionnée aux havanais il a quelques années de cela, car à l'époque je pensais que seule une couleur existé, et cette couleur j'aime pas, c'est pas mon style de couleur, et j'ai commencer a découvrir l'havanais de couleur grace a Monika avec Joker Very Happy et ensuite j'ai totalement craqué pour le havanais noir !!!!!

Mon prochain je veux la copie conforme de Hemma Bloo lol! chocolat et pie 169:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pour quand le petit chocolat??? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si ça se trouve il es déjà commandé le petit! Je m'attends à tout avec Danielle! :rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée My heureusement que ses clientes ne sont pas toutes comme moi riir: pour Dior je voulais noir noir et là je veux clonage de Hemma Bloo hvi:

Hemma Bloo Youpi:


Suis chiante hvi: hein My :rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup Danielle pour les photos des "papas" et de leurs progénitures ! C'est vrai qu'il est magnifique Gavroche avec son beau pelage chocolat, Enzo est superbe aussi ! C'est étonnant de voir Gavroche de pelage prédominant chocolat avec ses fifilles noires ou noires et blanches, compliqué la génétique ! :pense Quant à Enzo , là on peut dire "tel père , tel fils" ,qu'est-ce qu'ils se ressemblent ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
C'est étonnant de voir Gavroche de pelage prédominant chocolat avec ses fifilles noires ou noires et blanches, compliqué la génétique !


La génétique, autre sujet fort intéressant !! Very Happy

Le Bichon Havanais de couleur chocolat ne peut absolument pas avoir de pigment noir. Le chien marron est un chien qui a des poils de couleur chocolat ET qui a la truffe marron, des paupières marron, des lèvres marron, des coussinets du pied et des ongles marron.

Le marron ou chocolat est encore rare chez le Bichon Havanais. C’est une couleur récessive, c’est-à-dire que les deux parents doivent porter (ou montrer) le pigment marron afin de produire des chiots marron.

Le noir est le gène dominant (B) et le marron est le gène récessif (b). BB donne un chien de pigment noir, Bb donne un chien de pigment noir, mais porteur du gène marron et bb donne un chien marron.

Si les deux parents sont de pigment noir et tous les deux ne portent PAS le pigment marron, les chiots sont de pigment noir.

Si les deux parents sont de pigment noir et un des deux parents porte le gène marron, tous les chiots sont de pigment noir (quelques-uns peuvent porter le gène marron).

Si les deux parents sont de pigment noir et les deux parents portent le gène marron, les chiots peuvent être de pigment noir (quelques-uns peuvent porter le gène marron) ou marron.

Si un des parents est marron et l’autre est de pigment noir et ne porte pas le gène marron, tous les chiots sont de pigment noir. Tous les chiots portent le gène marron.

Si un des parents est marron et l’autre est de pigment noir et il porte le gène marron, les chiots peuvent être de pigment noir (porteurs de marron) ou marron.
è C’est le cas des parents d’Itala. La mère a le pigment noir et est porteuse du pigment marron (le frère d’Itala est marron) et le père est marron.

Si les deux parents sont marron, TOUS les chiots sont marron.

Plus d’information concernant la couleur marron / chocolat se trouve sur cette page : http://www.felici-animali.be/PdC_couleurs.htm#Chocolade

Nous espérons que cette explication peut aider Wink.

Gros bisous,
Linda, Kristine, Laura
& nos Animaux Heureux
http://www.felici-animali.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Linda une petite question Very Happy il a t il que les havanais chocolat qui peuvent avoir une truffe marron ou autre pigmentation marron ou cela peut aussi se retrouver sur d'autre couleur que le chocolat :pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Danielle,

Si nous avons bien compris ta question, voici ce que nous en savons:

La truffe du chien peut être noire ou marron (dans le cas d'un chien dilué bleu ou rose).

La robe du chien peut avoir toutes sortes de couleurs (malheureusement le rose n'existe pas encore Wink ). Il y a "deux exceptions". Un chien de truffe noire ne peut pas avoir de poils marron (rouge foncé n'est pas marron) et un chien de truffe marron ne peut pas avoir de poils noirs.

Donc, un chien avec une truffe marron a dans la plupart des cas une robe marron (comme Gavroche), mais la robe peut aussi être crème (comme notre Dalia), ou or, ou champagne, ou blanc, ou rouge, etc.

Le chien de pigment marron peut avoir les mêmes patrons que le chien de pigment noir (le noir est remplacé par le marron). Ainsi, un chien de truffe marron peut être marron marqué de feu (comme notre Havana et Mistica), chocolat et pie, chocolat avec les marques blanches, chocolat bringé, chocolat charbonné (comme le frère d'Itala), etc.

Nous espérons que c'est ce que tu voulais dire Very Happy.
*Nous sommes en fait des néerlandophones :p *

:biz:
Linda, Kristine, Laura
& nos Animaux Heureux
http://www.felici-animali.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...