Danielle05 0 Posté(e) le 3 août 2009 Merci Linda, c'est bien ce que je voulais savoir, j'avais deja ouvert un post sur la pigmentation mais j'avais eu aucune réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 Merci beaucoup Linda, tes explications sont trés intéressantes! Je ne savais absolument pas tout ça ! J'aime aussi le berger de Shetland comme race de chien avec ses couleurs de pelage fauve, fauve charbonné, tricolore et bleue (avec yeux bleus ou yeux marrons voire même vairon ) , leur génétique est assez compliquée au niveau du pelage mais à la fin du compte assez logique quand même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linda et co 0 Posté(e) le 3 août 2009 Pas de problèmes Isabelle. Les bergers de Shetland sont aussi des chiens très beaux avec une assez grande variété de couleurs et de patrons. Ils peuvent avoir en outre, comme tu le mentionnes, les yeux bleus. Nous voulions aussi dire que ton Briard est très très beau! Il est vraiment magnifique .:biz: Linda, Kristine, Laura& nos Animaux Heureuxhttp://www.felici-animali.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 C'est vraiment gentil ce que tu me dit Linda à propos de mon gros Nounours ! Il va bientôt avoir onze ans , mon mari , mes 4 enfants et moi-même y sommes terriblement attachés ! et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linda et co 0 Posté(e) le 4 août 2009 Danielle a écrit:Merci Linda, c'est bien ce que je voulais savoir, j'avais deja ouvert un post sur la pigmentation mais j'avais eu aucune réponse.Bonsoir Danielle, Nous avons retrouvé la page que tu as ouverte sur la pigmentation. Danielle a écrit:Je voudrais en savoir un peu plus sur la pigmentation ont dit souvent qu'un chien est parfait quand la pigmentation est tres intense, quelle est l'origine de la pigmentation ???? l'intensité de la pigmentation ??? Pour ce qui concerne Dior il est hyper pigmenté méme les muqueuses y sont mais c'est peut etre parce qu'il est noir :ref:ou certain chien noir ont moins de pigmentation???Pour Curly bonne pigmentation moins que Dior je suppose que c'est logique, il est bien noir sauf pour les ongles......Nous avons aussi souvent entendu cette affirmation : « Un chien parfait a une pigmentation très intense ». Nous ne savons pas si c’est vrai. C’est probablement le plus joli dans le cas d’un chien de pigment noir et marron. Mais si un chien est plus ou moins parfait, nous ne pouvons pas en juger.Nous ne savons pas non plus l’origine de la pigmentation et de l’intensité de la pigmentation. Nous pensons que c’est lié aux lignes, mais il y a probablement des contre-exemples à donner et nous n’avons pas d’expérience en cette matière. Nous connaissons des exemples de chiens qui ont une mauvaise pigmentation comme les parents, mais nous connaissons aussi des chiens qui ont une pire pigmentation que les parents et d’autres qui ont une meilleure pigmentation que les parents. Où est la logique ??Nous avons constaté qu'un chien noir a très souvent une très bonne pigmentation. Nous ne savons que si c’est « une règle générale » ou non. Nous ne pouvons pas nous imaginer un contre-exemple à ce moment.Par contre, les chiens avec une robe plus claire, comme le fauve, ont parfois une pigmentation moins intense. Mais ce n’est pas toujours le cas. Nous avons déjà entendu deux opinions : - Il y en a qui disent qu'une truffe un peu plus claire est en harmonie avec la couleur de robe plus claire (fauve par exemple). - D’autres disent que c’est un mythe. L'intensité de la pigmentation n’a rien à voir avec la couleur de robe.La pigmentation, c’est encore un mystère pour nous. C’est comme la couleur des yeux. Les yeux plus clairs, c’est mauvais ? Moins bon ? Moins parfait ? Qui sait ?Gros bisous, Linda, Kristine, Laura& nos Animaux Heureuxhttp://www.felici-animali.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linda et co 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Bonjour à tous et à toutes, Voici Itala à 9 mois (2/11/2009). Un joyeux 9 mois aussi à ses soeurs et son frère .Linda, Kristine, Laura& nos Animaux Heureuxhttp://www.felici-animali.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Elle est adorable cette petite Itala, merci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Holalalalalalalala elle me fait complement craquer ta petite Itala sont regard me fait fondre, elle est super belle en expo cache là bien je risquerais de te la voler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 oh la la super belle cette petite ,quelle jolie tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Itala est vraiment une super jolie petite puce...; j'ai eu beaucoup de chance que ce soit Linda et ses filles qui l'ai adoptée .. Bon 9 mois aussi a Indiana, Iceblue et leur frère Igor .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linda et co 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Haha, Danielle! Oui, nous la cacherons bien si nous te voyons la prochaine fois .Merci à toutes pour vos très gentils compliments Gros bisous, Linda, Kristine, Laura& nos Animaux Heureuxhttp://www.felici-animali.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Déjà a Mechelen je l'avais trouvé adorable ta petite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 Bon 9 mois à Itala ainsi qu'à ses frères et soeurs elle est magnifique trop craquante!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Elle est vraiment mignonne et craquante avec sa petite tête qui penche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meline03 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Elle est vraiment adorable ta petite elle a vraiment une tête a croquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 superbe !!!!!!!!!!!! de tres tres belles photos qui nous permettent de voir toute sa beauté !!!!!!!!! merci ++++++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2009 Itala est vraiment adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2009 9 mois...elle a donc fini de grandir...elle restera une petite fifille!!Tant mieux,elle a un air de bébé attendrissant qui lui va trés bien!Superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2009 elle est magnifique cette petite et a de très beaux yeux ,une petite merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 ils sont beaux vos toutous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zara111 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 jolie petite ,merçi pour les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linda et co 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Un grand merci pour vos gentils messages! Cela nous fait du plaisir Linda, Kristine, Laura & nos Animaux Heureux http://www.felici-animali.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy111 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Une fleur pour cette petite merveille : quel beau regard expressif ! Bon anniversaire encore une fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linda et co 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Merci Claudy :).Encore quelques photos de notre petite Itala :Linda, Kristine, Laura& nos Animaux Heureuxhttp://www.felici-animali.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Comme elle est belle Vous avez vraiment de la chance car elle est superbe Le derniere photo me fait complètement craquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Très mignonne cette petite Itala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Quelle belle bouille elle a !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Quelle star cette Itala, elle pose vraiment pour les photos .. elle est trop trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2009 Itala est une vraie manequin !!!! elle est faite pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Moi j'aime chez Itala c'est la texture de son poil !!!!! top !!!! top !!!! Il est pas flou ni crépu Elle est petite si je la vois en expo je pense la mette dans mon sac a main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy111 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Sur la dernière photo, il manque une bulle de B.D dans laquelle serait marqué : "tu m'emmenes , dis Danielle ? Je suis mignonne non ? " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2009 toute belle un regard d'or une perle !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2009 Holàlà!!!!!!!!!!! Je craque magnifique cette petite itala elle est trop belle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linda et co 0 Posté(e) le 2 février 2010 02/02/2010 : Itala a 1 an aujourd'hui !!! Félicitations à notre petite Havanais ! Bon anniversaire aussi à ses soeurs Indiana et Iceblue et son frère Igor.Voici Itala avec son ami Iliano:Gros bisous, Linda, Kristine, Laura& nos Animaux Heureuxhttp://www.felici-animali.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corinne10 0 Posté(e) le 2 février 2010 tres belle photos ils sont craquants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy111 0 Posté(e) le 2 février 2010 Bon anniversaire à Itala : elle est vraiment très belle ! C'est une vraie princesse ! Elle semble toute petite .... Elle mesure combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linda et co 0 Posté(e) le 2 février 2010 Merci beaucoup!! Oui, elle est très petite. Elle n'a qu'environ 20/21 cm (hauteur au garrot) et elle pèse 2,4 kg.C'est super mignonne . Elle a un caractère fantastique.Linda, Kristine, Laura& nos Animaux Heureuxhttp://www.felici-animali.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 2 février 2010 Je l'adore de trop ta petite !!!! moi qui aime les petits gabarits Elle est magnifique et son poil si luisant si soyeux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 2 février 2010 Très joli tout cela, super, elle est magnifique cette petite Itala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 2 février 2010 Et oui c'est la plus petite née chez moi, c'est bien pour cela qu'elle a séduit Linda et ses filles .. Mais elle ne manque pas de charme et est très très jolie .. Merci pour ces superbes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2010 une poupée cette petite Itala ,merci pour ces photos magnifiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2010 Bon anniversaire Itala, que tu es belle et délicate... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon05 0 Posté(e) le 3 février 2010 Elle est très jolie cette petite puce ... très bon anniversaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2010 Magnifique cette petite Itala quel beau poil, merci pour ces jolies photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
De Dion 0 Posté(e) le 3 février 2010 Trop, Trop belle ta petite Itala un regard à faire tombé et un poil superbe comme je les aime bravo Et bravo a My pour ce joli Mariage et ce Magnifique résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linda et co 0 Posté(e) le 4 février 2010 Merci à tout le monde pour les messages super gentils !!!Cela nous fait du plaisir !!Oui, Mylène a fait un bon mariage !Linda, Kristine, Laura& nos Animaux Heureuxhttp://www.felici-animali.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 4 février 2010 Merci .. mariage que je vais refaire sans hésitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo011 0 Posté(e) le 4 février 2010 Linda, avec un petit peu de retard,joyeux anniversaire à Itala.Elle est vraiment très très jolies...félicitations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 4 février 2010 Avec du retard également Bon anniversaire à la petite Itala, elle est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites