Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le bain de Marquis en plusieurs étapes !

Messages recommandés

Invité

Le bain de Marquis en plusieurs étapes ! lol! Aujourd'hui temps idéal pour laver Marquis dans le jardin !

Ma maîtresse m'attache ,elle n'a pas confiance en moi ! (elle n'a pas tort d'ailleurs)! Lorsque je vois le tuyau d'arrosage et les shampoings je file au fond du jardin ! "Cours aprés moi que je t'attrape" !

A mon âge , il me faut un jet d'eau tiède !

Un petit gâteau d'encouragement ! Faut bien ça ! Laughing

Ca y est , c'est parti ! Quelle idée de me laver ... cheers

Je "dégouline" de shampoing ! Beurk !

Je m'ébroue !

Pas possible j'ai même le droit à un "essorage" serviette ! Je ne suis pas un chien de salon quand même !

Restons "ZEN" ! Le ridicule ne tue pas !

Elle va enfin me fiche la paix, j'espère que mes poils "brillent" assez !

Ah non , il ne manquait plus que ça ! C'est quoi cet engin de torture ? affraid

hvi: Excellent ton reportage Isabelle 169:

Il est bien sage ton Marquis Very Happy

C'est une bonne idée de le laver dehors par ce beau temps Very Happy car a l'interieur ca ne doit pas étre pratique de laver un grand chien.

Invité

Merci Danielle ! Laughing Impossible dans la baignoire ! affraid

169: Isabelle pour ce petit reportage photos.

car: à Marquis, il l'a bien mérité.....................

Merci Isabelle pour ce beau reportage photo de Marquis, mouillé c'est lui aussi une crevette enfin une grosse crevette par rapport aux notres

Invité

Effectivement Jérôme, une "crevette" quand même ! hvi:

Trop cool Isabelle le bain de Marquis....ça m'a bien fait rirei...c'st vrai que plus facile dehors qu'à l'intérieur...
car:

merçi pour le reportage photos
j'espère qu'en se secouant il as bien mouillé maman isabelle
histoire de se venger un peut clin:

Invité

Maman Isabelle était heureusement en maillot de bain Zara ! Moqueur:

Invité

Super Isabelle il a été bien sage ton Marquis et après démêlage? :rire

:biz

Invité

Oui, Evelyne , démêlage aprés ! affraid

:biz et car: à Dicky !

Invité

Merci Isabelle :biz

Invité

Merci à vous tous pour vos gentils messages à l'égard de "gros nounours" !

bizzz::

Merci pour ce beau reportage, Bichou aussi a eu droit à sa douche mais dans la baignoire lui, puis séchage au naturel vu le beau temps. Grosses caresses à Marquis

Super le reportage photos ..
Je connais ça aussi les bains dehors avec les 3 Molosses mais pour Azore et Baya pas trop de boulot, juste pour Falko qui est un Rott avec un demi-poils et non pas un poils ras
Après c'est nous qui devons passer a la douche car on est presque aussi mouillé qu'eux .. a mon avis toi aussi Isabelle Very Happy :)

Invité

Merci Brigitte et Mylène, Bichou doit être aussi tout beau et sentir bon ! Il est vrai que toi aussi Mylène avec tes trois molosses et comme tu dis surtout Falko ça ne doit pas être évident de leur donner le bain ! En plus imagine Falko avec des grands poils comme Marquis ... lol! Le jour où je décide la douche, shampoing et toilettage de Marquis je m'arrange pour ça soit un jour où je suis en pleine forme ! Autant de dire que j'étais aussi trempée que Marquis, il m'aurait même fallu des essuis-glace pour mes lunettes de soleil , ça gicle partout ! riir: Mais à la fin du compte il a un beau pelage brillant et sent bon ! Aujourd'hui j'attaque les dernières bourres , et enfin ce "jeune homme" Laughing va être présentable ... cheers . Marquis est quand même un chien "tout terrain" !

Invité

gros ou petit ils ont droit à la douche aussi faut avoir de la place et savoir si prendre ...
Il s'est jamais jeté dans la piscine ? c'est vrai que le chlore pas bon pour le poil.
merci pour ces belles photos etapes lavage de Marquis . hvi:

Invité

Si une fois mais pas deux il a du avoir la peur de sa vie il y a quelques années ! Il adore la mer , les étangs mais en sautant dans la piscine de son plein grés il a du penser qu'il avait pied et bien non ! Nous aussi on a eu trés peur car notre piscine est vraiment une piscine où l'on peut nager, je m'explique le petit bain commence à 1,80m et le grand bain finit vers 2,50 m ! Donc Marquis a sauté , il ne voyait plus rien pour se diriger car à cette époque je ne lui coupais pas encore les poils devant les yeux, et en plus il y a un décrochement d'environt 25 cm (piscine à débordement interne) entre l'eau et la margelle , donc n'ayant pas pied impossible pour lui de remonter affraid , la panique quoi ! J'étais seule avec ma fille , je l'ai donc tiré par le collier et ma fille a sauté dans l'eau pour le pousser aux "fesses", comme il nageait dans l'eau elle a eu les cuisses complètement griffé , ça été trés difficile de le sortir de l'eau , 50 kg tout mouillé ça pèse lourd ! Depuis ce jour là Marquis longe la piscine mais uniquement les bords extérieurs ! Si un matelas pneumatique avance vers lui lorsqu'il longe la piscine et qu'il y a du vent il est dans une colère folle et grogne en montrant les dents au matelas ! Impressionnant le "pépere" !
L'été la piscine est découverte mais pas les autres saisons donc plus de problème pour Marquis, il n'y prête même plus attention ...

Invité

:pje: Isabelle pour ton joli reportage pv:
il est tout beau ton gros nounours mpm:
c'est super que tu puisses le laver dehors et avec le soleil il sèche très vite ,j'imagine son angoisse dans cette piscine,le pauvre....
car: à ton gros nounours :biz:

Invité

Merci Monika, j'ai reconnu Marquis dans ton "post" ! hvi:

:bizcar: à ton beau bichonnet !

Invité

Merci Carole ! Comme tu dis , une grosse "crevette" ! Laughing

Invité
tres joli reportage
merci de nous le faire partager

Invité

Merci Shanone et Linda ! clin:

Invité
Impressionnant Marquis je ne l'imaginais pas aussi grand !!!!la baignoire enfant récupérée pour laver mon bichon ne suffira que pour 1 patte avant !!! Il a l'air très gentil on a envie de lui faire plein de câlins
merci pour les photos

Invité

Merci Christine ! C'est vrai que Marquis fait partie des grands chiens , mais moi qui vis en permanence avec lui je n'ai plus l'impression qu'il est grand ! Evidemment quand mes amies viennent me rendre visite avec leur chiens de petite taille , là j'ai l'impression d'avoir un " monstre " ! Laughing

Invité

un gros roudoudou sur pattes :biz

Invité

Exactement Christine , un gros "roudoudou" sur pattes ! hvi:

Invité

Alors Christine , puisque tu as l'ai bien équipée, je te prêterai Marquis la prochaine fois pour que tu lui lave la patte avant dans ta super baignoire pour enfant , c'est toujours ça que je ne laverai pas , je laverai le reste ....

gts:lil:

Invité
d'accord dans la lancée lui laverais les 4 mais une après l'autre !!!!! mais tu prends un risque !!! qui te dis que je vais te le rendre après moi j'adoooore les roudoudous sur pattes et ce Marquis là hummmmm j'aime beaucoup

Invité

Bon alors Christine , je te le prête mais pas trop longtemps alors, sinon il me manque de trop ! Il te fera l'éducation de ton "bichonnet" qui arrive en Octobre ! L'éducation d'un chiot avec "papy" Marquis c'est pas mal non ? :rire Par contre il risquera de lui inculter un vilain défaut "la gourmandise" ! cheers

Invité
je ne sais pas trop quel poids aura mon Titou mais j'imagine que Marquis devra être d'une grande aide pour la toilette trois coup de langue et Titou est tout propre !!!
je n'imaginais pas Marquis Gourmand il l'air pas gros du tout !!!!!
Pour ce qui est de la gourmandise pas de soucis Marquis sera au petit soin j'ai plein de récompenses pour chiots toutes sortes et même des jouets Kong À farcir dont un qui devrait aller parfaitement à ton Marquis il fait 15 cm de diametre et pese lourd je te dis pas!!!!une soucoupe volante à farcir achetée d'après photo vu que introuvable chez moi .
Et puis c'est tres bien pour un chiot un chien adulte !!!!!
Nounou Marquis est la bienvenue chez moi !!!!!!

Invité

Tes "posts" me font bien rire Christine ! Lorsque tu dis que Marquis n'a pas l'air gros du tout , c'est assez vrai mais aussi je reste extrémement vigilante avec son poids surtout à son âge , et étant donné ses problèmes de hanche chaque kilo supplémentaire serait un handicap pour lui ! D'aprés mon véto il a son poids optimal ! De temps en temps je lui donne ce qu'il adore mais je diminue dans ce cas un petit peu ses croquettes ! De toute façon à tout âge l'obésité est mauvaise pour le chien ! Tu vois ,tu as donc trouver une "nounou" pour ton futur bichonnet ! Je te l'envoie donc en Octobre ! Marquis est dominant avec les mâles mais avec un chiot il sera surement trés protecteur , un peu brusque de la "papatte" quand même ! Laughing

Invité

pas de soucis mon futur gendre m'a expliqué comment son chien fait avec un chien trop turbulent : il lui presse la patte sur le dos ce qui le plaque au sol affraid
tu imagines Titou d'amour !!!!!
lorsqu'il m'a ensuite demandé s'il pouvais emmener Titou chez lui j'ai juste marqué une pose .....
Pour ce qui est de ton Marquis il parait que les tres grands chiens sont souvent plus tolérant et patient avec un chiot qui bouge dans tous les sens voir protecteur j'ai vu des photos d'un york dormant entre les patte d'un grand chien c'était étonnant et gentil avec cela une crème
Donc super j'ai nounou Marquis en octobre et pour sa ligne ne t'inquiète pas mes récompenses pour chiots sont allégées Laughing

Invité

Tout va bien alors ! Laughing

• Créer...